Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS

( Voie Unique a Signalisation Simplifiée )

- Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports

sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ?

- Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS

( Voie Unique a Signalisation Simplifiée )

- Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports

sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ?

- Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ?

Pn à SAL FC aussi sur VUSS, si pas de voyageur et vitesse faible ( 40 voire 50 km/h ), repris au Chap I des renseignements techniques de la ligne: "lignes sur lesquelles la manoeuvre de certains pn est assurée par les agents de desserte".

le mecanicien du train doit être en mesure de s'arreter s'il n'observe pas les deux feux verts qui confirment la fermeture du Pn, d'où la faible vitesse, à fortiori avec des trains lourds.

DAAT sur VUSS, oui, si trafic voyageur ou/et marchandises dangeureuses.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS

( Voie Unique a Signalisation Simplifiée )

- Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports

sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ?

- Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ?

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Fabrice. Pour te donner un exemple sur la ligne "Auray-Quiberon" (qui est une VUSS) il y

a le DAAT et le GSM (pour arrêter d'urgence les trains en téléphonant sur le portable du conducteur).

De plus pour la gare de plouharnel il y a un guidon d'arrêt pour le passage à niveau.

Le DAAT et le GSM sont bien obligatoire pour le transport de voyageurs.

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le ‎03‎/‎10‎/‎2009 à 09:53, anthony a dit :

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Fabrice. Pour te donner un exemple sur la ligne "Auray-Quiberon" (qui est une VUSS) il y

a le DAAT et le GSM (pour arrêter d'urgence les trains en téléphonant sur le portable du conducteur).

De plus pour la gare de plouharnel il y a un guidon d'arrêt pour le passage à niveau.

Gare de Plouharnel-Carnac (PK 598,1)

Le GA et le PN à SAL 2 n° 462 le samedi 21 septembre 2019.

img_3910.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3911.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3915.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3914.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3916.jpg

L'aiguille 4 le samedi 21 septembre 2019.

img_3913.jpg

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

13933110.jpg

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

Elle était gare de contact de l'ancienne ligne à voie unique, de La Trinité-sur-Mer à Étel, via Carnac et Erdeven.

Ligne établie à l'écartement de 0,60 mètre puis transformée à l'écartement métrique.

15195610.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IGS4 a dit :

Gare de Plouharnel-Carnac (PK 598,1)

Le GA et le PN à SAL 2 n° 462 le samedi 21 septembre 2019.

La gare le samedi 21 septembre 2019.

La gare le samedi 21 septembre 2019.

La gare le samedi 21 septembre 2019.

 

 

un petit coup de tire bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.