Aller au contenu
Le Web des Cheminots

remiseur degareur


Messages recommandés

salut

Voila c'est décidé, je veux travailler dans la SNCF, plus précisément dans un dépôt " remiseur degareur" je veux juste "entretenir" le dépôt, nettoyage, remettre les trains dans les bonnes voies, etc...

J'ai déjà fait 3 fois des stages a la SNCF dans un dépôt en 2006, sa ma beaucoup plus, une très très bonne ambiance au sein de l'équipe. Au cours des années je me suis dit se travail est faire pour moi <3, en plus j'ai 3 rapports de stage positif peut être c'est un plus pour rentré.

Par contre, j'ai un vulgaire BEP coiffure donc je sais pas si la SNCF considère sa comme un diplôme :blush:

puis je voulais savoir la démarche pour être recruté. Je suis parti dans le site officiel, mais il ya pas la rubrique que je cherche dans le volet recrutement. Donc si quelqu'un peut éclairé ma lanterne sa serais tes gentils

Merci :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si je me trompe pas c'est le métier de surveillant de dépôt dont tu parles. Par contre pour le recrutement, je pense que tu devrais essayer d'envoyer une lettre de motivation.

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune fille.

Essaie de reprendre contact avec le dépot où tu as fait ton stage, on pourra peut-être te dire comment postuler et, surtout, à qui précisément envoyer ta lettre de motivation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai réussi à en parler avec un jeune surveillant de dépôt qui est rentré il y a peu de temps. Il m'a dit qu'il avait envoyé un C.V et une lettre de motivation à Paris, rue de Saussure si je ne me trompe pas. Donc voila j'espère que ça va t'apporter un peu d'aide.

Bonne soirée A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention, Remiseur-Degareur et S.U.D. n'est pas forcement la meme chose, les métiers sont liés par pas mal de chose commune, mais pour les RD les formations ont évolués, passage en CPFT pour la conduite sur RFN, contrairement au SUD qui restent généralement sur voie de service.

En ce moment il y a un fort besoin de RD, les seuls embauches autorisé au Matériel sont des RD (pour le moment) !

Si tu postules sur Paris, il doit y avoir des sessions de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre fais gaffe en tant que remiseur dégareur tu ne dépends en aucun cas de la traction , tu n'as aucune prime traction ou avantages liés à la traction , tu dépends du service intérieur/logistique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Très bien schiffty je vais envoyer sa lundi ^^

Merci beaucoup <3<3<3

Si je peux me permettre un conseil, dans ta lettre, évite les fautes d'orthographe comme tu as fait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ect-de-clermont !

Je te préviens que c'est un milieu assez machiste ! J'aime pas dire ça mais ça reflète la vérité à mon gout !

Salut.Et bien voilà, vu la réponse ci-dessus, on voit, le peu de considération de ce métier vu par les conducteurs, bon, j'exagère un peu, mais cela résume bien la situation des surveillants de dépôt, ou si vous voulez, la définition exacte est « remiseur dégareur » ;

Depuis peut, c'est le service matériel qui reprend ceservice à la traction, pour nous et depuis ce transfère on à toute à gagner.

Les formations sont beaucoup plus sérieuses, et notre direction a plus tendance à nous défendre ;

Les conducteurs, certain (je précise bien) avaient la fâcheuse habitude de justifier leurs retards de prises de service sur le dos des S.U.D,comme la mise en place tardive de la loc, mauvais classement, en bref les SUD étaient des boucs émissaires corvéables à merci, depuis le passage au service matériel cela ne semblerait plus le cas.

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Bonjour :)

je me permets d'intervenir sur le métier de remiseur-dégareur car j'en fais partie.En effet, les RD (appelés aussi jockey) ne font pas partie de la traction mais bien de la filière logistique/ Matériel.

Suivant les établissements, la tâche de travail est totalement différente. Dans l'établissement ou je suis actuellement, tu ne fais pas que déplacer les TGV dans le chantier.

Tu as également des postes de chef de manoeuvre, accrocheur/coupeur, agent départ et essais de frein sur le matériel corail, Graissage des appareils de voie que ce soit sur voies principales ou sur voies de service).

Tu dois aussi remplacer les cassettes ATTESS, faire le remplissage des sablières, les programmations des AED etc.......

Dans certains autres établissements, tu ne fais que du tgv et davantage de conduite .

Pour ce qui est des embauches, il y a pas mal de besoin, en externe comme en interne d'ailleurs revoltages

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toi tu n'es pas à Chatillon par hasard ?

En faite, il est vrai que selon les établissements tu fais certaines chose que tu ne fais peut etre pas dans un autre technicentre !

A titre d'exemple au TSEE (ex EIM TGV de paris Sud-Est) tu es:

Qualif B:

-Conducteur sur site

-Chef de manoeuvre

-Releveur BG/ATESS

-Agent formation (EJM)

-Aide Répartiteur (c'est limite par contre ce poste)

Qualif C:

Les memes taches que la qualif B sauf que tu passes aiguilleur et tu ne tiens plus le poste d'aide répartiteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

salut

Voila c'est décidé, je veux travailler dans la SNCF, plus précisément dans un dépôt " remiseur degareur" je veux juste "entretenir" le dépôt, nettoyage, remettre les trains dans les bonnes voies, etc...

J'ai déjà fait 3 fois des stages a la SNCF dans un dépôt en 2006, sa ma beaucoup plus, une très très bonne ambiance au sein de l'équipe. Au cours des années je me suis dit se travail est faire pour moi <3, en plus j'ai 3 rapports de stage positif peut être c'est un plus pour rentré.

Par contre, j'ai un vulgaire BEP coiffure donc je sais pas si la SNCF considère sa comme un diplôme lotrela

puis je voulais savoir la démarche pour être recruté. Je suis parti dans le site officiel, mais il ya pas la rubrique que je cherche dans le volet recrutement. Donc si quelqu'un peut éclairé ma lanterne sa serais tes gentils

Merci bigbisous

Salut Et demande une lettre de recommandation aux employeur que tu as eu ?

Et bon courage pour y rentrer, pour tes lettres de motivations, et ton entretien.

La dernier étape du recrutement c' est la visite médicale si tu passe cette étape tu es prie normalement .

Bon courage

Modifié par anthonycool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.