Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incitation à la fraude : étudiant et abonnement de travail


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de découvrir ce forum après une recherche sur les abonnements SNCF.

Je viens vers vous pour trouver éventuellement une solution.

Je suis étudiante en doctorat, je ne suis plus boursière du CROUS et j'ai plus de 26 ans : tous les critères pour ne pas pouvoir obtenir l'abonnement étudiant qui exige qu'on ai moins de 26 ans, et pour la gratuité, être boursier du CROUS.

J'ai expliqué ma situation à des responsables du Conseil de ma région à qui j'ai demandé par courrier une dérogation, afin de bénéficier de l'abonnement étudiant.

L'un d'eux m'a répondu par mail en me disant que la seule solution était de frauder comme le font beaucoup d'étudiants de mon âge...Oui, vous avez bien lu, frauder à l'abonnement de travail pour obtenir une réduction en fonction de mes déplacements.

Je trouve ça complètement absurde, que l'on connaisse la situation et qu'on ne change pas le cours des choses, comme si les étudiants n'avaient pas une situation financière assez compliquée.

Le problème est que, supposons que je fraude (j'ai horreur de ça !), la fiche d'abonnement doit être remplie par l'employeur... Mais j'ai pas encore testé les emplois fictifs et j'ai pas trop envie et donc je me retrouve coincée.

Si quelqu'un est dans un cas similaire ou bien peut me donner une solution à mon problème, je vous écoute.

A bientôt j'espère

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, sur ce forum nous n'allons pas donner de conseil pour frauder au sein de la SNCF !

Expliquez nous votre cas, vous prenez le train tous les jours pour quelle distance ? La région etc...

Et nous pourrons vous renseigner en étant le plus précis possible

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est effectivement stupide...