Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Nouvelles Du Feuilleton "le Train"


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

je m'en viens vous donner des nouvelles du feuilleton "le train" ben vi c'est le tître..lundi nous attaquons le 6 ième épisode nous y travaillons toutes le nuits (1 épisode par nuit ) jusqu'à des heures impossibles mais quel bonheur ! Francoué...Tram21... vous êtes en boite nonmaisokok ben vi en radio tout est possible :Smiley_53:mdrmdr et vous allez être surpris parce que vous entendrez car c'est une super réalisation trés originale nous sommes vraiment contents du résultat...il y a donc 10 épisodes en tout et la diffusion dans les locales de radio France se fera en novembre....comme je vous l'ai promis vous pourrez avoir un extrait ici même sur le sîte je pense mi novembre et tous les participants auront un CD !!!....

à trés vite !

Marie-Ange :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie Ange,

Merci pour ton MP, lorsque tu dis que les participants auront un cd, ce sera avec l'ensemble des 10 episodes c'est cela ? Car je serais aussi bien curieux d'entendre ce que disaient les collegues sur leurs différents métiers. En tout cas ce fut un super souvenir

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie Ange,

Merci pour ton MP, lorsque tu dis que les participants auront un cd, ce sera avec l'ensemble  des 10 episodes c'est cela ? Car je serais aussi bien curieux d'entendre ce que disaient les collegues sur leurs différents métiers. En tout cas ce fut un super souvenir

Bon courage

@+ Marc

Ah,ben, c'est comme ça que je l'ai compris quand elle me l'a expliqué. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que Stéphanie a bien reçu mon mail avec les photos ? Je n'ai pas eu de réponse...

@ +

TRAM21  :Smiley_63:

Idem pour moi, pas de reponse, elles sont trop occupées. zzz

nonmais j'ai pas mis le bon smiley mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparemment la diffusion a commencé lapleunicheuse , j'ai entendu hier à 10h sur "France Bleue Pays Basque" une pub pour le "feuilleton" de la semaine, avec un conducteur de Tgv entre Paris et Marseille (non, c'était pas le prénom de Tram). Ca allait être diffusé le soir à 19h30. Mais je ne capte pas le Pays Basque à Paname. Et ils ne diffuse pas encore sur Internet. koiquesse

Mais ça va venir, tout vient à point à qui sait attendre. (JDLF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

LES EPISODES

1° épisode : le contrôleur, le chef de gare …anecdotes

Rencontres : Eric Capdevielle, contrôleur en gare de Bordeaux (33), et Michel Portet Sulla, chef de gare à Mont de Marsan (40).

2° épisode : Le TGV

Histoire : les essais sur le pare brise du TGV

Reportage : Vincent Cuny, consultant sur le patrimoine ferroviaire parle de la vitesse des trains.

Témoignages : François Duchon, conducteur de TGV, et Michel Rousseau, conducteur de train à la retraite.

3° épisode : Le garde barrière

Histoire : l’affaire Paul Deschanel.

Témoignages : Dominique Robin, conducteur de train, et de Maïté, restauratrice à Rion des Landes (40) et ex garde barrière.

4° épisode : Le rôle des aiguilleurs

Fed : Le poste d’aiguillage de la gare St Charles à Marseille

Témoignage : Tatiana agent de transport, aiguilleuse.

Vincent Cuny consultant sur le patrimoine ferroviaire.

5° épisode : Le train mode d’emploi

La préparation avant le départ.

Témoignages : Dominique Robin, conducteur de train, Eric Capdevielle, contrôleur.

6° épisode : La gare Arrêt buffet !

Histoire du buffet le Train Bleu gare de Lyon.

Visite guidée avec Aurélie Desforges serveuse du buffet de la gare de Lyon à Paris : Le Train Bleu ! Un magnifique restaurant mythique crée à l’époque de l’exposition universelle.

Jean Claude Gilardet, 72 ans, nous parle de son premier voyage en train.

7° épisode : Les moments difficiles

Histoire : La reine Victoria

Témoignages : Michel Rousseau, conducteur à la retraite (souvenir d’enfance) et Frédéric, voyageur (accidents de voyageurs).

8° épisode : Simone Héraut, la Voix de la SNCF

Simone Héraut nous raconte son histoire.

Témoignage voyageur : que pensez-vous des annonces ?

9° épisode : la SUGE La police ferroviaire

Histoire hold up train Glasgow Londres.

Témoignage: Danielle Thiery commissaire divisionnaire de police, a travaillé pendant 6 ans au siége de la police de l’air et des frontières, écrivain elle est à l’origine de la série quai n°1.

Serge Rubio responsable de la police ferroviaire à Bayonne (64).

10° épisode : Le train dans le cinéma Clap de fin

Les trains ont inspiré les plus grands cinéastes : Jean Renoir pour La bête humaine (1938), René Clément pour La bataille du rail (1944), Sydney Lumet pour Le crime de l’Orient express (1974).Lla liste est longue.

Témoignage : Philippe Peugnet Monsieur cinéma SNCF.

Reportage : Tournage du film les jours heureux ,Olivier Nacash Réalisateur 2005.

Extrait de film : Un long dimanche de fiançailles de Jean Pierre Jeunet (2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il ya moyen de voir ces reportages autrement que sur France 3. Car vu que ce n'est diffusée qu'en region Idf et Centre...

et bé je peux pas les voir snif.. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il ya moyen de voir ces reportages autrement que sur France 3. Car vu que ce n'est diffusée qu'en region Idf et Centre...

et bé je peux pas les voir snif.. controleursncf

Ce n'est pas des reportages vidéo, ce sont des enregistrements audio, en ce moment sur France Bleu Armorique, donc dans ton coin. France BLEU Armorique 103,1 FM .

:Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et snif je n'entends pas il faut quel logiciel pour entendre ?

J'ai que windows media player, il faut télécharger un autre média ?

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et snif je n'entends pas il faut quel logiciel pour entendre ?

J'ai que windows media player, il faut télécharger un autre média ?

@+ Marc

T'as raison marc, le lien ne marche pas, le seul moyen, c'est de l'ecouter en direct : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=Armorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison marc, le lien ne marche pas, le seul moyen, c'est de l'ecouter en direct : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=Armorique.

Me revoilà !!! j'avoue avoir été pas mal occupées ces derniers temps ....donc en ce qui concerne le cd pour les participants ce ne sera pas les 10 épisodes mais l'extrait dans lequel vous avez participé....malheureusement nous n'avons pas pu mettre tout le monde car 6 à 7 minutes en radio c'est court !! mais j'en ai parlé aux concernés.....

En ce moment le feuilleton est diffusé à "france bleu béarn" ... " france bleu creuse"...france bleu bourgogne..."france bleu nord"...france bleu armorique" et "france bleu basse normandie" toutes ces radios vous pouvez les écouter sur le internet....

à bientôt pour la suite et encore merci !!!! koiquesse

Marie-Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et snif je n'entends pas il faut quel logiciel pour entendre ?

J'ai que windows media player, il faut télécharger un autre média ?

@+ Marc

Salut Marc

Pour lire ce fichier il te faut le codec de Réal média palyer mais comme c'est un logiciel payant je te conseille la version gratuite et sans espion Real Alternative 1.45 que tu trouveras ici :

http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm

C'est en anglais mais l'installation est simple.

Tu cliques sur "Download" pour le téléchargement.

Pour l'installation tu double-cliques sur le fichier realalt145.exe

Tu ne changes rien aux paramètres.

Il utilise l'ancien Media Player Classic [version 6.4.8.6] de microsoft comme lecteur vidéo ou audio.

Une fois l'installation effectuée tu lances ton navigateur internet.

Tu télécharges le fichier php de l'emission à écouter.

Tu ouvres ce fichier avec le Blok-Note et tu recopies l'adresse du flux radio à capter.

Ici pour l'épisode de Simone c'est :

rtsp://son.radio-france.fr/locales/armorique/divers/acr-train.rm

Il ne te reste plus qu'a coller cette adresse dans le cadre adresse de ton navigateur internet et d'appuyer sur OK pour écouter l'emission radio enregistrée avec le lecteur Media Player Classic.

Bien sûr n'oublie pas de brancher tes hauts-parleurs.

Savir

zzz

PS

Pour télécharger le fichier PHP cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et choisir dans le menu déroulant "Enregistrer la cible sous .."

Radio France sur Internet

> Comment écouter nos stations en direct ?

http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/internet.php

Radio France diffuse ses stations en direct au format Microsoft Windows Media, compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Apple Macintosh. Les players associant "audio & données" ont été récemment étendus à La CityRadio de Paris (France Bleu), France Culture, France Musiques et Hector.

L'offre à la carte (réécoute d'émissions) est au format RealAudio.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

le sîte de france bleu gascogne est entrain de se remplir petit à petit ( il est opérationnel depuis seulement quelques jours) vous pouvez y écouter un nouvel épisode....voici le lien

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=gascogn cliquez sur la carte....(sud ouest bien sur revoltages )

à bientôt

Marie-Ange

Modifié par feuilletonradio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.