Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recettes De Cuisine Faciles ?


Invité _

Messages recommandés

Salut !

J'aurais besoin de quelques idées pour essayer de nouvelles recettes de cuisines.

Je ne suis pas du tout cuisinier, donc si vous proposez des recettes faciles à faire, rapides, et pas cher, ça serait parfait !

je crois que ce soir je vais essayer de faire ça http://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=25393

Que me proposez vous pour ce week end ? :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Salut !

J'aurais besoin de quelques idées pour essayer de nouvelles recettes de cuisines.

Je ne suis pas du tout cuisinier, donc si vous proposez des recettes faciles à faire, rapides, et pas cher, ça serait parfait !

je crois que ce soir je vais essayer de faire ça http://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=25393

Que me proposez vous pour ce week end ?  :Smiley_19:

Je ne te propose rien, par contre je propose à Paysages de ne pas manger avec toi ce WE!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quo euqu'té radote ti zaute? Dû euqu'té t'croes  mdrmdr Pis mile-me quin euj'té causse ! NAAAAAAAAAAAAAAAAA !

On sent bien le picard qui est en toi  !!!

Ché tou di l'mem ichi ! Pis l'picardie, ché pa min pays, mi ch'suis Dunkerque lotrela

M'on adopté qd mem ché picards va !!!!

okok

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euj' sue pon bin loin eud' [Duinkerk] té sé ! Boulonne' té connoes, pon possip' autèremin! Pis min DPX i'est eud' Steenvoorde, os comprin bin ochi. Té voes min fiu, an est bin arprésinté !

WIJ ZIJN DE ELITE dixit ché viue ed'tin paï eud Fland' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euj' sue pon bin loin eud' [Duinkerk] té sé ! Boulonne' té connoes, pon possip' autèremin! Pis min DPX i'est eud' Steenvoorde, os comprin bin ochi. Té voes min fiu, an est bin arprésinté !

WIJ ZIJN DE ELITE dixit ché viue ed'tin paï eud Fland' !

Ben plutot que j'conno. j'y suis né! (Outreau)

J'conno ben la bas, l'plage du Portel, pis tout pis tout !

Bon, j'arrête, le retour au racines c'est terrible !

Puis les menbres vont nous prendre pour des cinglés !!!! mdrmdrokok:Smiley_29: (y'a un dico un peu plus haut !!!)

Tu vas au carnaval ? Mi, j'iro ben (ayé, ça l'fait cor, ché du délirrrrrrrrrrrrr !) lotrela

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnaval ouais j'ai trop envie d'y aller cette année !

Pour ceux qui ne connaissent pas le carnaval Dunkerquois:http://www.masquelour.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Atazat

Je te propose celle-ci, très simple à faire et excellente avec une petite salade de mesclun:

Ingrédients: 150 g de pâte feuilletée, 50 g de jambon, 1 oeuf, 150 g de gruyère, 10 cl de lait, 3 tomates grappe, 10 cl de crème liquide.

Couper les tomates en 2, saler, laisser dégorger sur papier absorbant 30 min.

Préchauffez le four th 7 210 °C, étaler pâte sur 3 mm d'épaisseur, en garnir le moule humecté d'eau. Presser et piquer, répartir le jambon.

Dans un grand bol, battre oeuf + crème liquide, sel, poivre, muscade, ajouter le gruyère. Répartir cette préparation sur le fond de tarte et garnir des 1/2 tomates, peau vers le haut.

Enfourner 25 à 30 min jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée, parsemer de persil plat, bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une autre, un peu longue à faire mais invitez vos amis, ils en redemanderont !!

Ingrédients: 600 g de champignons de Paris, 12 cannelloni à farcir (sans précuisson -Panzani-), 250g de mozzarella, 1 oignon, 1 petite boite de pulpe de tomates, 1 citron, 1 ail, 80 g de beurre, 40 g de farine, 50 cl de lait froid (ou à la place de ces 3 derniers, une béchamel toute faite), muscade.

- Couper les champi en lamelles, revenir 3 min l'oignon et ail hâchés ds 20 g de beurre. Ajouter champi, cuire en remuant jusqu'à évaporation de l'eau. Saler, poivrer, arroser du jus de citron.

- Préchauffer le four th 7 210 °C , fondre 40 g de beurre, ajouter farine, remuer 2 min à feu doux, verser d'un coup le lait froid, monter le feu vif, porter à ébullition en fouettant. Hors du feu, incorporer sel, poivre, pincée muscade, moitié de la mozzarella en dés et les champi.

- Farcir les cannellonis de cette préparation (on utilise les callellonis tels quels, phase un peu délicate, moi je le fais à la cuillère en bouchant l'autre extrémité du cannelloni avec l'autre main, il y en a partout mais c'est tellement bon !!!), disposer les cannellonis dans un plat à gratin beurré. A la sauce restante, incorporer les tomates pelées et le reste de mozzarella en dés. Napper les cannellonis. Passer au four 20 min. lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es parti sur une salade …

- Salade verte, type batavia, feuille de chêne

- Gesiers de volaille confits, et/ou foies de volaille confits

- Pointes d'asperges ( vertes de préférence )

- Champignons frais émincés fins

- Tomates

Et pour les gros appétits, rajouter éventuellement, un toast de chèvre grillé, ou pourquoi pas une tranche de foie gras parssemé de sel de guérande .

Pour la vinaigrette :

huile d'olive, vinaigre de framboise

Pour les repas en amoureux, prévoir une bouteille de champagne ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es parti sur une salade …

- Salade verte, type batavia, feuille de chêne

- Gesiers de volaille confits, et/ou foies de volaille confits

- Pointes d'asperges ( vertes de préférence )

- Champignons frais émincés fins

- Tomates

Et pour les gros appétits, rajouter éventuellement, un toast de chèvre grillé, ou pourquoi pas une tranche de foie gras parssemé de sel de guérande .

Pour la vinaigrette :

huile d'olive, vinaigre de framboise

miam8.gif

Pour les repas en amoureux, prévoir une bouteille de champagne ;-))

0024.gif

Salut. Heu merci poru ta proposition, mais je prefererai des menus plus économique lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait presqu'une bande de corses ces ch'tis avec leur dialecte local.

Bon je vais faire mon régionaliste de service. Ce qu'on appelle très improprement le ch'ti n'est pas un dialecte, mais bien une langue, le Picard. Et oui, si on parle français aujourd'hui en France, c'est uniquement parce que "les patrons" quand les provinces ont été unifiées en France étaient à Versailles, et que là-bas on y parlait le francien.

Malheureusement, le picard à l'heure actuelle n'est toujours pas reconnu comme langue régionale comme le basque, le corse, le flamand, le breton... ;)

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les chtis !! Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet au lieu de me pourrir mes recettes de cuisines ? ;)

Sinon kriss, si une paye de CTMV c'est 50 euros de plus que le smic, faut etre haut fonctionnaire pour pouvoir toucher 1500 euros ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les chtis !! Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet au lieu de me pourrir mes recettes de cuisines ? lotrela

Sinon kriss, si une paye de CTMV c'est 50 euros de plus que le smic, faut etre haut fonctionnaire pour pouvoir toucher 1500 euros ? lotrela

Kris AMV ne répondra pas à Atazat CTMV ;)mdrmdr Bon week-end à toi ! Et vive Mc Do hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Heu merci poru ta proposition, mais je prefererai des menus plus économique  mdrmdr

Alors primo, la recette de base n'est pas si chère que ça, deusio, le foie gras c'est en option, et tertio, le plaisir dans une recette, c'est d'improviser en fonction de ses goûts et de ses moyens pascontent

Si c'est pas trop tard, je t'en ai trouvé une autre

Celle-là n'est pas trop chère, et tu peux en abuser, ça rend aimable

-------------------------------------

Coco, ça m'apprendra à rendre service à un modo ingrat mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délcieux, pas cher, super facile (j'y arrive c'est tout dire) mais très mauvais pour le régime

Les oeufs en cocotte

Ingrédients : 2 oeufs, de la crème fraiche, du gruyère rapé, beurre, sel et poivre

Matériel : 2 ramequins, un four, une cuillère

- tu beurres les deux ramequins (oui avec les doigts c'est ce qu'on a fait de mieux)

- tu les remplis (une bonne moitié) de gruyère rapé

- tu recouvres par une cuillère (à café généreuse) de crème fraiche que tu étales un peu

--> au four chaud mais pas trop (comme tu le sens quoi)

--> 10 - 15 min plus tard :

--> tu sors tes ramequins, tu sales (léger y'a du gruyère) tu poivres et là LE TRUC : tu touilles vigoureusement avec la cuillère (c'est le secret de la réussite)

--> tu casses un oeuf dans chaque ramequin (oui comme ça direct plouf en entier)

--> tu renfournes

et là c'est le seul moment un peu délicat : faut surveiller que le blanc de l'oeuf prenne bien (normalement il est en surface) mais si possible que le jaune ne devienne pas dur... On fait de son mieux... c'est toujours bon de toutes façons !!!

Variantes : avant de casser l'oeuf, tu peux rajouter dans ton ramequin de la ciboulette (hummm), des lardons (si tu veux rajouter qq calories lol), des petits bouts de jambon, saumon, ce que tu veux !!!

Bon ap' !!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délcieux, pas cher, super facile (j'y arrive c'est tout dire) mais très mauvais pour le régime

Les oeufs en cocotte

Ingrédients : 2 oeufs, de la crème fraiche, du gruyère rapé, beurre, sel et poivre

Matériel : 2 ramequins, un four, une cuillère

- tu beurres les deux ramequins (oui avec les doigts c'est ce qu'on a fait de mieux)

- tu les remplis (une bonne moitié) de gruyère rapé

- tu recouvres par une cuillère (à café généreuse) de crème fraiche que tu étales un peu

--> au four chaud mais pas trop (comme tu le sens quoi)

--> 10 - 15 min plus tard :

--> tu sors tes ramequins, tu sales (léger y'a du gruyère) tu poivres et là LE TRUC : tu touilles vigoureusement avec la cuillère (c'est le secret de la réussite)

--> tu casses un oeuf dans chaque ramequin (oui comme ça direct plouf en entier)

--> tu renfournes

et là c'est le seul moment un peu délicat : faut surveiller que le blanc de l'oeuf prenne bien (normalement il est en surface) mais si possible que le jaune ne devienne pas dur... On fait de son mieux... c'est toujours bon de toutes façons !!!

Variantes : avant de casser l'oeuf, tu peux rajouter dans ton ramequin de la ciboulette (hummm), des lardons (si tu veux rajouter qq calories lol), des petits bouts de jambon, saumon, ce que tu veux !!!

Bon ap' !!!

:Smiley_53: Tu veux le ruiner mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les chtis !! Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet au lieu de me pourrir mes recettes de cuisines ? nonmais

Désolé atazat, on s'emporte.

mdrmdr:Smiley_53:

Bonne ap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.