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Le Web des Cheminots

Deraillement du 42259 a Metz le 25/10


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Le train 42259 a deraillé a Metz Sablon le 25/10 mettant le "Mega Combi "

en vrac au milieu des voies , on en a entendu parler nulle part, quelqu'un a des infos

sur cet incident a priori d'origine Infra ( rail cassé dans un aiguillage )

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(...) cet incident a priori d'origine Infra ( rail cassé dans un aiguillage )

Avec près d'un mètre de rail manquant, ça roule beaucoup moins bien.

Celà dit, les wagons MégaCombi ne sont pas réputés pour leur entretien scrupuleux. Les incidents de frein et les boites chaudes ne sont pas rares, parait-il.

L'enquète dira si le rail cassé a provoqué le déraillement, ou si la défaillance d'un wagon a cassé le rail.

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(....) Les incidents de frein et les boites chaudes ne sont pas rares, parait-il.

Pour les boites chaudes, la solution a consisté pour les trains équipés de ce type de véhicules d'abaisser leur vitesse limite de ME120 à ME100.... Le problème est identifié: huile de piètre qualité dans les boites d'essieux. Pour peu qu'on tombe sur un DBC un peu sensible, c'est "l'alarme simple boite chaude" garantie.

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Bonjour,

Dans tout cela, je trouve que ce n'est pas trop mal...

Au niveau caténaire, un ancrage haut évité, pas de ficelle au sol... Juste une traverse de choc en contact avec un support et la 26000 sur l'IS (difficile de consigner au plus prêt).

Non, sans rire, il y a du désordre.

Je veux bien voir les photos du relevage du wagon sous l'OA, histoire d'apprendre un peu plu.

A bientôt,

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Avec près d'un mètre de rail manquant, ça roule beaucoup moins bien.

Celà dit, les wagons MégaCombi ne sont pas réputés pour leur entretien scrupuleux. Les incidents de frein et les boites chaudes ne sont pas rares, parait-il.

L'enquète dira si le rail cassé a provoqué le déraillement, ou si la défaillance d'un wagon a cassé le rail.

J'ai entendu (à prendre avec des pincettes bien sûr) que l'oxydation avancée à l'endroit de la cassure témoignerait de son ancienneté.. Ca aurait donc été l'essieu de trop.

La-dite cassure se trouve aussi à l'endroit le plus fragile d'une aiguille, à savoir la jonction éclissée entre la lame et le rail, là ou les efforts sont les plus importants lorsque l'aiguille est disposée en déviée non ?

Yannick

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  • 2 semaines plus tard...

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