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Publication:

Juste parce que tous les jours "on" me dit que c'est mieux dans l'aviation...

http://www.lemonde.fr/economie/article/200...l#xtor=RSS-3208

Pour mémoire : la Sncf dédommage à partir de 30 minutes de retard (quand le retard est de sa faute) et la loi européenne qui va prendre effet en décembre prévoit un dédommagement à partir d'une heure de retard pour le ferroviaire.

Mais c'est mieux en avion, c'est sûr :blush:

Publication:

Tout dépend aussi dans quelles conditions tu voyages en avion et à quel prix.... Parfois, il est assez avantageux d'accepter d'être décalé sur un vol suivant ou de rester un jour de plus. J'en ai fait récemment l'expérience ou j'ai accepter de changer de compagnie aérienne, et franchement, c'est tout bénef: 150€ de remboursés par billet émis.

Publication:

Juste parce que tous les jours "on" me dit que c'est mieux dans l'aviation...

http://www.lemonde.fr/economie/article/200...l#xtor=RSS-3208

Pour mémoire : la Sncf dédommage à partir de 30 minutes de retard (quand le retard est de sa faute) et la loi européenne qui va prendre effet en décembre prévoit un dédommagement à partir d'une heure de retard pour le ferroviaire.

Mais c'est mieux en avion, c'est sûr :Smiley_35:

T'inquiétes, quand les râleurs prennent l'avion, ils disent "le train, lapleunicheuse , c'est mieux".

Publication:

un des facteur de retard pour l'aviation est la météo est il pris en compte pour les ramboursement ou est -ce juste tout ce qui est incident matériel absence de personnel ...

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Kikou

J'ignore la réponse à ta question... Juste pour dire qu'il a été très souvent reproché aux compagnies aériennes de justifier leur retards par ces motifs : météo ou trafic aérien important

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un des facteur de retard pour l'aviation est la météo est il pris en compte pour les ramboursement ou est -ce juste tout ce qui est incident matériel absence de personnel ...

L'article précise :

La compagnie peut refuser l'indemnisation seulement si elle peut "prouver que le retard était dû à des circonstances extraordinaires qui échappent à la maîtrise effective de la compagnie aérienne et qui n'auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises".

Les intempéries semblent pouvoir entrer dans cette définition (attention toutefois à celles contre lesquelles il existe des parades comme le gel par exemple)

Publication:

Pour ce qui est de la densité du trafic aérien sur la France par exemple, allez faire un tour sur ce site:

http://www.radarvirtuel.com/

Connectez vous à des heures différentes et vous verrez qu'à certaines heures de la journée, il y a pas mal de bouts de métal dans le ciel.

Cliquez sur un avion, et vous aurez le n° du vol, origine, destination, altitude, type d'appareil, vitesse pour certains.... C'est assez complet comme source de renseignements.

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Pour ce qui est de la densité du trafic aérien sur la France par exemple, allez faire un tour sur ce site:

http://www.radarvirtuel.com/

Connectez vous à des heures différentes et vous verrez qu'à certaines heures de la journée, il y a pas mal de bouts de métal dans le ciel.

Cliquez sur un avion, et vous aurez le n° du vol, origine, destination, altitude, type d'appareil, vitesse pour certains.... C'est assez complet comme source de renseignements.

Super intéressant ce site. :blink:

C'est curieux sur Paris pas beaucoup de trafic vers 14h30. :Smiley_19:

Il y a pas la même chose pour les trains??? lotrela

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