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Plans de bogies


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Je ne suis pas sûr qu'une clause de confidentialité existe pour des materiels dont le plus récent est agé de 40 ans.

Sinon, comment feraient Jouef, Märklin et les autres ?

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Je ne suis pas sûr qu'une clause de confidentialité existe pour des materiels dont le plus récent est agé de 40 ans.

Sinon, comment feraient Jouef, Märklin et les autres ?

j'ai obtenu il y a assez lontemps ds plans 3 vues assez complets des 9200 et 9400, rue Traversière. Copies de bleus à l'échelle 1/20°. Suffisants pour du modélisme. Avec quelques photos pour comprendre les plans en question, pas besoin d'entrer dans le superdétail .....

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Invité technicentre

j'ai obtenu il y a assez lontemps ds plans 3 vues assez complets des 9200 et 9400, rue Traversière. Copies de bleus à l'échelle 1/20°. Suffisants pour du modélisme. Avec quelques photos pour comprendre les plans en question, pas besoin d'entrer dans le superdétail .....
Comment font les fabriquants de matériel modélisme? Simple, ils commencent par faire une demande aux constructeurs réels ou aux entités propiétaires. Lorsqu'ils peuvent, ils louent un véhicule le temps de faire une étude approfondie du matériel, font des photos, croquis et esquisses. Après démarre le travail des bureaux d'étude pour une étude de faisabilité... Rares sont les fois où ils ont accès à des plans officiels...

J'au eu l'occasion à Expométrique de discuter avec un des gars qui a conçu la T2 de chez Jouef et lui signalait l'erreur du marchepied non conforme à la série du vrai véhicule... Il m'a alors sorti une photo d'un T2 de 2e serie avec emmarchement fixe comme sur le modèle. Seul truc, c'est que je m'occupais du véhicule correspondant au modèle et qu'il était bien équipé d'emmarchements mobiles...

Alors, tu as obtenus jadis des plans de machines... Maintenant, concurence oblige, je ne pense pas que tu pourras en obtenir encore. C'est la seule façon que la SNCF a pour protéger ses arrières et son avenir. Désolé.

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Alors, tu as obtenus jadis des plans de machines... Maintenant, concurence oblige, je ne pense pas que tu pourras en obtenir encore. C'est la seule façon que la SNCF a pour protéger ses arrières et son avenir. Désolé.

oui, enfin bon, ce n'est pas parce qu'on a eu les plans d'une 9200 qu'on a pu en reconstruire une série. Et pourtant, il y en avait des détails, comme sur cette vue !

En fait , tu tentes le diable. Depuis si longtemps que je songe à m'offrir des plans au 20° de mes chères 5100, je crois bien que je vais me relancer. Une série amortie depuis bientôt 15 ans, ça devrait pouvoir aller question espionnage industriel, non ?

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Invité technicentre

oui, enfin bon, ce n'est pas parce qu'on a eu les plans d'une 9200 qu'on a pu en reconstruire une série. Et pourtant, il y en avait des détails, comme sur cette vue !

En fait , tu tentes le diable. Depuis si longtemps que je songe à m'offrir des plans au 20° de mes chères 5100, je crois bien que je vais me relancer. Une série amortie depuis bientôt 15 ans, ça devrait pouvoir aller question espionnage industriel, non ?

Avant, je t'aurais dit "va voir du côté du n°1 rue noel Pons à Nanterre" mais La Folie est fermée depuis pas mal d'années... Maintenant, je ne vois plus que les archives anciennes qui sont à VP Mias je ne sais pas du tout si ils ont possibilité de faire des copies...

Petit truc, pendant mon post appp en 83, j'ai vu un plan des standards de je ne sais plus quelle série: Les panneaux de bois des cloisons étaient dessinés avec des courbes reprenant le motif du bois... Mais ça représentait plusieurs armoires et servait plus à grand chose...

quand à l'espionnage industriel, je peux témoigner que cela existe même sur de vieux tromblons... Les "nouveaux venus" sont totu heureux de voir comment on entretient notre matos... Et des traces, il y en a partout, comme des traces d'usinage anciens par exemple et comment ils ont évolués. Eh oui! On doit se méfier de tout!!!

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