Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d'information sur un métier


Messages recommandés

Bonjour, je vois sur le site de SNCF Emploi qu'il y a la Licence Pro Gestion de la Production Industrielle Etude Signalisation Ferroviaire (ouff c'est long lotrela )

Cette licence sert à devenir Technicien d'étude en signalisation ferroviaire dans des centres d'ingénierie.

Je voudrai savoir en quoi consiste ce métier (car sur le site sncf emploi c'est un peu expliqué mais cela ne me suffit pas pour me faire une bonne idée du métier), si c'est du bureau tout le temps à être au près d'ingénieurs etc etc.

Donc je demande mes infos ici, en espérant que quelqu'un soit du métier pour bien m'expliquer la journée type de ce métier.

Voila voila, merci d'avance. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En gros pour répondre simplement c'est un métier de bureau du lundi au vendredi. Le boulot est different si tu travailles aux plans techniques (relation avec le transport) ou les schémas d'executions(relation avec le terrain) mais ni l'un ni l'autre n'est enfermé juste avec le transport ou le terrain. Moi je sais que c'est un metier qui est tres interressant tu travailles sur enormement de type de technologie en fait tous les jours tu apprends quelque chose de nouveau. C'est un travail de rigoureux car tu es c'est métier son garant des installations de sécurités qui leur sont rattachés. Je ne te mentirai pas il y a parfois des moment ou c'est un travail qui semble répétitif(mise a jour des schémas) mais meme dans c'est moment la et meme plus encore il faut etre vigilant sur ce que tu fais.

Il ni a pas de journée type en effet tu es emmené a faire ton etude jour apres jour jusqu'a l'edition des schémas travaux.

Pour les mises en service ou pour certaines etudes tu peux etre emmené a aller faire des tournées sur le terrain mais c'est plutot rare.

Par contre c'est un des rares metiers ou tu seras directement(apres le detachement) agent de maitrise sans avoir a passer d'examen type ev9.

Voila j'espere avoir pu t'eclairer un peu sur le metier d'agent d'etude.

Cordialement,

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour ces informations okok

La je suis en train de faire tout mon dossier pour demander cette licence, c'est à rendre avant le 08 avril, contrairement à la licence pro infra signalisation où là on a jusqu'à fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.