Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le mari , la femme , et les actionnaires trompés...


Messages recommandés

On connaissait le trio classique du théâtre de boulevard, la femme, le mari et l’amant. Eurotunnel

vient de réinventer le genre en remplaçant l’amant par… l’actionnaire. Distribution des rôles : le mari, c’est

Jacques Gounon, le P-DG de l’entreprise. Sa femme, 55 ans, s’appelle Mireille. Au printemps 2007, cette

respectable prof de droit et d’économie a inondé d’injures les forums de deux sites boursiers (Boursorama et Boursica)

à l’intention de Joseph Gouranton et Alain Géniteau, représentants des actionnaires historiques de la

société. «Pervers», «mauvais génie», «planche pourrie», leur a-t-elle lancé entre autres, sous des pseudonymes

charmants, tels que «Martine» ou «pourtutu». Mais, grâce à l’enregistrement des adresses IP, la police a remonté

sa piste. Et, le 30 avril dernier, le tribunal de grande instance de Paris l’a condamnée à verser 5 500 euros de

dommages et intérêts pour diffamation. L’épouse vengeresse n’a pas fait appel.

Ce jugement n’est que le énième épisode de la guerre de tranchées qui oppose depuis deux ans

Jacques Gounon à ses actionnaires. Paradoxalement, il intervient au moment où l’exploitant du tunnel

sous la Manche vient de verser les premiers ­dividendes de son histoire et a vu, cet été, son cours de

Bourse doubler. Des performances qui n’ont pas suffi à calmer Joseph Gouranton, le président de

l’Adacte (Association de défense des actionnaires d’Eurotunnel), qui revendique 1 000 adhérents.

Source : Capital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'amuse cette histoire car il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'entretenir avec cette personnes sur un de ces forum. Au demeurant, une charmante personne qui n'a jamais insulté personne mais qui a défendu l'action du PDG et a mis en garde contre certains vautours qui trainaient autour de cette histoire...Et en tant qu'actionnaire ce cette belle boite, je suis très reconnaissant au PDG d'avoir sauvé l'entreprise et l'avoir remise sur des trains bon rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.