Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Compostage Automatique


Messages recommandés

Coucou à tous,

J'ai pris le train ce matin et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que mon billet prit pour un ter à une heure précise, à été automatiquement composté par cette belle machine automatique ... j'ai même entendu dire que les guichetiers le faisaient aussi !! :Smiley_03:

qu'en pensez vous ? un nouvelle tentative pour diminuer la fraude, ou un acte charitable pour nous aider à ne pas oublier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait ça pour un changement de billet TGV. Dans la mesure ou il partait dans la demi-heure suivante, pas de problème, mais comment tout ça se passe t'il si le train est supprimé ? Et puis bon, pour le TER ok, je vois l'intérêt de limiter la fraude mais bon le TGV, on a le controle à l'embarquement, les annonces sur le quai et les controleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Coucou à tous,

J'ai pris le train ce matin et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que mon billet prit pour un ter à une heure précise, à été automatiquement composté par cette belle machine automatique ... j'ai même entendu dire que les guichetiers le faisaient aussi !!  :Smiley_03:

qu'en pensez vous ? un nouvelle tentative pour diminuer la fraude, ou un acte charitable pour nous aider à ne pas oublier ??

c'est souvent les régions qui appliquent la consigne : "billet valable le jour de l'achat" qui ont ces compostages automatiques...

En soit, c'est pas plus con pourrait-on se dire, si on est pressé plus besoin de s'arrêter à la borne jaune et de prier Dieu que le composteur marche du premier coup...

Mais, un petit souci : plus possible d'acheter ses billets à l'avance et surtout, comment qu'on fait pour acheter son billet dans une gare où le TER passe à minuit 2 ???? Il faut tous acheter notre billet entre minuit et minuit 2 ??? Il est évident que ces TER sont peu fréquentés et que le contrôleur applique obligatoirement une tolérance, mais il y a un vide juridique là

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

A Strasbourg, c'est aussi le cas, si tu achetes ton billet sur une BLS (Borne Libre Service) les nouvelles machines jaunes a ecran tactile (ecran plat e non bombé comme les anciens APV soit Automate Point de Vente)

Le billet acheté sur ces bornes (BLS) sont composté automatiquement qi tu selectionne l'achat en "départ immédiat" premier choix, il me semble. Dans ce cas là si ton billet est deja composté plus la peine de le recomposter. Sauf si ton trajet est un aller et retour il te faudra le composter lors de ton ytrajet retour. Mais sur certaines machine ils te font 2 billets dans ces cas là.

Il y aura encore des changement au niveau de la réservation à compter du 1er decembre 2005, vu que nous allons avoir une nouvelle gamme tarifaire (NGT) à compter de debut 2006 ou fin 2006, sans compter nos nouvelles tenues au couleurs du TGV est Europeen par Christian Lacroix, et ceci pour l'ensemeble des agents ayant une tenue (ou uniforme comme vous voulez)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cela ne m'a pas dérangé dans la mesure ou j'ai réservé mon train sur internet, et que j'ai retiré mon billet 20 minutes avant de monter dans le tgv. Au contraire je trouve cela plutôt pas mal.

Le billet valable une journée, c'est de minuit à minuit, ou bien 24h ? Parce que dans ce cas là, plus besoin de se précipiter à minuit sur les BLS pour prendre le TER de 00h02 !

D'ailleurs y'a encore des TER à cette heure là ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le billet valable une journée, c'est de minuit à minuit, ou bien 24h ? Parce que dans ce cas là, plus besoin de se précipiter à minuit sur les BLS pour prendre le TER de 00h02 !

D'ailleurs y'a encore des TER à cette heure là ? lapleunicheuse

c'est minuit minuit , marqué en clair sur le billet justement (la fameuse mention : le billet est valable jusqu'à minuit le jour présent qui a remplacé la mention le billet est valable jusqu'à minuit du jour suivant les 24h après le compostage).

Et à minuit 2, y'a encore quelques TER sur marseille <=> nice, notament des cannes <=> nice, des cas particuliers.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.