Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche renseignement sur une DDS à Biot le11/10/2009


Messages recommandés

Bonjour je vous savoir la cause de la DDS du train d'ECR hier à Biot le train était composé de 2 Class 66 dont 1 en CV et des porte autos.

L'engin de Tête étant HS je me demande pourquoi le CRL n'a pas utilisé l'EM en CV pour s'enlever du milieu (30km/h: conduite d'un autre EM mise en Cv de l'EM de tête et conduite depuis deuxième sans oublier d'isoler le KVB lol)jusqu'à Cagnes sur mer où il aurait fait la DDS par la suite.Cela aurait été plus rapide pour dégager les principales que t'attendre le HLP de secours sur place.

Après sur le moment pas facile d'y penser.

A note la superbe bonne idée du regul qui a demande au CRL s'il pouvait refouler le train jusqu'à Antibes, du grand n'importe quoi!!!!

2eme interrogation:

D'après certaine source le train était déjà calé depuis vendredi soir à CPH avec les 2 EM, il y a eu un soucis auparavant?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous savoir la cause de la DDS du train d'ECR hier à Biot le train était composé de 2 Class 66 dont 1 en CV et des porte autos.

L'engin de Tête étant HS je me demande pourquoi le CRL n'a pas utilisé l'EM en CV pour s'enlever du milieu (30km/h: conduite d'un autre EM mise en Cv de l'EM de tête et conduite depuis deuxième sans oublier d'isoler le KVB lol)jusqu'à Cagnes sur mer où il aurait fait la DDS par la suite.Cela aurait été plus rapide pour dégager les principales que t'attendre le HLP de secours sur place.

Après sur le moment pas facile d'y penser.

A note la superbe bonne idée du regul qui a demande au CRL s'il pouvait refouler le train jusqu'à Antibes, du grand n'importe quoi!!!!

2eme interrogation:

D'après certaine source le train était déjà calé depuis vendredi soir à CPH avec les 2 EM, il y a eu un soucis auparavant?

Merci d'avance

Ben ça m'étonnerai pas que la loc en VH était soit HS , ou alors interdite de rouler pour date de révision périmée...

Ben oui chez ecr , on fait les révisions des locs que quand elles ont plus le droit de rouler ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...un deuxième engin CV derrière, c'est presque le schéma idéal pour se degager "rapidement" d'une principale.

L'engin CV était peut être lui-même en rade ..!!!! et donc en rapatriement...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'étonnerai pas que la loc en VH était soit HS , ou alors interdite de rouler pour date de révision périmée...

Ben oui chez ecr , on fait les révisions des locs que quand elles ont plus le droit de rouler ! ;-)

Si c'etait une péremption organes de roulements, l'engin doit rester sur place, non?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous savoir la cause de la DDS du train d'ECR hier à Biot le train était composé de 2 Class 66 dont 1 en CV et des porte autos.

L'engin de Tête étant HS je me demande pourquoi le CRL n'a pas utilisé l'EM en CV pour s'enlever du milieu (30km/h: conduite d'un autre EM mise en Cv de l'EM de tête et conduite depuis deuxième sans oublier d'isoler le KVB lol)jusqu'à Cagnes sur mer où il aurait fait la DDS par la suite.Cela aurait été plus rapide pour dégager les principales que t'attendre le HLP de secours sur place.

Après sur le moment pas facile d'y penser.

Peut etre tout simplement que vu la longueur d'une class 66, ce n'est pas très prudent d'assurer la conduite depuis la loc de derrière.

Surtout qu'entre Biot et Cagnes, il y a des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre tout simplement que vu la longueur d'une class 66, ce n'est pas très prudent d'assurer la conduite depuis la loc de derrière.

Surtout qu'entre Biot et Cagnes, il y a des travaux.

c'est ce que je viens de penser vu la longueur du diesel le CRL a très peu de visibilité donc on refoule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre tout simplement que vu la longueur d'une class 66, ce n'est pas très prudent d'assurer la conduite depuis la loc de derrière.

Surtout qu'entre Biot et Cagnes, il y a des travaux.

Hello,

Il me semble que la réglementation autorisait le refoulement d'un véhicule, à la VL de 30 km/h max.

Est-ce toujours d'actualité ??

BB37017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.