Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les infos : côté clients


Messages recommandés

Le panneau à St Lazare dont je parlais il y a quelques jours :

Des photos prises en gare de Paris St Lazare et je suis pas dessus mdrmdr:blush:

J'compte pour du beurre lotrelamdrmdr

michael, ne me refais pas ce coup là :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, bêtement, montrer - en interne donc - à ceux qui sont le plus souvent "au front", face aux clients, que certains de ces derniers apprécient le boulot produit ???

Je développe : sachant que ce sont les deux grandes populations confrontées aux voyageurs, les Infos choisissent peut être des lettres qui carressent ces employés là dans le bon sens ??? Je dis ça par pure imagination, cela fait bien longtemps que je ne suis plus rédactrice aux Infos :Smiley_68:

Je ne suis que moyennement d'accord avec toi.

Que les lettres concernent ces employés là, c'est sur. Les clients ne vont parler que de ce qu'ils visualisent au quotidien et de celui (ou celle) avec qui ils sont en relation directe.

Ils n'enverront pas un courrier concernant un agent du matériel qui a dépanné la motrice du train qui les a amené a bon port ou encore concernant un agent SE qui est sorti à 2h00 du matin sous la pluie pour aller relever un dérangement sur un carré qui s'obstinait à présenter du rouge après établissement de l'itinéraire.

Pour la plupart, ils ne savent même pas la complexité qu'il y a à faire rouler un train. Ils pensent que c'est comme leur voiture, le mécano monte à bord, il tourne la clef de contact et il passe la première quand "le feu passe au vert".

Qui plus est, pour les agents que j'ai cité plus haut (et ceux que j'ai oublié), c'est le gars qui est en bleu de travail, celui qui a les mains dans le cambouis, le coté réducteur en quelque sorte. Un peu comme celui qui ramasse les poubelles dans la rue. C'est le moins que rien, uniquement sur la vision directe sans même savoir ce qu'il fait vraiment.

Tu mets cote à cote un(e) ASCT flambant neuf dans son uniforme et un gars de la voie ou du matériel en bleu de travail (même tout propre), pas besoin d'être madame soleil pour savoir vers qui

va se diriger la personne lambda !

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.