Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Les sessions de recrutement pour l'année 2010 se tiennent peu à peu. En général, les nouveaux agents de conduite sont embauchés vers la fin du premier trimestre :Smiley_20: Surveille le site du recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en effet, j'ai passé les tests en octobre, novembre et la VM en decembre,

entre septembre et decembre, il y a eu pas mal de cessions crl et crml (ile de france)...

je devais rentrer le 10 decembre en formation mais pour des raisons médicales,

ça été repoussé et je suis actuellement en attente pour entrer en formation.

en ce moment, ils s'occupent surtout du recrutement interne .

voila

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vous remercie de vos réponses, en effet, passant mon bac cette année, la fin d'année serait propice si j'avais la chance d'etre recruté à ce moment là ...... Moins il se passe de temps entre mon bac et le recrutement plus ça me va je suis pas trop de genre à rien faire entre .... Enfin qui vivra verra comme on dit !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement PRG a lancé pas mal de formations fin de l'année dernière. De toute façon les besoins en IDF sont sans fin. Pour y palier y'a pas mal de détachés aussi.

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Etant de Lyon le top serait une formation dans la région (ce qui semble dur) c'est pourquoi je ne suis pas réticent à monter en Ile De France pour y effectuer (si j'y parviens) mes premiers pas dans la boite !

Après je pense qu'il y'a a un certain temps à attendre pour pouvoir espérer une mutation ensuite ?

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le commissionement au bout d 1 an et apres peut etre tu peux etre muté

C'est dans le monde des bisounours ça, si on te forme pour l'IDF (procédures spécifiques + matériel automoteur sur pas mal de lignes + les UOs) on va pas te laisser comme ça aller en province ... compte plutôt 5-10 ans d'IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le monde des bisounours ça, si on te forme pour l'IDF (procédures spécifiques + matériel automoteur sur pas mal de lignes + les UOs) on va pas te laisser comme ça aller en province ... compte plutôt 5-10 ans d'IDF.

Pendant ma phase de recrutement, le chargé de recrutement m'a plutôt parlé d'au moin 15ans sur l'IDF avant de pouvoir retourner en province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance BEN D, tu feras ta formation à Lyon pour bosser..........en région parisienne ensuite!!

Pour une mutation, franchement, bon courage!!

Un collègue a mis 10 ans pour etre muté en étant prioritaire!!

Dis toi que tu resteras au minimum 15 ans et encore pour espérer avoir une mutation!!

Sur Saint Lazare, il doit y avoir pas loin de 50 détachés, donc, ils ne sont pas prets de nous lacher d'ici surtout qu'ils en mutent en gros 5 par an en province!! Sachant qu'en + le fret se casse gentiment la gueule en province, une partie des "fretteurs" vont venir grossir les rangs en IDF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il n'y a pas que CRL comme métier à la SNCF. Tu peux entrer ailleurs, en région Rhône Alpes (au hasard à l'infra circulation ;) ) et tu aura le temps de changer de métier tout en ayant déjà le pied dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.