Aller au contenu
Le Web des Cheminots

INFO TRAVAUX LIGNE VINTIMILLE<->NICE<->BREIL


Messages recommandés

Tunnel de Monaco:

Les travaux de confortement de la voute devraient commencer le 25/05/2010, la circulation des trains devrait se faire sur une seule voie pendant 9 mois.

Menton <-> Vintimille :

La portion de ligne Menton à Vintimille sera fermée à la circulation à certaines heures

pendant une semaine fin novembre 2009. Les travaux imposés par RFI sont dûs

aux chutes de pierres sur les voies.

Changement de numérotation des trains TER internationaux:

Les numérotations des trains TER internationaux passent à 5 chiffres à la

place de 6.

Actuellement :881105;881106

ils devraient passer en 22950 ; 22955 etc....

Ligne NICE/BREIL:

Suppressions des X2200 et des ALN 663 à partir du 14/12/2009. Seul les AGC

resteront aptes à cette ligne donc plus de train direct pour Cunéo.

Un transfert de passager aura lieu à Breil sur Roya.

Section: Drap <->Breil:

Fermeture entre Drap et Breil (12 semaines du 08/02 au 30/04).

La fréquence maxi des trains sur la ligne pourrait passer de 12 à 27

circulations après la modernisation.

L'augmentation de charge est prévue pour décembre 2010 ou au service d'été

2011

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, de février à avril, pour faire Nice-Coni, il faudra prendre un AGC à Nice, puis un car à Drap, puis au autorail FS à Breil. Un vrai folklore! A propos qu'est-ce qui manque aux AGC pour être homologués sur les FS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les X2200 ne continuent-ils pas à circuler ? Refus de la SNCF, de PACA ? Refus de financer une modernsation ?

Ces engins ne sont certes pas tout neufs ni très puissants, mais continuent de circuler pour une bonne dizaine d'années encore dans le sud-ouest...

Quant aux XR, elles avaient été redécorées de manière très esthétique. A la casse aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les X2200 ne continuent-ils pas à circuler ? Refus de la SNCF, de PACA ? Refus de financer une modernsation ?

Ces engins ne sont certes pas tout neufs ni très puissants, mais continuent de circuler pour une bonne dizaine d'années encore dans le sud-ouest...

Quant aux XR, elles avaient été redécorées de manière très esthétique. A la casse aussi ?

2 X2200 et une XR ont eu des revisions + modification des portes ..... etc et une fois effectués on nous annonce ca roule plus de l'argent gaspillé une fois de plus.

les autres X2200 et XR servent de pièces détachées

Aucune région ne s'est portée candidate pour être acquéreur. ca sent la ferraille dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les X2200 ne continuent-ils pas à circuler ? Refus de la SNCF, de PACA ? Refus de financer une modernsation ?

Ces engins ne sont certes pas tout neufs ni très puissants, mais continuent de circuler pour une bonne dizaine d'années encore dans le sud-ouest...

Quant aux XR, elles avaient été redécorées de manière très esthétique. A la casse aussi ?

Je pense qu'il y a assez de bombardier, pour assurer le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voulais savoir donc les relation: Vintimille <-> Nice / Cannes Grasse, changerons Numeration c'est ca?? et sa serè a partir du nouvel horaire?

A++

Ryan cartonrouge

les trains perdent le 1er 8 : exemple 881244 devient 81244 oui au prochain changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.