Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Monde Aime La France !


P@scou@l

Messages recommandés

Voici un petit sondage tiré d'un article du Christian Science Monitor :

Je ne pensais pas que l'on était si bien vu à travers la planète. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas considéré uniquement comme des râleurs chauvins avinés et ne connaissant pas la douche !

Pour plus de détails, The Christian Science Monitor du 30/09/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"France is seen as a countervoice to the US," says Steven Kull, director of PIPA. "It becomes a rallying point for all those who don't want to follow America's lead."

"On top of that, says former French foreign minister Hubert Vedrine, France is so admired because "many people think France is a country that tries to correct the imbalances of today's world, such as the excessive power of the United States."

Suis un peu sur le c** là !

Ils pensent tous (ou presque) que nous sommes un contre pouvoir face aux USA :Smiley_40:

Une épine dans le pied je veux bien, mais un contre pouvoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sur quelle sphère on se place.

Si tu parles militaire, c'est sûr qu'on est à la rue ! La dépense militaire des Etats Unis est équivalente à celle de l'ensemble des autres pays de la planète. Bref, ça fait peur.

En revanche, d'un point de vue diplomatique, je pense que la France et l'Allemagne on un rôle à jouer et peuvent tout à fait représenter un contre pouvoir en prenant la tête d'une sorte de coalition anti unilatéralisme.

D'ailleurs, je pense que la sphère politique est plus puissante que la sphère militaire. Regarde en Irak : GW Bush a cru a une victoire facile tout seul de son côté. Et résultat des courses deux ans après, il en appelle à l'ONU (instance diplomatique) pour qu'on vienne lui filer un coup de main dans son bourbier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.