Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai plusieurs fois entendu dire ( les on-dits , méfiez nous ) qu'en moyenne , il y avait 20 % de réussite à l'épreuve du PR 4 ( ça me semble vraiment peu ) . Quelqu'un a-t-il des infos de source plutot sùr sur ce chiffre ?

Titre édité,

Roukmoute ;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai plusieurs fois entendu dire ( les on-dits , méfiez nous ) qu'en moyenne , il y avait 20 % de réussite à l'épreuve du PR 4 ( ça me semble vraiment peu ) . Quelqu'un a-t-il des infos de source plutot sùr sur ce chiffre ?

Désolé , j'ai trouvé la réponse à ma question ; pour ceux que ça interesse : 2006=16% 2007=24% 2008=24%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas

vu que tu n'as pas le droit de démissionner de la formation, au risque de devoir payer de ta poche les cours, tu es obligé d'aller au bout. Mais rien ne te demande de réussir si en cours de route tu te sens moins motivé :Smiley_58:

et puis il y a aussi les motivés qui n'ont pas l'exam, c'est plus ce pourcentage qui serait intéressant, mais impossible à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça m'étonne pas

vu que tu n'as pas le droit de démissionner de la formation, au risque de devoir payer de ta poche les cours, tu es obligé d'aller au bout. Mais rien ne te demande de réussir si en cours de route tu te sens moins motivé :blush:

et puis il y a aussi les motivés qui n'ont pas l'exam, c'est plus ce pourcentage qui serait intéressant, mais impossible à avoir.

j'ai vu plusieurs qui ont commencé en même temps que moi , qui ont arrêtés au cours du 1er module , et je n'ai pas entendu dire qu'il payait quoi que ce soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu plusieurs qui ont commencé en même temps que moi , qui ont arrêtés au cours du 1er module , et je n'ai pas entendu dire qu'il payait quoi que ce soit .

Exact, aucun remboursement n'est demandé en cas d'arrêt de la formation de DPX, après la formation initiale de conducteur, bien sur !!!

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.