Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nombre de loco Fret SNCF?


Messages recommandés

bonjour a tous, je suis étudiant de première année en gestion logistique et transport a lyon, vendredi j'ai une note de synthèse a rendre sur les nouveaux entrants sur le marché du fret ferroviaire en france.

J'aurais aimé savoir quel est le nombre de locomotives (tous modèles confondus) en activité par la filiale fret de la sncf?

J'ai trouvé des milliers d'articles sur les modèles ... Mais aucune statistique sur le simple nombre de loco utilisée.

Par avance Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site wikipédia, tu as la liste des engins utilisés par fret SNCF :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fret_SNCF

sur le site trains du sud ouest, tu as tout le parc français mis à jour et tu cherches celles qui appartiennent à fret :

http://pagesperso-orange.fr/trainsso/page9.htm

Peut être un peu fastidieux, mais j'ai rien de mieux à te proposer pour le moment !

T'as pas essayé de contacter Fret SNCF en leur expliquant la raison de ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2841 locs, ça prend en compte aussi les machines des autres activités (voyageurs, infra, etc) me semble t'il ! Parce qu'un nombre si élevé pour fret, c'est gros.

pour le nombre de cheminots, je te cherche ça, à moins que quelqu'un ne te le trouve avant moi.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en additionant tout ce qui se trouve sur wikipédia j'arrive a 2841 loco en activité. Cela vous semble t il plausible?

De plus j'aimerais savoir combiens de salariés cette filale regroupe en 2008? Merci d'avance...

Cette filiale?? laquelle ? FRET SNCF ? C'est pas une filiale! enfin pas encore,..... Aurait tu des infos avant nous autre cheminots ?????? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jérémie glt n'étant pas du monde ferroviaire, il a du se mélanger un peu les pinceaux ! Ce n'est pas grave.

A nous de lui confirmer que Fret n'est pas (encore ...) une filiale de la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en additionant tout ce qui se trouve sur wikipédia j'arrive a 2841 loco en activité. Cela vous semble t il plausible?

De plus j'aimerais savoir combiens de salariés cette filale regroupe en 2008? Merci d'avance...

Au 1er février 2009 il y avait 2217 locos affectées à fret sans les locotracteurs, le chiffre de 2841 semble donc plausible. (source: revue Voies Ferrées n° 173)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire confiance à Voies Ferrées ! Leurs articles sur le matériel sont toujours excellents.

Je confirme.... Jean Paul Demoy est une "pointure" en la matière. Et s'il publie une info, c'est qu'elle a été vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.