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Privatisation Lignes Tgv


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on est d'accord c'est comme privatiser les autoroutes, c'est du court terme: je fais rentrer de l'argent frais.

Mais au final ce sont les privés qui vont se gaver...

S'ils font ça avec les LGV ben ce sera pareil, ils vont se ramasser un petit pactole mais seront perdant au final.

Surtout que dans l'optique d'une libéralisation, les péages vont surement augmentés car de nombreux sillons vont faire l'objet d'une âpre bataille entre la SNCF et ses concurrents...

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Salut ,

Le début de processus de privatisation est déjà engagé par les manipulations suivantes:

- création de VFE qui peut ensuite divisé en deux poles TGV et GL .

- sous le fond d'aides diverses apport de capitaux privés pour la LGV est .

- par le biais de RFF ouverture de sillons à d'autres exploitants ( les ICE de la DB

puis ouverture à la concurence 2007 et peut étre avant)

- libéralisation du FRET .

- création de corridors fret avec abandon du trafic diffus .

- gestion client/fournisseur pour les divers établissements du matériel.

- et j'oubliais mise en place du PLI .

Tout ceci est déjà un "bon boulot" de préparé en vue de privatisations .

Modifié par zoreglube
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comment le privé peut offrir, je cite , un service TGV fiable ! Cela ne fonctionne pas bien aujourd'hui ???? Que pourra faire de plus le privé !!! Je pense qu'avec des propos comme les tiens tu scies la branche sur laquelle tu es assis ! Ah, j'avais oublié que les gens de la Traction ne risquait rien et qu'il n'y avait qu'eux qui étaient productifs à la SNCF. Ce ne sont pas des élucubrations mais des propos entendus maintes fois de la part d'ADC.

Je te rassure je suis de la traction , mais je ne partage pas du tout son point de vue ;

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Salut ,

Ouaaaiiis , chic alors , vive la privatisation des lignes TGV et enfin fini les parasites qui ne payent pas le

train et vont voir leur famille les fins de semaine , en attente de leur mutation . :Smiley_31:

Modifié par zoreglube
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