Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Est Foutu


Messages recommandés

Rebonsoir à tous

En lisant les messages concernant les commerciaux je me rend compte que la solidarité en a pris un coup hélas. Je constate aussi que beaucoup de jeunes ne se sentent pas concernés par l'action syndicale. Et ne parlons pas de ceux qui esperent faire une carrière. Je vous le dis, on est foutu. :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi que beaucoup de jeunes ne se sentent pas concernés par l'action syndicale.

Peut-être qu'il faudrait alors se demander pourquoi certains jeunes ne se sentent pas concernés par cette action syndicale... pourquoi ces jeunes n'adhèrent pas aux syndicats... Le problème vient-il des jeunes ou des syndicats ?

Et ne parlons pas de ceux qui esperent faire une carrière.

Il y en a toujours eu et il y en aura de plus en plus... des qui ne pensent qu'à leur carrière, et à faire le buldozer si besoin. Malheureusement, j'ai bien peur qu'il y en ai de plus en plus...

Je vous le dis, on est foutu. :Smiley_58:

Mais non ;=) pas forcément ! Cependant il faut peut etre que les choses bougent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites la moyenne d'âge de tous les représentants syndicaux, au niveau local et nationnal, compter parmis ceux-là ceux qui ne sont pas prêt à laisser leur place de permanent, évaluez la place à la liberté d'action et d'expression individuelle au sein du syndicat, et après celà vous comprendrez peut-être que les jeunes n'y trouvent pas leur place. Posez-vous maintenant les mêmes questions, mais au sein de l'entreprise, le choix est vite fait, et je ne pense pas que l'on puisse blâmer les jeunes carriéristes, il faudrait qu'on m'explique quel mal il y a à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof deux remarques... les torts sont partagés. Beaucoup de jeunes ne se soucient que de leur salaire à la fin du mois, c'est une réalité. Et beaucoup de syndicalistes désabusés ou avec des oeillères font blocage ou ne savent pas se faire comprendre des jeunes.

Quant aux permanents, j'ai toujours pensé qu'il devrait y avoir un temps limite (genre 2 ans de permanence maxi) parce qu'après le permanent risque de perdre tout contact avec la réalité.

Etre carrièriste n'est pas un problème, mais mettre tout le monde dans le même panier est un manque de discernement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les jeunes a leurs actuels ne sont pas specialemant interresser par les syndicat car il ne trouve pas de reponses precises a leur question!

lorsque je lis les tracts j'ai l'impression parfois que l'on me prend pour quelqu'ul d'idiots ! et en contrepartie une grande majorité d'entre nous on du mal a comprendre le code du travail avec ses fastidieuse regle!

j'en ai disutter avec mes collegue et aucun n'est capable de me repondre ! et les reponses des anciens sont parfois vagues ,voir imprecises!

alors comment vouler vous que les jeunes si retrouve alors que personne ne leur explique clairement le comment du pourquoi.

je pense que c'est une des raisons qui font que les jeunes ne s'y interresse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les jeunes a leurs actuels ne sont pas specialemant interresser par les syndicat car il ne trouve pas de reponses precises a leur question!

lorsque je lis les tracts j'ai l'impression parfois que l'on me prend pour quelqu'ul d'idiots ! et en contrepartie une grande majorité d'entre nous on du mal a comprendre le code du travail avec ses fastidieuse regle!

j'en ai disutter avec mes collegue et aucun n'est capable de me repondre ! et les reponses des anciens sont parfois vagues ,voir imprecises!

alors comment vouler vous que les jeunes si retrouve alors que personne ne leur explique clairement le comment du pourquoi.

je pense que c'est une des raisons qui font que les jeunes ne s'y interresse pas!

T'écris en language SMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous

En lisant les messages concernant les commerciaux je me rend compte que la solidarité en a pris un coup hélas. Je constate aussi que beaucoup de jeunes ne se sentent pas concernés par l'action syndicale. Et ne parlons pas de ceux qui esperent faire une carrière. Je vous le dis, on est foutu. koiquesse

La solidarite chez les commerciaux n'existe pas , c'est le royaume de la délation de l'hypocrisie et du chaqun pour soi.

L'ambiance en gare avec les collegues est pourrie et avec la hierarchiec'est encore pire (c'est digne du regime militaire).

Pendant des années la hierarchie nous a venté les merites de la Qualif c, il y a encore quelques années les agents en qualif c pouvaient acceder a des postes uniquement GL (BIR,Boutiques...). Depuis avec la gestion par activité et notament la separation de TRANSILIEN et GL, les agents Transilien qui bossent dans les gares de la region parisienne vont etre bloqué a vitae eternam à Transilien.

Les belles promesses de la direction de faire evoluer les agents en qualif C dans les BIR, boutiques... sont tombés dans l'eau!. A la place du "Revé" BIR on se retrouve sur les quais jusqu'a 1h00 du matin,regarder des trains passer.

Bientot on ne fera meme plus de vente banlieue, avec l'arrivé de la telebilletique, on se retrouvera dans la salle des pas perdu pour faire "de l'assistance".

Une mutation pour GL?! il ne faut meme plus y rever, moi ca fait 3 ans que j'attend un poste Gl à la Gare du nord (8 km de ma gare Transilien!!) et on me dit que la moyenne d'attente et de 6 ans voir plus!

L'avenir pour les agents Transilen est vraiment très sombre, avec aucune evolution de carriere possible.La majorités des agents finiront leur carriere en Qualif c

Passer DPX, peut etre une solution, au dernier examen au mois de septembre il y avait 400 candidats!! pour seulement peu de places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous

En lisant les messages concernant les commerciaux je me rend compte que la solidarité en a pris un coup hélas. Je constate aussi que beaucoup de jeunes ne se sentent pas concernés par l'action syndicale. Et ne parlons pas de ceux qui esperent faire une carrière. Je vous le dis, on est foutu. :Smiley_41:

Des jeunes concernés par l'action syndicale il y en a, j'en suis la preuve, mais si il y a autant de rejet des syndicats c'est bien parce que la plupart des syndicats sont bureaucratisés et qu'on a parfois l'impression d'y retrouver ce qui nous dégoûte chez nos bureaucrates.

Moi je suis en partie d'accord avec cette impression mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Il n'y a pas que des bouffeurs d'AY, des mecs dégagés tout l'été dans les syndicats.

Et personnellement avant de gueuler sur les syndicats je vais voir comment ça se passe, et je tirerais les conclusions quand j'aurais vu tout le système, pour le moment il y a de tout et je trouve dans l'action syndicale des gens qui ont la même ligne de conduite que moi et qui méritent de l'aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.