Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation a hellemes


Messages recommandés

bonjours je vais commencer une formation crl le 18 janvier donc j'aurais voulu avoir des renseignements sur le site de formation de hellemes, les logements ect...

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je vais commencer une formation crl le 18 janvier donc j'aurais voulu avoir des renseignements sur le site de formation de hellemes, les logements ect...

merci d'avance pour vos réponses

Il y a un foyer Orfea à Lille, mais quasi complet tous les soirs..... Un autre à Lens, c'est plus loin, mais excellent foyer. En heure de pointe, pas mal de TER entre Lille et Lens. En réservant à l'avance, çà doit pouvoir être possible d'y loger facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de formation aucun foyer ou residence car je vien de toulouse donc j'aurai aimer etre le plus prêt possible du centre de formation

oups edit/ Merci kris tu ai aller plus vite que moi pour la réponse

pour reserver une des chambres dans le centre a qui faut il s'adressé ou est il reservé d'office pour les personnes au sein du centre, si tu peut aussi me donner une idée du prix

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant fait ma formation sur Hellemmes voici ce qu'il t'ai possible de faire. Dans un premier temps tu peux "louer" une chambre sur place mais provisoirement uniquement ! (le temps que tu trouves un logement). Au mieux tu as comme l'a cité le camarade précédent le foyer de Lens. Ou alors tu à un hotel B&B juste à coté du centre de formation (moins d'un km) qui font des chambres jusqu'a 3 personnes pour une trentaine/quarantaine d'euros. Si tu calculs bien ca ne fait que 15€ par personne et par nuit. Sachant que la SNCF vous remboursera ses frais (via vos fiches déplacements que vous remplirez avec soins chaque mois) et pensez à y joindre une facture de l'hotelier !

Voila voila je te souhaite bon courage pour ta formation futur collègue !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignement, tu connai le prix de ses chambre provisoire, faut il les reservé a l'avance, comment se deroule la formation entre la théorie et la formation sur le terrain

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je recherche des renseignements concernant le foyer Parme d'Hellemmes .

je suis prévu en formation GM cette année, et c'est le mode d'hebergement le moins cher et le plus proche du centre de formation.(sinon il faut pousser jusqu'à lille)

Seulement, je cherche à connaitre certaines conditions, "l'ambiance", si c'est calme, si le quartier est bien fréquenté, si la résidence possède une cuisine commune pour se préparer à manger ect, ect....

En fait je recherche un minimun de calme vu que j'ai du boulot qui m'attend

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Moi aussi ça m'intéresserai d'en savoir plus sur le foyer PARME à Hellemes. Je vais faire une formation AMV à Lille et je me demandais si le foyer PARME était une bonne solution d'hébergement.

Ca me parait un peu loin du centre de formation dans le centre de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso ayant été en formation pendant un mois a Hellemes c'est l'horreur se foyer !! Sale glock mal desservie, la dépression totale durant 1 mois

Le seul remède contre la dépression et qui ne coute pas un rond à la CP, c'est de bosser et pour se divertir, il y a quand même Lille qui n'est pas loin, les 2 brasseurs, l'Omya et pas mal de petites brasseries sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour une formation CRL c'est au bout de 1 mois, si l'ambiance entre vous est bonne, louer une piole à plusieurs.

Nous on était 6 dans un 80m² à 800€/mois, et avec les courses et les factures on était à 150-160€/mois.

Et c'est le top pour bosser le soir et avoir plusieurs points de vues sur les situations.

Le seul remède contre la dépression et qui ne coute pas un rond à la CP, c'est de bosser et pour se divertir, il y a quand même Lille qui n'est pas loin, les 2 brasseurs, l'Omya et pas mal de petites brasseries sympa.

C'est une nouvelle enseigne ? :Smiley_40:
Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour une formation CRL c'est au bout de 1 mois, si l'ambiance entre vous est bonne, louer une piole à plusieurs.

Nous on était 6 dans un 80m² à 800€/mois, et avec les courses et les factures on était à 150-160€/mois.

Et c'est le top pour bosser le soir et avoir plusieurs points de vues sur les situations.

C'est une nouvelle enseigne ? :Smiley_40:

Et oui, tout est en baisse, 2 ou 3 peut importe, il y de la bonne bière, c'est le principal, et dire que j'ai porté une casquette cette brasserie pendant un moment.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.