Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nombre de loco Fret SNCF?


Messages recommandés

bonjour a tous, je suis étudiant de première année en gestion logistique et transport a lyon, vendredi j'ai une note de synthèse a rendre sur les nouveaux entrants sur le marché du fret ferroviaire en france.

J'aurais aimé savoir quel est le nombre de locomotives (tous modèles confondus) en activité par la filiale fret de la sncf?

J'ai trouvé des milliers d'articles sur les modèles ... Mais aucune statistique sur le simple nombre de loco utilisée.

Par avance Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site wikipédia, tu as la liste des engins utilisés par fret SNCF :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fret_SNCF

sur le site trains du sud ouest, tu as tout le parc français mis à jour et tu cherches celles qui appartiennent à fret :

http://pagesperso-orange.fr/trainsso/page9.htm

Peut être un peu fastidieux, mais j'ai rien de mieux à te proposer pour le moment !

T'as pas essayé de contacter Fret SNCF en leur expliquant la raison de ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2841 locs, ça prend en compte aussi les machines des autres activités (voyageurs, infra, etc) me semble t'il ! Parce qu'un nombre si élevé pour fret, c'est gros.

pour le nombre de cheminots, je te cherche ça, à moins que quelqu'un ne te le trouve avant moi.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en additionant tout ce qui se trouve sur wikipédia j'arrive a 2841 loco en activité. Cela vous semble t il plausible?

De plus j'aimerais savoir combiens de salariés cette filale regroupe en 2008? Merci d'avance...

Cette filiale?? laquelle ? FRET SNCF ? C'est pas une filiale! enfin pas encore,..... Aurait tu des infos avant nous autre cheminots ?????? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jérémie glt n'étant pas du monde ferroviaire, il a du se mélanger un peu les pinceaux ! Ce n'est pas grave.