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Le Web des Cheminots

Veolia ambassadeur de la grande vitesse à l'export !


Invité

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Pour Veolia, ce projet n'est qu'une première étape puisque le groupe ambitionne à terme de répondre à des appels d'offres TGV à l'étranger. Le français se verrait même bien dans le rôle d'ambas­sadeur de la grande vitesse ­française dans le monde aux côtés du constructeur Alstom. «Pour exporter son TGV, Alstom souffre de ne pas être associé à un exploitant, indique un proche du dossier. La SNCF ne le fait pas car elle n'est pas prête à prendre des risques de coûts et de recettes à l'étranger.»

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/22/04015-20091222ARTFIG00711-veolia-defie-la-sncf-dans-le-tgv-.php

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Pour Veolia, ce projet n'est qu'une première étape puisque le groupe ambitionne à terme de répondre à des appels d'offres TGV à l'étranger. Le français se verrait même bien dans le rôle d'ambas­sadeur de la grande vitesse ­française dans le monde aux côtés du constructeur Alstom. «Pour exporter son TGV, Alstom souffre de ne pas être associé à un exploitant, indique un proche du dossier. La SNCF ne le fait pas car elle n'est pas prête à prendre des risques de coûts et de recettes à l'étranger.»

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/22/04015-20091222ARTFIG00711-veolia-defie-la-sncf-dans-le-tgv-.php

laissez-donc le Figaro là où il mérite d'être ..... ça ne mérite pas d'être relevé !

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Invité necroshine

laissez-donc le Figaro là où il mérite d'être ..... ça ne mérite pas d'être relevé !

Le figaro prefererait il faire de la pub a Véolia plutot qu'a la SNCF d'apres toi ???? koiquesse .

Il fait froid en ce moment, pour allumer le feu dans la cheminée.... Ca peut le faire.

On l'a tres bien vue jusqu'a aujourd'hui la prise de risque de Veolia....

- Entre les CFTA, (ca empochait les subventions versées par la SNCF, mais rien ne redescendait reellement sur le terrain, a part salaires et prime plutot sympas),

- Veolia Cargo, meme pas eu envie d'attendre la reprise economique, pourtant les promesses etaient belles lors de la liberalisation.

- Et surtout sa tres grande envie de faire du TER, a savoir, zero euro d'investissement, et ensuite on essaie de produire au coup le plus bas afin de s'en mettre plein les fouilles.

Effet d'annonce ?????

Pour en revenir a Alstom, pourquoi devrait elle s'allier pour vendre ses TGV ??? ils ne sont pas surs de leurs produits et de leur service proposé aux futurs exploitants ???? Siemens et Bombardier sont ils alliés tres proches d'autres EF ???

Sans la SNCF ou serait Alstom aujourd'hui ??????

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Figaro, gracieusement offert - je le rappelle, au Salon Grand Voyageur Paris Nord (ailleurs je ne sais pas ...) koiquesse

J'avais remarqué que le Figaro faisait partie de tes lectures maintenant je comprends. C'est gratos koiquesse :Smiley_40:

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