Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sylvain_ain

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sylvain_ain

  • Date de naissance 05/12/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Vonnas
  • Hobbies
    Photographie, aviation et, bien entendu, chemin de fer.

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra Circulation
  • Métier & Lieu
    Agent Circulation

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

6 348 visualisations du profil
  1. Je horssujette sur ce post très intéressant pour demander si quelqu'un aurait des photos de trains sur l'EP reliant la gare de Pont de Veyle aux entrepôts de Laiz, devenus Khuene Nagel ? La desserte a du se faire jusqu'à la fin des années 80 ou au début des années 90. Merci.
  2. Effectivement, j'ai appris ça récemment.
  3. Merci chers collègues. Je m'attendais à avoir des retours de grincheux que ce soit dans le grand public ou de la part de certains cheminots et je suis tout étonné et ravi de la gentillesse des commentaires.
  4. Parlant de la VM d'embauche, je cherche une info pour mon gamin. Il se verrait bien opérateur à la voie ou au SE mais il a un problème de vue. Il a un oeil qui ne dépasse pas 2/10. Est ce que ce serait bon pour ces métiers ou cela pourrait il être bloquant ? Merci de votre aide.
  5. C'est vraiment totalement gratuit, donc sans résa et en première classe, bien entendu. C'est totalement illimité que ce soit géographiquement ou en nombre de trajet. Evidement, silence radio sur ce tout petit avantage. Pourtant, la perte doit être significative car certains élus ne se gênent pas, vu la gratuité totale, pour réserver une place sur deux ou trois trains quand ils ne savent pas à quelle heure se termine leur réunion. Même pas gênés. Par ailleurs, les conjoints de députés/sénateurs bénéficient de 50% de réduction sur le plein tarif en première. Là aussi, sans limite géograp
  6. Sinon, au guichet, tu peux choisir ta place. :Smiley_04:
  7. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existé serait purement fortuite... ou pas... okok
  8. Une qui avait particulièrement bien fonctionné : http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/
  9. Là, l'ancien délégué syndical et élu du personnel dans l'intérim qui sommeille en moi se réveille. Egalité de traitement ! A poste équivalent, un intérimaire doit recevoir le même salaire qu'un salarié permanent de l'entreprise dans laquelle il est délégué. Voir l'article L 1251-18 du code du travail. Tu devrais donc avoir un salaire équivalent et donc bénéficier des éléments réguliers de rémunération des cheminots. A toi la PFA ! Au passage, tu dois également bénéficier des l'accord d'ARTT en vigueur dans l'entreprise utilisatrice. Si le salaire n'est pas aligné, il n'est pas impossible
  10. Un autre jeu du moment, ce sont les postes figés le weekend ou pendant les vacances scolaires. Souvent on découvre ça un peu à la dernière minute et il arrive même qu'il n'y ai aucun affichage à destinations des voyageurs. Charmant... Et puis, ensuite, on apprend que la gare en question va voir son guichet fermer définitivement. Mais bon, promis, rien n'est fait, ce n'est qu'un éventuel projet pas arrêté qui est à l'étude donc faut pas s'inquiéter.
  11. On parle des PSE Lyria, les quelques tricourant qui allaient à Lausanne. Celles ci n'avaient jamais été modifiées pour les 300 km/h.
  12. Bonjour, Comme je l'avais entendu dire, Lyria a effectivement récupéré le parc des TGV POS. Ce matin, le 9763 (Paris Gare de Lyon - Genève) était assuré par la rame 4415. Le voici au passage à Vonnas. Si j'ai bien tout suivi, les rames Lyria PSE sont radiées. Par contre, que deviennent les PSE qui étaient engagées sur Paris - Genève jusqu'à hier ?
  13. Bonjour, Hier, la BB 25236 était pavoisée et en tête d'un train Sibelin - Valenton pour célébrer un dernier train. Je vous livre la photo. Si quelqu'un est en contact avec le collègue, je lui transmettrais volontiers.
×
×
  • Créer...