Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Google Earth


P@scou@l

Messages recommandés

EDIT : ce message n'a aucun intérêt puisque redondant avec celui-ci http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2158. Désolé :Smiley_24:

J'ai découvert un logiciel formidable : Google Earth.

Il s'agit d'une sorte de mappemonde interactive, un assemblage de plusieurs photos satellite qui permet de regarder un peu partout sur la planète. Ce qui est génial, c'est que l'on peut s'orienter dans toutes les directions, et surtout que tout est en 3D. On peut ainsi voir le Mont Blanc comme si on y était, ou encore survoler l'Himalaya à la recherche du toit du monde.

Un petit bémol : toutes les zones ne sont pas très précises. Mais si l'on zoome sur Paris, New York ou Bagdad par exemple, on peut distinguer les véhicules qui se déplacent sur les voies de circulation. C'est génial !

Mais cela donne à réfléchir... Quand on voit la précision que l'on peut déjà avoir sur ce type de programme grand public, on n'ose pas imaginer ce que sont capables de voir les militaires.

Enfin je vous invite tous à utiliser ce programme, et pourquoi pas nous faire part de vos découvertes : la Terre est vaste !

Téléchargement et infos en anglais sur Google Earth

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas cherché au bon endroit ! J'ai fait les posts de la rubrique informatique mais pas ceux de la rubrique photos vidéos (ou je ne vais jamais d'ailleurs) !

Bon ben c'est pas grave mieux vaut deux fois qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.