Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements TGV Paris-Lille


Messages recommandés

Bonjour,

En décembre je vais prendre le TGV Paris-Lille, avez vous quelques photos des 1ere et 2ndes classes sur ces TGV ? Ce sont bien les rames blanches et jaunes qu'on voit en gare du nord ?

Et forcément l'eternel sujet du placement dans les TGV, j'ai trouvé ça sur internet

placement TGV duplex (en bas de page)

mais je pense que ça ne corresponds qu'au TGV duplex il n'y a pas de duplex sur le paris-lille ?

Merci de vos conseils car même si les prix sont attractifs sur le site de la SNCF on est pas sur de se retrouver à l'endroit desiré dans la rame, nous sommes deux, si on prends vis à vis on est forcément sur une table de 4 ou il existe des places face à face duo sur paris lille ? si on prends cote à cote on peut aussi se retrouver sur une table de 4 ?

si vous avez des infos la dessus ou des experiences ça serait sympa, merci.

Modifié par gilles95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Merci de vos conseils car même si les prix sont attractifs sur le site de la SNCF on est pas sur de se retrouver à l'endroit desiré dans la rame, nous sommes deux, si on prends vis à vis on est forcément sur une table de 4 ou il existe des places face à face duo sur paris lille ? si on prends cote à cote on peut aussi se retrouver sur une table de 4 ?

(...)

Sur Paris Lille comme indiqué ci-dessus : rames PSE rénov 2 ou ex-eurostar

C'est dommage que la SNCF ne mette pas sur son site des schémas des places intérieures (Virgin le fait en Angleterre par exemple). Mais bon même si la SNCF le faisait, il serait très difficile de trouver ces schémas, vu que la pléthore de site internet SNCF ressemble souvent à un vaste capharnaüm

Les guichetiers ont parfois dans leurs gros classeurs des schémas de place intérieure, alors peut-être que si l'un d'entre eux passe par ici...

Sinon, pour ce qui est demandé, il faudrait savoir si c'est en 1re ou en 2e classe...

Face à face = forcément un groupe de 4 en 2de classe, parfois sans table (en 1re il y a des groupes de 4 et de 2)

côte à côte = soit une rangée de deux, soit un groupe de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en premiere car avec les billets prem's ça revenait moins cher qu'en seconde

donc on a eu au retour voiture 12 place 015 et place 016

et à l'aller

voiture 2 place 061 et 062 duo vis à vis fenêtre

Modifié par gilles95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en premiere car avec les billets prem's ça revenait moins cher qu'en seconde

Arf!!! Cà, c'est pas mal quand même!!

Comme quoi, les clients ont parfois des avantages que les cheminots n'ont pas...... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!! Cà, c'est pas mal quand même!!

Comme quoi, les clients ont parfois des avantages que les cheminots n'ont pas...... cestachier

vous avez quand meme droit d'acheter des billets prem's ? non ?

et tu peux pas avoir 20% de reduction sur les billets les moins cher ? hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez quand meme droit d'acheter des billets prem's ? non ?

et tu peux pas avoir 20% de reduction sur les billets les moins cher ? hihi

Oui, on peut acheter des billets Prem's, mais pour le coup, çà sera forcément plus cher que les tarifs "agents"...

Ce que je voulais dire, c'est que quel que soit le cas pour un agent, le billet en 1ère classe sera forcément toujours plus cher que le billet de 2è classe, sachant que les tarifs "agents" ne sont pas soumis à des offres promotionnelles ni au "yield management".... Seuls le prix des résas fluctue suivant les trains empruntés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut acheter des billets Prem's, mais pour le coup, çà sera forcément plus cher que les tarifs "agents"...

Ce que je voulais dire, c'est que quel que soit le cas pour un agent, le billet en 1ère classe sera forcément toujours plus cher que le billet de 2è classe, sachant que les tarifs "agents" ne sont pas soumis à des offres promotionnelles ni au "yield management".... Seuls le prix des résas fluctue suivant les trains empruntés.

ok mais je pense que tu peux quand même te faire des paris-marseille à des prix défiant toute concurrence enfin si tes sur paris biensur.

j'ai reçu mes billets aujourdhui par la poste alors à l'allée j'ai un club duo et au retour c'est noté "salle" le tout en 1ere

club duo cest face face à deux ? et salle c'est les petits compartiments par 4 legerement separés par une mini vitre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.