alstom Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 salut Voila c'est décidé, je veux travailler dans la SNCF, plus précisément dans un dépôt " remiseur degareur" je veux juste "entretenir" le dépôt, nettoyage, remettre les trains dans les bonnes voies, etc... J'ai déjà fait 3 fois des stages a la SNCF dans un dépôt en 2006, sa ma beaucoup plus, une très très bonne ambiance au sein de l'équipe. Au cours des années je me suis dit se travail est faire pour moi <3, en plus j'ai 3 rapports de stage positif peut être c'est un plus pour rentré. Par contre, j'ai un vulgaire BEP coiffure donc je sais pas si la SNCF considère sa comme un diplôme puis je voulais savoir la démarche pour être recruté. Je suis parti dans le site officiel, mais il ya pas la rubrique que je cherche dans le volet recrutement. Donc si quelqu'un peut éclairé ma lanterne sa serais tes gentils Merci
schiffty Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 Salut, Alors si je me trompe pas c'est le métier de surveillant de dépôt dont tu parles. Par contre pour le recrutement, je pense que tu devrais essayer d'envoyer une lettre de motivation. Bonne journée A++ schiffty
alstom Publication: 13 mars 2010 Auteur Publication: 13 mars 2010 Très bien schiffty je vais envoyer sa lundi ^^ Merci beaucoup <3<3<3
Invité Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 Salut jeune fille. Essaie de reprendre contact avec le dépot où tu as fait ton stage, on pourra peut-être te dire comment postuler et, surtout, à qui précisément envoyer ta lettre de motivation. Bon courage.
schiffty Publication: 15 avril 2010 Publication: 15 avril 2010 J'ai réussi à en parler avec un jeune surveillant de dépôt qui est rentré il y a peu de temps. Il m'a dit qu'il avait envoyé un C.V et une lettre de motivation à Paris, rue de Saussure si je ne me trompe pas. Donc voila j'espère que ça va t'apporter un peu d'aide. Bonne soirée A++
CoCo Publication: 26 avril 2010 Publication: 26 avril 2010 Attention, Remiseur-Degareur et S.U.D. n'est pas forcement la meme chose, les métiers sont liés par pas mal de chose commune, mais pour les RD les formations ont évolués, passage en CPFT pour la conduite sur RFN, contrairement au SUD qui restent généralement sur voie de service. En ce moment il y a un fort besoin de RD, les seuls embauches autorisé au Matériel sont des RD (pour le moment) ! Si tu postules sur Paris, il doit y avoir des sessions de recrutement.
Rigolo Publication: 26 avril 2010 Publication: 26 avril 2010 Par contre fais gaffe en tant que remiseur dégareur tu ne dépends en aucun cas de la traction , tu n'as aucune prime traction ou avantages liés à la traction , tu dépends du service intérieur/logistique !
Invité ect-de-clermont Publication: 26 avril 2010 Publication: 26 avril 2010 Très bien schiffty je vais envoyer sa lundi ^^ Merci beaucoup <3<3<3 Si je peux me permettre un conseil, dans ta lettre, évite les fautes d'orthographe comme tu as fait ici.
Rigolo Publication: 27 avril 2010 Publication: 27 avril 2010 +1 pour ect-de-clermont ! Je te préviens que c'est un milieu assez machiste ! J'aime pas dire ça mais ça reflète la vérité à mon gout !
MC76 Publication: 27 avril 2010 Publication: 27 avril 2010 (modifié) +1 pour ect-de-clermont ! Je te préviens que c'est un milieu assez machiste ! J'aime pas dire ça mais ça reflète la vérité à mon gout ! Salut.Et bien voilà, vu la réponse ci-dessus, on voit, le peu de considération de ce métier vu par les conducteurs, bon, j'exagère un peu, mais cela résume bien la situation des surveillants de dépôt, ou si vous voulez, la définition exacte est « remiseur dégareur » ; Depuis peut, c'est le service matériel qui reprend ceservice à la traction, pour nous et depuis ce transfère on à toute à gagner. Les formations sont beaucoup plus sérieuses, et notre direction a plus tendance à nous défendre ; Les conducteurs, certain (je précise bien) avaient la fâcheuse habitude de justifier leurs retards de prises de service sur le dos des S.U.D,comme la mise en place tardive de la loc, mauvais classement, en bref les SUD étaient des boucs émissaires corvéables à merci, depuis le passage au service matériel cela ne semblerait plus le cas. Modifié 27 avril 2010 par MC76
tgv atlantique Publication: 28 avril 2010 Publication: 28 avril 2010 message supprimé Bonjour je me permets d'intervenir sur le métier de remiseur-dégareur car j'en fais partie.En effet, les RD (appelés aussi jockey) ne font pas partie de la traction mais bien de la filière logistique/ Matériel. Suivant les établissements, la tâche de travail est totalement différente. Dans l'établissement ou je suis actuellement, tu ne fais pas que déplacer les TGV dans le chantier. Tu as également des postes de chef de manoeuvre, accrocheur/coupeur, agent départ et essais de frein sur le matériel corail, Graissage des appareils de voie que ce soit sur voies principales ou sur voies de service). Tu dois aussi remplacer les cassettes ATTESS, faire le remplissage des sablières, les programmations des AED etc....... Dans certains autres établissements, tu ne fais que du tgv et davantage de conduite . Pour ce qui est des embauches, il y a pas mal de besoin, en externe comme en interne d'ailleurs Bonne journée.
CoCo Publication: 10 juin 2010 Publication: 10 juin 2010 Toi tu n'es pas à Chatillon par hasard ? En faite, il est vrai que selon les établissements tu fais certaines chose que tu ne fais peut etre pas dans un autre technicentre ! A titre d'exemple au TSEE (ex EIM TGV de paris Sud-Est) tu es: Qualif B: -Conducteur sur site -Chef de manoeuvre -Releveur BG/ATESS -Agent formation (EJM) -Aide Répartiteur (c'est limite par contre ce poste) Qualif C: Les memes taches que la qualif B sauf que tu passes aiguilleur et tu ne tiens plus le poste d'aide répartiteur !
anthonycool Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 (modifié) salut Voila c'est décidé, je veux travailler dans la SNCF, plus précisément dans un dépôt " remiseur degareur" je veux juste "entretenir" le dépôt, nettoyage, remettre les trains dans les bonnes voies, etc... J'ai déjà fait 3 fois des stages a la SNCF dans un dépôt en 2006, sa ma beaucoup plus, une très très bonne ambiance au sein de l'équipe. Au cours des années je me suis dit se travail est faire pour moi <3, en plus j'ai 3 rapports de stage positif peut être c'est un plus pour rentré. Par contre, j'ai un vulgaire BEP coiffure donc je sais pas si la SNCF considère sa comme un diplôme puis je voulais savoir la démarche pour être recruté. Je suis parti dans le site officiel, mais il ya pas la rubrique que je cherche dans le volet recrutement. Donc si quelqu'un peut éclairé ma lanterne sa serais tes gentils Merci Salut Et demande une lettre de recommandation aux employeur que tu as eu ? Et bon courage pour y rentrer, pour tes lettres de motivations, et ton entretien. La dernier étape du recrutement c' est la visite médicale si tu passe cette étape tu es prie normalement . Bon courage Modifié 2 novembre 2012 par anthonycool
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant