Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un enfant a fait décoller des avions à JFK


Roukmoute

Messages recommandés

http://www.gizmodo.fr/2010/03/04/un-enfant...ions-a-jfk.html

Le 17 février dernier, un contrôleur aérien a laissé son jeune fils effectuer au moins cinq échanges radio avec des avions commerciaux au décollage de l’aéroport international John Fitzerald Kennedy.

C’est une grave infraction aux règles de sécurité, mais l’enfant s’est manifestement bien amusé.

Les questions abondent: comment se fait-il que les pilotes se soient conformés sans broncher aux consignes radio d’un enfant? Comment les contrôleurs aériens ont-ils pu seulement imaginé que c’était une bonne idée?

Les personnes concernées ont été suspendues (et/ou envoyées au lit sans dessert) le temps que la FAA, l’autorité compétente en la matière, mène l’enquête. Heureusement l’incident n’a causé aucun accident.

Ça a l'air de ronfler dans l'aviation civile américaine... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais eu de mômes dans un poste d'aiguillages ou en cabine de conduite ou même à la régulation ?

Si, mais ce n'est pas passé à la télé (cf "pas de bol, y avait un journaleux à bord" koiquesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Vous n'avez jamais eu de mômes dans un poste d'aiguillages ou en cabine de conduite ou même à la régulation ?

Heu , il aurait fait attérir 3 avions ......c'est en cela que j'écris :"vu aussi cet article .ça fout la trouille !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Vous n'avez jamais eu de mômes dans un poste d'aiguillages ou en cabine de conduite ou même à la régulation ?

Monsieur Le Baron dira que si mais que dans ces cas là, Monsieur Le Baron s'est abstenu de les faire piailler dans la RST (surtout avec le Régulateur où c'est enregistré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf tout plein de bruit pour pas grand ! papa a voulu faire plaisir au fiston en l'emmenant voir son travail et sous son contrôle et responsabilité a laisser le gamin donner le Ok de décollage ou d'atterrissage. Je n'arrive pas a remettre la main sur l'article qui parle d'un pilote qui répond avec le sourire et pas inquiet ! Beaucoup de bruit pour rien ! Et ceux qui pensent une seule seconde que le papa aurait laissé faire sans contrôle ... ben laissons le croire !

Modifié par zoreil41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf tout plein de bruit pour pas grand ! papa a voulu faire plaisir au fiston en l'emmenant voir son travail et sous son contrôle et responsabilité a laisser le gamin donner le Ok de décollage ou d'atterrissage. Je n'arrive pas a remettre la main sur l'article qui parle d'un pilote qui répond avec le sourire et pas inquiet ! Beaucoup de bruit pour rien ! Et ceux qui pensent une seule seconde que le papa aurait laissé faire sans contrôle ... ben laissons le croire !

Sauf que quand on connaît les emme***ments précautions prises vis à vis des passagers, je comprends la réaction de l'administration. Ça fait un peu tache, à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf tout plein de bruit pour pas grand ! papa a voulu faire plaisir au fiston en l'emmenant voir son travail et sous son contrôle et responsabilité a laisser le gamin donner le Ok de décollage ou d'atterrissage. Je n'arrive pas a remettre la main sur l'article qui parle d'un pilote qui répond avec le sourire et pas inquiet ! Beaucoup de bruit pour rien ! Et ceux qui pensent une seule seconde que le papa aurait laissé faire sans contrôle ... ben laissons le croire !

bande son

Voilà voilou à 20 secondes :blush:

Moi ca m'a fait plutot sourire (vu qu'il est sous le controle de son père qui lui dicte certainement tout ce qu'il y a a dire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , il aurait fait attérir 3 avions ......c'est en cela que j'écris :"vu aussi cet article .ça fout la trouille !"

La seule réponse plausible:

bande son

Voilà voilou à 20 secondes mdrmdr

Moi ca m'a fait plutot sourire (vu qu'il est sous le controle de son père qui lui dicte certainement tout ce qu'il y a a dire...

@+

Par contre en Russie, un père a laissé son fils piloter un avion..... un A310 Aéroflot.... Cà c'est nettement moins bien fini. (75 morts)

http://aviation-safety.net/database/record...3-0&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.