Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les lois futures qui vous pendent au nez


raez

Messages recommandés

Mr Hortefeux a lancé le débat : http://www.marianne2.fr/Hortefeux-les-vieu...MP_a184607.html

un assassinat odieux de deux personnes âgées = une loi

je poursuis :

une nouvelle loi en préparation contre les assassins qui assennent plus de 87 coups de couteau aux retraités , un conseil aux futurs délinquants , quelques coups suffisent pour se débarasser des retraités ,. aie j'en suis depuis le 1er janvier je vais faire gaffe ............... http://www.leparisien.fr/oise-60/les-retra...2010-801236.php

nouvelle loi contre les groupes de 7 à 8 personnes qui agressent un lycéen

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/c...2010-801280.php

la liste va s'allonger avant les régionales , croyez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le meme phénomene qui s'est produit quand des manèges se sont cassés et entrainés la mort de quelques occupants du manège, M.A.M. à l'époque avait fait une loi dans l'urgence. On fonctionne de la même sorte au niveau du ministère de la mode...euh de la justice au temps de R Dati.

C'est purement et simplement de la politique spectacle, on fait une loi car il faut répondre à un fait divers, mais elle est faite dans la précipitation pour être dans le coup mais l'application de la loi se révèle inapplicable sur le terrain.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

au pays des bisounours

http://fr.news.yahoo.com/78/20100219/tfr-v...or-9e39cb8.html

elle a pas tout compris cette dinde ,la famille de cette femme assassinée avait prévenu la police sur le danger q'elle encourait ,et personne n'a réagit ,comment aurait t-il pu (l'assassin) avoir un bracelet si personne ne l'interpelle.je ne parle même pas de la procédure judiciaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Hortefeux a lancé le débat : http://www.marianne2.fr/Hortefeux-les-vieu...MP_a184607.html

un assassinat odieux de deux personnes âgées = une loi

je poursuis :

une nouvelle loi en préparation contre les assassins qui assennent plus de 87 coups de couteau aux retraités , un conseil aux futurs délinquants , quelques coups suffisent pour se débarasser des retraités ,. aie j'en suis depuis le 1er janvier je vais faire gaffe ............... http://www.leparisien.fr/oise-60/les-retra...2010-801236.php

nouvelle loi contre les groupes de 7 à 8 personnes qui agressent un lycéen

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/c...2010-801280.php

la liste va s'allonger avant les régionales , croyez moi

Certe , vouloir légiférer sur chaque cas n'est pas la solution mais rester à ne rien faire.... non plus ....Enfin , avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe , vouloir légiférer sur chaque cas n'est pas la solution mais rester à ne rien faire.... non plus ....Enfin , avis perso !

je suis d'accort avec toi il faut bien des règles ,et elles existent ! par exemple allez de temps en temps sur ce blog

http://www.maitre-eolas.fr/

par moment c'est fastidieux à lire ,mais en fonction de l'actualité on peut lire des articles qui nous en apprennent plus sur le droit et surtout sur les lois existantes qui ne sont pas ou mal appliquées alors que nos politiques parlent d'une loi pour chaque cas particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour actuellement la France a l'arsenal judiciaire le plus répressif de l'Europe (sauf pour le terrorisme on est 2ème, l'Angleterre nous bas)

Quant on sait que depuis 3 ou 4 000 ans on réprime..j'ai l'impression que ce n'est pas la seule solution pour avoir un bon résultat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'ecrire une loi a chaque evenement, mettre a jour et appliquer l'existant serait surement plus efficace

mais certe moins mediatique .

C'est surement plus simple d'ecrire une nouvelle loi que de depoussierer l'ensemble

des textes Francais, de virer ce qui ne sert plus, et d'actualiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement plus simple d'ecrire une nouvelle loi que de depoussierer l'ensemble

des textes Francais, de virer ce qui ne sert plus, et d'actualiser .

Ce n'est pas que ce soit plus simple, c'est juste plus vendeur puisqu'on fait croire ainsi que les gouvernements et assemblées précédents étaient restés laxistes et qu'enfin on fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello ,

Il faudrait surtout une loi contre le cumul des mandats , ou renforcer les

les dispositions actuelles :

http://www.temoignagechretien.fr/articles/article.aspx?Clef_ARTICLES=2019&Clef_RUBRIQUES_EDITORIALES=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Et ça y est ! à la demande expresse du peuple, une loi contre le cumul des mandats, siouplé !

Qui ne sera pas plus appliquées que les précédentes... normal, car toute l'élite politique, droite comme gauche confondue, sort du même moule... où l'on apprend le droit, pour le détourner à sa guise et contre ses élécteurs, qui sont en politique le synonyme des "usagés". Ou des veaux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça y est ! à la demande expresse du peuple, une loi contre le cumul des mandats, siouplé !

Qui ne sera pas plus appliquées que les précédentes... normal, car toute l'élite politique, droite comme gauche confondue, sort du même moule... où l'on apprend le droit, pour le détourner à sa guise et contre ses élécteurs, qui sont en politique le synonyme des "usagés". Ou des veaux, etc.

Nan, ils apprennent à gérer un cheptel, euh! le cheptel c'est nous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A quelle heure , on trait le cheptel ?..............wouarf !

Tous les mois par prélèvement automatique opéré par Mr le trésorier principal, tous les trimestres pour les autres.....

Quotidiennement via la TVA, la TIPP

Euh...... pas Wouarf pour moi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vent sud, ou du nord? je connais un autre vent naturel, mais je crois que c'est mal venu d'en parler en public! hi!hi!

Et ouai tu vois il y a déjà pas mal de cas à préciser...

encore une loi qui va faire souffler le froid et le ...chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mrs les députés ,avant de voter des lois pour sois disant palier au moindre fait divers ,pensez à toiletter le code pénal ,exemple :

Le couple est obligé d’annuler ses noces

Des parents qui se servent d’un article de loi du code civil pour faire opposition au mariage de leur fils majeur (25 ans), c’est du (probablement) jamais vu. Paroles d’avocat. Pourtant, c’est bien ce qui arrive à Stéphane Sage de Meylan (Isère) et son amie Hongkongaise, Man Sin Ma, 27 ans, qui devaient se marier ce matin à 10 heures.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/11/12/le-couple-est-oblige-d-annuler-ses-noces

on se fou de la gueule des amerloks et de leurs lois antédiluviennes ,on pourrait balayer devant notre porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mrs les députés ,avant de voter des lois pour sois disant palier au moindre fait divers ,pensez à toiletter le code pénal ,exemple :

on se fou de la gueule des amerloks et de leurs lois antédiluviennes ,on pourrait balayer devant notre porte !

Ils vont en vacances à Las Végas ...et hop , le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour actuellement la France a l'arsenal judiciaire le plus répressif de l'Europe (sauf pour le terrorisme on est 2ème, l'Angleterre nous bas)

Quant on sait que depuis 3 ou 4 000 ans on réprime..j'ai l'impression que ce n'est pas la seule solution pour avoir un bon résultat ??

Désolé de vous contredire, mais mon avis diffère du vôtre:

Je trouve que notre système judiciaire est trop faible au contraire.

Néanmoins je n approuve pas le gouvernement dans sa politique "sécuritaire" car c'est plus un coup de "bluff" qu'autre chose,

destiner a satisfaire l extrême droite.

Pour régler le problème des banlieues, phénomène qui ne cesse de croître (j y habite), envoyer une centaine de crs en uniforme n est pas neccesaire, ou du moins cela doit être la dernière phase d'une opération.Avant une phase d'obervation par les services de rensignements est indispensable! car n'oublions pas que les fauteurs de troubles constituent une minorité, mais qui est extrêment active!

cependant, il n ya pas de volonté politique réele de la part du gouvernement, et les français des banlieues, imigrés ou non, sont ouliés, négligés.

Mais la répression n est pas suffisante. C'est un mal neccesaire certes, mais une fois "calmés", il convient de rééduquer cette jeunesse qui est malade car sans espoir.Il faut leur donner confiance en eux, et leur montrer qui'il ne tient qu'a eux d'être des hommes dignes, et surtout qu'ils en sont capables.

Il faut leur donner la foi, en leur patrie, au fait qu'ils peuvent être utiles a la société.

Mais malheureusement de nos jour il y a de la part de nos dirigeants un manque de volonté de s engager, se servir leur patrie,(préfère leurs intérêts personels a droite comme a gauche), de plus ils ont peur d engager des actions réeles car ils se sentent en réalité impuissants, alors la condisigne est: "pas de vagues". il est vrai q'actuellement il est plus facile de renoncer que de s engager.

helpsoso Nous souffrons d un trop grand laxisme, et cela est très inquiétant car une attitude laxiste est mère de tous les fascimes!

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Désolé de vous contredire, mais mon avis diffère du vôtre:

Je trouve que notre système judiciaire est trop faible au contraire.

Néanmoins je n approuve pas le gouvernement dans sa politique "sécuritaire" car c'est plus un coup de "bluff" qu'autre chose,

destiner a satisfaire l extrême droite.

Pour régler le problème des banlieues, phénomène qui ne cesse de croître (j y habite), envoyer une centaine de crs en uniforme n est pas neccesaire, ou du moins cela doit être la dernière phase d'une opération.Avant une phase d'obervation par les services de rensignements est indispensable! car n'oublions pas que les fauteurs de troubles constituent une minorité, mais qui est extrêment active!

cependant, il n ya pas de volonté politique réele de la part du gouvernement, et les français des banlieues, imigrés ou non, sont ouliés, négligés.

Mais la répression n est pas suffisante. C'est un mal neccesaire certes, mais une fois "calmés", il convient de rééduquer cette jeunesse qui est malade car sans espoir.Il faut leur donner confiance en eux, et leur montrer qui'il ne tient qu'a eux d'être des hommes dignes, et surtout qu'ils en sont capables.

Il faut leur donner la foi, en leur patrie, au fait qu'ils peuvent être utiles a la société.

Mais malheureusement de nos jour il y a de la part de nos dirigeants un manque de volonté de s engager, se servir leur patrie,(préfère leurs intérêts personels a droite comme a gauche), de plus ils ont peur d engager des actions réeles car ils se sentent en réalité impuissants, alors la condisigne est: "pas de vagues". il est vrai q'actuellement il est plus facile de renoncer que de s engager.

helpsoso Nous souffrons d un trop grand laxisme, et cela est très inquiétant car une attitude laxiste est mère de tous les fascimes!

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

y a t-il une justice à deux vitesses en france comparée au royaume uni ?

faudrait-il une nouvelle loi pour pouvoir condamner les députés ,ou bien simplement appliquer celles existantes ?

http://www.midilibre.com/articles/2011/01/07/Monde-Scandale-des-notes-de-frais-a-Londres-18-mois-de-prison-pour-un-ancien-depute-1502221.php5

Scandale des notes de frais à Londres: 18 mois de prison pour un ancien député

Un ancien député travailliste a été condamné vendredi à Londres à un an et demi de prison pour falsification comptable, devenant ainsi le premier élu incarcéré après un retentissant scandale des notes de frais des élus britanniques.

David Chaytor, 61 ans, avait plaidé coupable d'avoir fourni de fausses factures pour un montant de 22.650 livres (27.000 euros) afin de se les faire rembourser sur sa note de frais parlementaire. La somme concernait des services informatiques qui lui avaient en fait été fournis gratuitement, ainsi que des loyers prétendument versés entre 2005 et 2008 pour deux habitations à Londres et dans le nord-ouest de l'Angleterre. Ces demeures appartenaient en fait à sa mère et à l'élu.

les députés et politiques sont irréprochables chez nous ,tout le monde le sait revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Jacob remet en question "l'embauche à vie des fonctionnaires"

Extrait du site http://www.lemonde.fr/

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, s'interroge sur "la pertinence" de "l'embauche à vie des fonctionnaires", dans un entretien au mensuel Acteurs publics de janvier.

A la question de savoir si "la question du statut" des fonctionnaires est "taboue", il répond : "jusqu'à aujourd'hui, oui". "Lorsque j'étais ministre, j'en avais parlé de manière informelle avec les syndicats. L'accueil avait été frais, mais il ne faut pas s'interdire d'en débattre. Comme il ne faut pas s'interdire non plus de réfléchir à la pertinence de l'embauche à vie des fonctionnaires", ajoute le député-maire de Provins

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/07/christian-jacob-remet-en-question-l-embauche-a-vie-des-fonctionnaires_1462150_823448.html

C'est ce même député qui a essayé de faire passer en catimini à l'Assemblée pendant les fêtes de fin d'années un ammendement pour supprimer les sanctions prévues pour un député qui mentirait sur l'état de son patrimoine.

Députés tricheurs (moi je dirais voleurs)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101222.OBS5133/deputes-tricheurs-christian-jacob-persiste-et-signe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.