Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rss Et Cheminots.net


Invité _

Messages recommandés

Avez vous remarqués que cheminots.net supportait les RSS ?

En effet, si vous possedez un navigateur moderne (opera, safari, firefox...) un petit symbole (variable selon les navigateurs) apparait sur la page d'accueil.

Pour firefox, il s'agit d'un petit symbole "rss" orange en bas à droite de la fenetre.

En cliquant dessus, firefox vous proposera de vous abonner au fil RSS. Vous pourrez ainsi savoir en temps réel si la page d'accueil de cheminots.net a été mise à jour, et acceder directements aux nouveaux articles à partir du menu "marques pages". Cela vous évitera de devoir visiter "réellement" la page d'accueil pour vérifier la présence de nouveaux articles.

Autre méthode : coupler RSS et thunderbird.

Pour cela :

Fichier - Nouveau - comptes - rss ! Laissez vous guider. Lorsque l'on vous demandera l'adresse du compte RSS, vous rentrerez : http://www.cheminots.net/rss.php et voilà ce qui apparaitra :

rss.jpg

De ce fait, quand vous consulterez vos emails vous pourrez également voir en un clin d'oeil si nouveautés il y a sur le site, et les consulter comme vous consultez vos mails, sans devoir ouvrir votre navigateur !

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSS pour moi... Régulateur sous-station. Je me suis dit qu'est-ce qu'il raconte le super-modérateur-plus  :Smiley_35: !!!

Blonde en action!  :Smiley_35:

+1 pourtant je ne suis pas blonde :Smiley_57:

Me suis dis : c'est quoi ce délire entre un régul sous stas et le forum ????

Ps : bon, j'ai une excuse, je me lève de ma sieste, mais bon, comme une blonde, sniff :Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Eh bien nous sommes beaucoup a avoir mal interprété ce que nous disait notre cher Atazat, car pour ma part aussi je pensais à cela au Régulateur Sous Station !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc pour profiter de cette fonctionnalité faut abandonner IE si je comprend bien...

Amicalement

Kriss44

IE6 à 4 ans... Soit une éternité à l'echelle du net. Il faut parfois abandonner ses habitudes pour évoluer :Smiley_24: Même si pour les fondus de IE, IE7 qui devrait pas tarder à sortir supportera surement cette fonctionnalité !

Et tu peux tres bien utiliser un lecteur de RSS dédié, qui fera ça tres bien.

Par exemple, tu rentres les fils RSS du monde, de libération, des sites infos que tu fréquentes... et tu peux lire tous les nouveaux articles en un clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mouais! Ca fait beaucoup de tracas pour peu d'avantages je trouve!

En plus IE a force on s'y attache! et il marche tres bien avec windows donc pourquoi en rajouter un autre qui risque de foutre le bordel dans windows?

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kriss ce message était plutot déstiné aux jeunes, à qui un changement des horaires de programmation de "Dallas" ou un changement de couleur de tapisserie dans la salle de bain ne font pas peur :Smiley_48:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kriss ce message était plutot déstiné aux jeunes, à qui un changement des horaires de programmation de "Dallas" ou un changement de couleur de tapisserie dans la salle de bain ne font pas peur  :Smiley_48:

kriss : je t'assure de tout mon soutien contre cette lache agression raciste "anti-vieux" !!!

Je ne quitterai pas mon Netscape (sous Mac) pour ce rss qui marche peut être meme pas sur ma machine à pomme na !!!

Soyons forts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kriss : je t'assure de tout mon soutien contre cette lache agression raciste "anti-vieux" !!!

Je ne quitterai pas mon Netscape (sous Mac) pour ce rss qui marche peut être meme pas sur ma machine à pomme na !!!

Soyons forts !!!

Désolée de te contredire Assouan, mais firefox fonctionne très bien sous MAC, tout comme safari, que j'utilise également .

Mais si, essayes, tu ne seras pas déçue, c'est juste une question d'habitude . :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.