Aller au contenu
Le Web des Cheminots

forum technique possible ou pas ?


Invité MikeRosoft

Messages recommandés

Invité MikeRosoft

hello touty le monde les gens :cool:

serait-il possible d'avoir un forum technique pour nous stagiaire en formation CRL (ou autre off course mdrmdr )

afin d'avoir la possibilité de palier a nos lacunes (présentes et futures)

comme par exemple pour moi qui suis en formation expérimentale CRL

helpsoso j'ai une lacune sur l'essai de frein complet helpsosohelpsoso

je sais c'est très important et comme j'ai envie de réussir ma formation j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté

et dans ce forum on pourrait y retrouver toutes les parties techniques et diverses qui peuvent aider !!

voila c'était juste une question me taper pas sur la tête si elle a déjà été demandée !! :blush::blush:

@Mikalement,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello touty le monde les gens :cool:

serait-il possible d'avoir un forum technique pour nous stagiaire en formation CRL (ou autre off course mdrmdr )

afin d'avoir la possibilité de palier a nos lacunes (présentes et futures)

comme par exemple pour moi qui suis en formation expérimentale CRL

helpsoso j'ai une lacune sur l'essai de frein complet helpsosohelpsoso

je sais c'est très important et comme j'ai envie de réussir ma formation j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté

et dans ce forum on pourrait y retrouver toutes les parties techniques et diverses qui peuvent aider !!

voila c'était juste une question me taper pas sur la tête si elle a déjà été demandée !! :blush::blush:

@Mikalement,

Mike

Salut mike, réponse en MP

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de section c'est que même sur des trucs simples tu peux avoir des erreurs, donc des débats qui n'en finissent plus.

Et du coup, comment le lecteur va t'il savoir qui croire ou pire, qu'arrive t'il s'il prend une connerie pour vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le forum n'a pas pour fonction d'etre une annexe d'un centre de formation agréé

par l'EPSF , au sens de l'arreté d'aptitude de 2003.

C'est a toi de poser les questions a ton formateur, il est la pour ça , et lui seul peux te donner la réponse

a tes questions .

Meme si certains ici sont tres bien placés pour pouvoir y repondre lotrela ...ce

n'est pas le lieu adequat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De plus le forum n'a pas pour fonction d'etre une annexe d'un centre de formation agréé

par l'EPSF , au sens de l'arreté d'aptitude de 2003.

C'est a toi de poser les questions a ton formateur, il est la pour ça , et lui seul peux te donner la réponse

a tes questions .

Meme si certains ici sont tres bien placés pour pouvoir y repondre lotrela ...ce

n'est pas le lieu adequat

Entièrement d'accord, personne ici ne peut (ni ne veut) se substituer à tes formateurs. D'autant que ce serait impossible à gérer correctement, même avec quelqu'un à temps complet et possédant tous les documents et habilitations nécessaires. :Smiley_19:

Il n'y à qu'à voir les interprétations diverses et variées au sujet des autorisations de départ ou en son temps de la pertinence de l'alerte radio en cas de dérive: même avec les textes sous les yeux, il y aura toujours quelqu'un pour embrouiller tout le monde en trouvant 36 raisons de ne pas appliquer la loi! :blink:

Si tu cherche vraiment un texte précis, j'ai déjà donné le lien plusieurs fois:

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/inde...od=3&id=233

Toutefois et comme tu semble encore en formation, le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs ou vouloir en mettre plein la vue aux autres stagiaires ou à tes formateurs en anticipant. Il y a beaucoup de choses imbriquées et tu risque de te mélanger les méninges en voulant trop bien faire. Apprends les choses pas à pas, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir, et si quelque chose t'échappe parles-en à tes formateurs: ils sont là pour t'aider, tu n'es plus à l'école mais en formation professionnelle. Ce qui est très important c'est de ne pas rester dans le doute en ayant peur de demander des éclaircissements à ceux qui te forment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MikeRosoft

Toutefois et comme tu semble encore en formation, le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs ou vouloir en mettre plein la vue aux autres stagiaires ou à tes formateurs en anticipant. Il y a beaucoup de choses imbriquées et tu risque de te mélanger les méninges en voulant trop bien faire. Apprends les choses pas à pas, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir, et si quelque chose t'échappe parles-en à tes formateurs: ils sont là pour t'aider, tu n'es plus à l'école mais en formation professionnelle. Ce qui est très important c'est de ne pas rester dans le doute en ayant peur de demander des éclaircissements à ceux qui te forment.

alors ça ça n'est certes pas mon cas m'en fou royal de vouloir en mettre plein la vue ou autres ce que je veux avant tout c'est de pouvoir comprendre

car quand on a un doute ben la réponse qu'on s'entend dire c'est "ben c'est écrit dans le référentiel"

des réponses comme ça je peux en faire a tour de bras c'est très simple

je pars du principe que si je demande c'est soit je comprend pas la formulation du référentiel soit j'ai pas compris du tout !!!

j'suis surpris que ça ne motive pas plus que ça mais bon helpsoso

j'me débrouillerais je commence a en prendre l'habitude !

merci à tous

et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ben c'est écrit dans le référentiel"

Quel genre de formateur peut proférer ce genre de réponses??? A moins que ta question ne soit triviale et que tu sois coutumier du fait...

Néanmoins je considères souvent que quand un stagiaire ose poser une question, si triviale soit elle, il ne doit pas être le seul a ce la poser. Donc cela mérite toujours une explication.

Bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ça n'est certes pas mon cas m'en fou royal de vouloir en mettre plein la vue ou autres ce que je veux avant tout c'est de pouvoir comprendre

car quand on a un doute ben la réponse qu'on s'entend dire c'est "ben c'est écrit dans le référentiel"

des réponses comme ça je peux en faire a tour de bras c'est très simple

je pars du principe que si je demande c'est soit je comprend pas la formulation du référentiel soit j'ai pas compris du tout !!!

j'suis surpris que ça ne motive pas plus que ça mais bon :blink:

j'me débrouillerais je commence a en prendre l'habitude !

merci à tous

et bonne continuation

Bonsoir, ici Dieu ! (mode melon premier)

En fin de compte, ce que tu demandes c'est juste ce forum dans sa totalité... Tes différentes questions que tu te poses, qu'elles soient techniques ou règlementaires, peuvent êtres posées dans les différentes rubriques du forum. Tu y auras souvent des réponses, et assez rapidement, même pour les points les plus difficiles. Y'a des bons ici ;-)

Dans tout les cas, tu ne pourras pas te baser sur les réponses du forum pour être sur d'avoir la bonne réponse, c'est ce que veulent te faire comprendre les copains.

Si tu as des idées pour faire avancer le forum, n'hésites pas à m'en faire part en MP, nous écoutons toutes les idées et en discutons.

katamiaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.