Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enigmes


Invité direct

Messages recommandés

Enigme 1.

On a retrouvé, dans le désert, un homme mort, nu, et tenant, dans sa main droite, un bout de paille.

A vous de trouver comment est il arrivé là, dans cet état (je répondrais aux questions fermées) :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évidence voudrait qu'on réponde tous en coeur que l'homme est mort de soif, s'est débarrassé dans la chaleur étouffante de ses vêtements avant de succomber, avec une paille à la main qu'il utilisait quand il avait encore de l'eau.

Mais bon, ce serait trop simple, il y'a donc sans doute une réponse complètement farfelue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évidence voudrait qu'on réponde tous en coeur que l'homme est mort de soif, s'est débarrassé dans la chaleur étouffante de ses vêtements avant de succomber, avec une paille à la main qu'il utilisait quand il avait encore de l'eau.

Mais bon, ce serait trop simple, il y'a donc sans doute une réponse complètement farfelue ....

L'évidence est quelque chose de tellement évident que la réponse n'est pas évidente.

voyageait-il en ballon ?

En quelques sortes, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme faisait partie d'une expédition, au dessus du désert à bord d'une montgolfière. Or celle-ci, à cause d'un problème technique, allait s'écraser. Il fallait donc diminuer le poids à bord.

Tous les membres se sont d'abord débarrassés de leurs vêtements. Mais comme la montgolfière restait trop lourde, ils ont donc décidé de tirer à la courte paille. Le perdant, nu, une paille à la main s'est vu obligé de sauter de la montgolfière et d'atterrir en plein désert et de mourir sur place.

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme faisait partie d'une expédition, au dessus du désert à bord d'une montgolfière. Or celle-ci, à cause d'un problème technique, allait s'écraser. Il fallait donc diminuer le poids à bord.

Tous les membres se sont d'abord débarrassés de leurs vêtements. Mais comme la montgolfière restait trop lourde, ils ont donc décidé de tirer à la courte paille. Le perdant, nu, une paille à la main s'est vu obligé de sauter de la montgolfière et d'atterrir en plein désert et de mourir sur place.

J'ai bon ?

Oui, en cherchant sur Internet, c'est sur que c'est facile! lotrela

Enfin, tu as quand même gagné!

Dans le même genre de logique, il y'a:

Vous conduisez un train au départ de Paris avec 540 personnes à bord. A Lyon Part Dieu, 150 personnes descendent et 110 personnes montent. A Valence TGV, 14 descendent et 53 montent. A Avignon TGV, 42 descendent et 40 montent. A Marseille, tout le monde descend. Combien reste-t-il de passagers à bord du train? Quel est le prénom et l'âge du conducteur?

Un fermier possède 17 moutons. Tous sauf 9 meurent. Combien de moutons lui reste-t-il?

En Russie, un homme peut être se marier avec la sœur de sa veuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que sans chercher sur internet on connaît l'histoire, non? elle tourne depuis pas mal de temps...

C'est vrai que ce sont des trucs qui tournent depuis quelques années...

J'aime le coup du Russe qui se marie avec la sœur de sa veuve... Au paradis peut être ?

Sinon, j'aime aussi ce genre :

Je possède 10 sacs. Chacun contient 10 Napoléons en Or (on suppose hein ! en fait je n'en ai même pas un lotrela , pas la peine de m'envoyer les impôts ! cartonrouge )... Chaque pièce pèse 5 grammes.

L'un des sacs contient malheureusement des fausses pièces qui ne pèsent que 4 grammes !

Je possède aussi une balance de précision.

Comment puis je déterminer quel sac contient les fausses pièces, sachant que je n'ai droit d'effectuer qu'une seule pesée !

A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.