Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bricoles à St Lazare


Messages recommandés

Invité metrique21

Je le fais parce qu'un des modos me pousse lotrela !!! Pur moment de bonheur avec les personnels en place SNCF, RFF, et l'Ets ferroviaire ont été des plus ouverts et sympas, salutations et conversations. Que tout le monde recoive ma gratitude de pseudo neophyte ferrovipathe. :blink:bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, il s'agit du renouvellement des voies à quai 11 et 12. Le WE dernier il y a eu le remplacement de 5 appareils de voie. Les interceptions pour réaliser les Tx commencent le samedi matin jusqu'au lundi matin.

Pas de RFF dans les parages, c'est l'Infra qui assure avec les entreprises ferroviaires. C'est Meccoli qui intervient sur ce chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la question d'un néophyte, mais je me posais une question en regardant les photos :

Les entreprises de travaux ferrovaire (Colas-Rail, Meccoli...) ont-elles leur personnel habilité à conduire les trains de travaux entre deux chantiers sur le RFN, ou c'est le personnel SNCF (ou autre EF habilité) qui s'en occupe ?

Merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la question d'un néophyte, mais je me posais une question en regardant les photos :

Les entreprises de travaux ferrovaire (Colas-Rail, Meccoli...) ont-elles leur personnel habilité à conduire les trains de travaux entre deux chantiers sur le RFN, ou c'est le personnel SNCF (ou autre EF habilité) qui s'en occupe ?

Merci :blink:

Les entreprises de travaux ferroviaires ont des engins de traction et leurs propres conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Cela ne sera pas superflu de faire un peu de maintenance des voies de PSL... Attention par contre pour les entreprises: ils risquent de tomber sur des vestiges préhistoriques cartonrougecartonrougelotrela Plus sérieusement, je rappelle qu'une 6400 a vu un rail se coucher sous ses roues au démarrage il y a quelques années: 84 ans que rails et traverses étaient là bigbisousokok cartonrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité metrique21

[attac

hment=15567:_BYC5753.JPG]

Quelques bricoles , j'ai passé l'après midi en bout de quai et sur le pont de l'Europe, cette nuit les travaux ont commencé à 3h les premières cornes de sécurité et les avertisseurs des motrices ont distillés leur son, je suis forfait pour cette nuit, l'éclairage et la météo ne sont pas de la partie !!!

Profitez bien, je trouvais que le travail était lent avec beaucoup trop de monde, jusqu'à 15h tout le monde discutait, puis la coupure des circules mise en place, la ruche c'est ébranlée et la l'efficacité incroyable de tous !!! La même précision et le chrono comme en cuisine pour le coup de feu, pas de place au hasard !!! CHAPEAU BAS Madame (sécurité) et Messieurs (SNCF et Ets privée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.