Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

12.000 pièces archéologiques

retrouvées chez un quidam

Reuters - ROME (Reuters) -

La police italienne annonce lundi la découverte d'un ensemble de 12.000 objets archéologiques qu'un retraité a illégalement amassés pour créer son propre musée privé - et illégal.

Parmi le monceau de petits trésors retrouvés par les policiers en Vénétie figurent des peignes de l'âge de bronze, des bijoux, des armes et des fragments de poterie d'époques diverses. Nombre de ces objets étaient exposés à l'intérieur de la demeure du vieil homme.

"Nous avons découvert que ce gars menait ses propres fouilles; une sorte d'archéologue dilettante", a expliqué un officier de la police financière de Venise.

"Ce que nous avons retrouvé a une valeur incroyable, parce que cela couvre l'histoire entière de la région, du XVIIIe siècle avant Jésus Christ au XVIIIe siècle de notre ère - soit 3.600 d'histoire chez lui", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une croûte bonne à jeter...

estimée à un million de dollars

Reuters - NEW YORK (Reuters) -

Une toile, découverte il y a quatre ans dans une poubelle de New York, pourrait atteindre un million de dollars lors de sa vente aux enchères, le 20 novembre, chez Sotheby's.

Elizabeth Gibson avait trouvé l'oeuvre du peintre mexicain Rufino Tamayo intitulée "Tres Personajes" dans une benne de l'Upper East Side 20 minutes avant le passage des éboueurs.

Elle touchera 15.000 dollars de récompense pour l'avoir restituée à ses propriétaires, qui lui réservent en outre un pourcentage de la vente.

Le tableau, dont l'auteur est un peintre de renom qui a côtoyé en son temps Frida Kahlo et Diego Rivera, avait été volé il y a plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commission de bruxelle est utile

la preuve sans elle nous n'aurions jamais entendu parler du ...

Snus...

Tabac à chiquer:

les îles finlandaises prêtes à se défendre face à Bruxelles

AFP - Jeudi 25 octobre, HELSINKI (AFP) -

Aaland, archipel autonome de Finlande, envisage d'obtempérer provisoirement aux injonctions de Bruxelles d'interdire la vente de tabac à chiquer, sans tirer un trait définitif sur un créneau qu'il juge vital pour son économie.

La Commission européenne a annoncé cette semaine qu'elle allait demander à la Cour européenne de justice (CEJ) d'infliger à la Finlande une amende de plus de 2 millions d'euros, assortie d'une pénalité journalière de "19.828,80 euros".

"Un projet de loi du Lagtinget (parlement local, ndlr) qui interdit la vente de +snus+ (tabac à chiquer) en dehors des eaux suédoises est en cours d'examen", a indiqué à l'AFP Britt Lundberg, chargé des affaires européennes au gouvernement local.

Confirmant des informations de presse, Mme Lundberg a néanmoins laissé entendre que le texte pourrait être réduit à la portion congrue en attendant l'arrêt de la CEJ, dans l'espoir qu'elle déboute la Commission au nom de la libre-concurrence, la vente de "snus" étant autorisée en Suède.

Archipel suédophone de 25.000 habitants, Aaland est très dépendant du trafic des ferries entre la Suède, Aaland et la Finlande en terme de recettes fiscales, de tourisme et d'emploi.

Or la vente de "snus" se fait essentiellement sur ces ferries, en "duty free". Aaland a en effet obtenu de rester en dehors de l'union fiscale lors de son adhésion à l'Union européenne en 1995, la même année que la Finlande.

La compagnie Eckerö Line a immédiatement menacé de se mettre sous pavillon suédois pour contourner l'interdiction.

Mme Lundberg a par ailleurs plaidé qu'une interdiction "n'aurait aucun effet sur la santé publique" dans la mesure où les bateaux qui s'enregistreraient en Suède desserviraient les mêmes routes.

La Finlande avait déjà été condamnée par la Cour européenne en 2006 pour les mêmes motifs.

Ses défenseurs font valoir, à l'appui d'enquêtes épidémiologiques, que le "snus" est nettement moins nocif que la cigarette qui reste, elle, en vente libre. Le "snus" se présente généralement comme un petit sachet de thé à placer entre la lèvre supérieure et la gencive.

Allez nous fera bien un p'tit référendum populaire, not' Sarkozy bien aimé...

Sur qu'il aurait du succès aux îles Aaland

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Libé :

Quoi de neuf sur Cecilia aujourd'hui ?

http://www.liberation.fr/actualite/instant...FR.php?rss=true

Enfin un article honnête sur le néan qui nous entoure... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Objectif du nain baisser la pauvreté d'un tier ,ca commence fort !!!

D'un point de vue officiel un pauvre est une personne ayant moins de 50 % du salaire médian ,soit 645 euros par mois.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/285729.FR.php

Depuis ce matin sera déclaré pauvre une personne ayant moins de 430 euros par mois.

Promesse tenue...

la pauvreté a baissé d'un tiers !

+1

A la suivante...s'il vous plaît

mdrmdr

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons moins bête ce soir, en allant nous coucher

Notre page scientifique

La découverte de centaines de trous noirs,

nouvelle porte sur l'univers

Par Par Guy CLAVEL AFP - PARIS (AFP) -

Des centaines de trous noirs, objets supermassifs capables de dévorer des étoiles, ont été observés par une équipe internationale dans des galaxies existant lorsque l'univers avait à peine 3 à 4 milliards d'années, une découverte bousculant notre compréhension de son évolution.

Les astronomes, dont les conclusions sont à paraître dans la revue Astrophysical Journal du 10 novembre, ont en fait observé des quasars, des sources de lumière extrêmement brillantes produites lorsque la poussière interstellaire s'engouffre dans un trou noir sous l'effet de son énorme gravité.

Leur étude confirme les prévisions théoriques des astronomes, qui croyaient depuis de nombreuses années à l'existence d'une grande population de trous noirs actifs, sans les trouver.

La découverte de centaines de trous noirs dans les seules galaxies visées par cette équipe "implique qu'il y en avait des centaines de millions supplémentaires dans notre jeune univers, soit plus du double de ceux connus jusqu'à présent à cette distance", affirme dans un communiqué la Nasa, l'agence spatiale américaine.

L'équipe d'astrophysiciens menée par Emanuele Daddi, du laboratoire AIM2 (Commissariat français à l'énergie atomique/Université Paris Diderot/Centre national français de la recherche scientifique), a pu déceler les quasars grâce aux satellites Spitzer et Chandra de la Nasa.

Elle a examiné un millier de galaxies lointaines, distantes de 9 à 11 milliards d'années-lumière de la Terre et donc observées telles qu'elles existaient dans l'Univers jeune, âgé de quelque 3 ou 4 milliards d'années, a précisé le CNRS dans un communiqué.

Les astrophysiciens ont détecté dans 20% d'entre elles des sources de rayonnement infrarouge, qui se sont révélées être des centaines de quasars dont la luminosité, affaiblie par l'aspect poussiéreux des galaxies, n'avait jamais été repérée jusqu'à présent.

"Nous savions, par des études remontant jusqu'à une trentaine d'années qu'il devait y avoir plus de quasars dans l'univers, mais on ne savait pas où les trouver jusqu'à présent", souligne Emanuele Daddi. "Aujourd'hui, nous avons trouvé la plus grande partie de la population de quasars cachés des débuts de l'univers", ajoute-t-il

"Des trous noirs supermassifs en phase de croissance se trouvaient partout dans l'univers à ses débuts. Nous avions vu la partie émergée de l'iceberg, avant notre recherche. Maintenant, nous pouvons voir l'iceberg lui-même", s'est félicité pour sa part un des co-auteurs de l'étude, Mark Dickinson, de l'Observatoire national d'astronomie optique de Tucson (Arizona).

"Les quasars nouvellement détectés permettent de mieux comprendre la formation des galaxies dans l'Univers lointain", souligne le CNRS: par exemple, ils montrent que les galaxies forment leurs étoiles "en même temps que leur trou noir central +grandit+", jusqu'à ce que ce dernier absorbe toutes ces étoiles.

Par ailleurs, cette étude indique que "les collisions entre les galaxies ne joueraient pas un rôle aussi important dans l'évolution des galaxies jeunes que celui qu'on leur attribuait jusqu'à présent" dans le déclenchement des phases d'activité des quasars, note le CNRS.

"Auparavant, c'est comme si nous étudiions l'éléphant en portant un bandeau (sur les yeux), et nous ne savions pas exactement de quel animal il s'agissait. Maintenant, nous pouvons voir l'éléphant pour la première fois", s'émerveille un autre auteur de l'étude, David Elbaz, du Commissariat français à l'énergie atomique (CEA).

Une question existentielle me tourmente :

sommes-nous issu d'un trou noir ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin sera déclaré pauvre une personne ayant moins de 430 euros par mois.

Promesse tenue...

la pauvreté a baissé d'un tiers !

+1

A la suivante...s'il vous plaît

mdrmdr

Bonjour

Pouvez vous indiquer une source SVP.

Mais cela m'étonnerais qu'à moitié de la part de notre David Copperfield national.

De la même manière.

Le gouvernement ne veut plus de camions sur les autoroutes d'ici 2011.Comment vont ils faire ?

Facile, sera considéré comme camion un véhicule de plus de 80 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pouvez vous indiquer une source SVP.

Mais cela m'étonnerais qu'à moitié de la part de notre David Copperfield national.

De la même manière.

Le gouvernement ne veut plus de camions sur les autoroutes d'ici 2011.Comment vont ils faire ?

Facile, sera considéré comme camion un véhicule de plus de 80 tonnes.

Illusion, Illusion...

travailler plus pour gagner moins heu... plus ... mdrmdr

Tu vois ça fonctionne okok

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Art particulier ...

Un inconnu s'est "invité" dans une cérémonie de la secte des Raéliens et a tiré dans la foule des 40 personnes

présentes avec un pistolet de peinture , avant de prendre la fuite .

On connait l'idéologie de cette secte qui défrayé la chronique , mais de là à blesser deux personnes

avec cette expression d'art nouveau !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la semaine dernière, Monsieur X, habitant de Montreuil, en Seine St Denis, à décidé d'aller retirer des sous au guichet de la BNP de la même ville. Mais Monsieur X est sans-papier. Alors, au lieu d'aller faire ses courses, il s'est fait cueillir à la sortie de la banque par la police. Une employée l'a dénoncé.

A quand une étoile jaune sur la veste des sans papiers et une récompense pour les sycophantes?

J'ai eu envie de vomir lorsque j'ai appris ça. Je croyais habiter dans le pays de la Liberté, de l'Égalité et surtout de la Fraternité... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la semaine dernière, Monsieur X, habitant de Montreuil, en Seine St Denis, à décidé d'aller retirer des sous au guichet de la BNP de la même ville. Mais Monsieur X est sans-papier. Alors, au lieu d'aller faire ses courses, il s'est fait cueillir à la sortie de la banque par la police. Une employée l'a dénoncé.

A quand une étoile jaune sur la veste des sans papiers et une récompense pour les sycophantes?

J'ai eu envie de vomir lorsque j'ai appris ça. Je croyais habiter dans le pays de la Liberté, de l'Égalité et surtout de la Fraternité... koiquesse

Bonsoir

Que penser de cette sordide histoire

Les pires heures de la france refont surface .

http://collectif28sansp.canalblog.com/arch...26/6667442.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Trois particuliers ayant porté plainte contre Wikipédia pour atteinte à la vie privée , ont été déboutés par le jugement rendu*

par le tribunal de grande instance de Paris , au motif que Wikipédia ne constituait pas une personne morale mais un espace

de stockage de données .

Moralité : attention à tout ce que vous écrivez sur ce support , si tel est le cas .

* le 29 octobre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Plein ou pas plein , telle est la question :

Le prix du kérosène pourrait immobiliser bien des avions au sol , et certaines compagnies envisagent de laisser au sol

une partie de leur flotte aérienne .

Pour faire face à la hausse des coût en énérgie bien des compagnies ont augmenté leurs tarifs , mais d'autres voudraient

réduire le volume des pleins en carburant afin d'alléger l'avion pendant le vol et de diminuer ainsi sa consommation , mais

il y a un risque en cas de changement d'itinéraire ou de plusieurs tentatives d'atterissage .

La réglementation actuelle exige que les avions disposent de suffisamment de kérosène , pour atteindre si nécessaire

un autre aéroport et pouvoie voler encore une demi heure au delà de leur destination finale posssible .

Gare à la panne sèche ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La considération de la vie humaine n'a guère plus de crédit en banlieue parisienne. Mon conducteur moniteur m'a rapporté une histoire vécue pas plus tard que la semaine dernière à bord de son train.

Alors qu'il desservait Noisy le Sec sur un train HALO, il entend quelqu'un frapper à la porte de la cabine pour lui signaler une personne qui serait en train de faire une crise cardiaque. Le temps d'alerter le régulateur puis les secours, le voici parti auprès de la personne malade.

C'est alors qu'il trouve la personne en arrêt cardiaque, allongée dans l'allée entre les banquettes, suffoquant, un filet de bave coulant de la bouche. Autour, les passagers lisaient, l'enjambaient pour passer, ne se préoccupaient pas de lui.

Lorsque les secours sont arrivés, il a fallu écarter les voyeurs qui devenaient plus qu'encombrants et surtout les aggressifs qui tenaient à tout prix à ce que le train reparte sur le champ.

Sur ce, la personne est décédée.

Après avoir questionné les témoins, il s'est avéré que la victime était montée à Rosny Bois Perrier, 3 km avant, et avait fait son malaise avant le départ du train. Cela faisait donc 5 minutes que la personne était en arrêt cardiaque et personne n'a rien dit.

J'ai été choqué lorsque j'ai appris ça.

Vingt personnes voient ou font semblant de ne pas voir un Homme mourir sous leurs yeux et ne font rien et surtout ne manifestent pas la moindre sollicitude envers le malheureux.

Ma naïveté ma faisait croire encore en une certaine humanité, mais cette faible lueur s'est évanouïe et si je veux sauver ma peau, je crains qu'il n'y ait malheureusement pas grand monde sur qui compter. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La considération de la vie humaine n'a guère plus de crédit en banlieue parisienne. Mon conducteur moniteur m'a rapporté une histoire vécue pas plus tard que la semaine dernière à bord de son train.

Alors qu'il desservait Noisy le Sec sur un train HALO, il entend quelqu'un frapper à la porte de la cabine pour lui signaler une personne qui serait en train de faire une crise cardiaque. Le temps d'alerter le régulateur puis les secours, le voici parti auprès de la personne malade.

C'est alors qu'il trouve la personne en arrêt cardiaque, allongée dans l'allée entre les banquettes, suffoquant, un filet de bave coulant de la bouche. Autour, les passagers lisaient, l'enjambaient pour passer, ne se préoccupaient pas de lui.

Lorsque les secours sont arrivés, il a fallu écarter les voyeurs qui devenaient plus qu'encombrants et surtout les aggressifs qui tenaient à tout prix à ce que le train reparte sur le champ.

Sur ce, la personne est décédée.

Après avoir questionné les témoins, il s'est avéré que la victime était montée à Rosny Bois Perrier, 3 km avant, et avait fait son malaise avant le départ du train. Cela faisait donc 5 minutes que la personne était en arrêt cardiaque et personne n'a rien dit.

J'ai été choqué lorsque j'ai appris ça.

Vingt personnes voient ou font semblant de ne pas voir un Homme mourir sous leurs yeux et ne font rien et surtout ne manifestent pas la moindre sollicitude envers le malheureux.

Ma naïveté ma faisait croire encore en une certaine humanité, mais cette faible lueur s'est évanouïe et si je veux sauver ma peau, je crains qu'il n'y ait malheureusement pas grand monde sur qui compter. nonmais

Bienvenue en banlieue parisienne Sylvain mdrmdr

Des cas comme ça il y en a assez souvent, heureusement que ça ne finit que rarement en décès, mais 95% des gens sont egoistes, et ne pensent qu'à une chose, arriver le plus vite possible à leur gare.

Dernière en date, un accident de personne il y a une dizaine de jours : un voyageur vient me voir : "mais c'est bon monsieur il est mort on peut rouler dessus." Sans commentaire lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Boire ou conduire , il faut choisir :

Un cargo Russe s'est échoué sur un banc de sable en mer Baltique près d'Ahrenshoop , son capitaine

en état d'ébriété aurait mal choisi sa route et sous estimé la profondeur des fonds marins .

La cargaison est sauve puisque le bateau se rendait à vide en Pologne , et les huits marins ont été

évacués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Dernières tournées ,

Les camions de vente ambulante de la firme de grande distribution "Migros" vont faire leurs dernières ventes dans

les vallées Suisses fin novembre .

Les tournées déjà presques déficitaires , ont été mis à mal par la baisse du nombre de clients et l'augmentation

des prix du carburant .

Il ne restait que 2 camions magasin en service qui commençaient à accuser un certain âge , et leur remplacement

était impossible du fait de la contruction sur mesures d'un véhicule neuf par rapport à leur utilisation faible .

C'est un service de plus de cinquante ans qui disparait .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Dernières tournées ,

Les camions de vente ambulante de la firme de grande distribution "Migros" vont faire leurs dernières ventes dans

les vallées Suisses fin novembre .

Les tournées déjà presques déficitaires , ont été mis à mal par la baisse du nombre de clients et l'augmentation

des prix du carburant .

Il ne restait que 2 camions magasin en service qui commençaient à accuser un certain âge , et leur remplacement

était impossible du fait de la contruction sur mesures d'un véhicule neuf par rapport à leur utilisation faible .

C'est un service de plus de cinquante qui disparait .

Je ne savais même pas que ce service existait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.