Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Application permettant de calculer le salaire


Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous à mis au point une application (sous Excel ou autre) permettant à l'avance de déterminer le montant de son salaire pour le mois à venir ?

Cette application tiendrait compte - bien évidemment - des EVS que l'on pourrait saisir et les charges se déduiraient automatiquement.

Merci à vous.

Modifié par tim.jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous à mis au point une application (sous Excel ou autre) permettant à l'avance de déterminer le montant de son salaire pour le mois à venir ?

Cette application tiendrait compte - bien évidemment - des EVS que l'on pourrait saisir et les charges se déduiraient automatiquement.

Merci à vous.

Une telle application existe en ligne sur le site intranet RH.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis un p'tit nouveau sur le forum

je serais tres interesse par ce que tu es en train de faire concernant le calcul de la fiche de paie

car je suis persuadé que l'on se fait avoir

exemple:les IMC pour modif de cmde (10 euros 60)

à savoir qu'elle devrait etre versée si tu passe d'agent b en titulaire

ou si les horaires changent, ou s'il n'y qu'un changement de train

Donc si tu y arrive alerte nous

de mon coté je vais essayer de trouver quelqu'un qui a deja essayé

a bientot sur nos lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Personnellement j'ai fait une sorte de calendrier en exel ou le on rentre les rp, les rues et les nuits ça les décompte automatiquement en fin de ligne mensuellement et à la fin de l année. Etant à l équipement ça m est très utile et je peux le partager si y a des intéressés.

Par contre ce que je rechercherai ce serait plutôt un programme sous exel, en php ou en entrant le nom d un agent, et en choisissant diverses activités le programme calcule automatiquement les evs journalierement et hebdomadairement... Est ce que ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir calculer les EVS règlementairement, notamment déplacements, il faut analyser à minima :

le collège d'un agent,

son régime de travail,

sa DJS, sa filière,

son unité d'affectation,

son adresse domiciliaire

son affectation (roulement ou réserve),

son évolution (a pied, a vélo, en bus, en voiture, en train)

connaitre la cylindrée de la dite auto, s'il y a lieu

son motif de déplacement (formation, travaux, remplacement d'un agent avec ou sans déplacement, astreinte),

la journée de service de la veille, celle du lendemain, voir la GPT dans sa totalité

si il a une carte pro ou non....

et appliquer le RH 0077/0677 pour le décompte des divers temps (repos évolution, service, délai d'attente, coupures en fonction du régime de travail, puis en fonction du résultat appliquer la règlementation du RH 0131 pour les allocations...

Après, il faut appliquer le plafonnement de l'exonération éventuelle, puis appliquer le coefficient 1.196 à la différence excédentaire....

Surtout si quelqu'un connait un quelconque outil capable d'analyser et de calculer tout celà alors il faut déposer tout de suite une Fiche innovation, il y a du fric à se faire.... mdrmdr mdrmdr mdrmdr Des tonnes de fric!!!

Au jour d'aujourd'hui, les déplacements sont décomptés manuellement par les gestionnaires en raison de toutes ces prises en compte.Et de la complexité règlementaire.

Bien sûr, individuellement, il est toujours possible de vérifier sa fiche de paie, en se rapprochant de la règlementation : certains agents sont très calés. Mais on peut difficilement comparer la situation de deux agents, par exemple.

La seule application existante actuellement permet de calculer son traitement, son IR ,sa prime de travail moyenne, sa prime de fin d'année, sa gratification d'exploitation et sa grat de vacances, soit les éléments fixes. Calculs effectués en fonction de la PR, de l'echelon, du code prime et du code MR.

Ainsi que l'Allocation de changement de résidence et l'indemnité de changement de résidence.

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.