Aller au contenu

Traduction documentaire

Featured Replies

Publication:

Bonjour

Je traduis un documentaire pour la chaine National Geographic consacré au réseau voyageurs de la ville américaine de Philadelphie. Il se concentre essentiellement sur la maintenance de ce réseau avec de très nombreux termes techniques. C'est un domaine qui ne m'est pas très familier et j'ai déjà une liste de termes techniques dont j'aimerais trouver les équivalents en français. Pourriez-vous m'orienter vers un dictionnaire/lexique anglais/français ? Puis-je poster mes questions dans l'un des forums (elles concernent beaucoup de domaines : matériel roulant, caténaires, voies, etc.)

Cordialement.

FD

• Réponses 2
  • Vues 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Je traduis un documentaire pour la chaine National Geographic consacré au réseau voyageurs de la ville américaine de Philadelphie. Il se concentre essentiellement sur la maintenance de ce réseau avec de très nombreux termes techniques. C'est un domaine qui ne m'est pas très familier et j'ai déjà une liste de termes techniques dont j'aimerais trouver les équivalents en français. Pourriez-vous m'orienter vers un dictionnaire/lexique anglais/français ? Puis-je poster mes questions dans l'un des forums (elles concernent beaucoup de domaines : matériel roulant, caténaires, voies, etc.)

Un site retrouvé dans mes marque-pages : http://www.trainweb.org/cssqscanada/LEXIQUE96.html

Je ne sais pas si l'anglais ferroviaire varie beaucoup selon les pays !

Publication:
  • Auteur

Un site retrouvé dans mes marque-pages : http://www.trainweb.org/cssqscanada/LEXIQUE96.html

Je ne sais pas si l'anglais ferroviaire varie beaucoup selon les pays !

Merci pour cette liste.

Je posterai quelques questions sur les termes techniques dans les différents sous-forums ce soir.