Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers des trains de FRET 1500 mètres ?


Messages recommandés

C'est mignon d'autoriser des trains plus long.. encore faut il avoir de la marchandise à y mettre. A moins que ce ne soit pour économiser des sillons pour emmener les wagons et les locs chez le ferrailleur.

Gom, en mode cynique.

encore possible ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sont des 52 000 et des MA 100. Le problème des garages se règle en ne demandant pas d'arrêt sur des axes dédiés comme la RD du Rhône.

Pour Valenton, réception du train sur une voie puis dégarage sur une autre voie dès l'arrivée. L'objectif de monter des trains longs se situe dans la logique d'obtenir le tonnage max de la loc sans être bloqué par la longueur. L'optimisation du remplissage avec des boites de 20, 40 ou 60 pieds génère de la perte de place.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question de béotien: c'est quoi Magellan?

Tout ce que j'en connais, c'est les affichettes sur certaines locs. avec indiqué "engin équipé de lanternes de queue, système Magellan,"...

Allez apres avoir réinventé le train long, on réinvente quoi? Magellan? koiquesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tonnage, il faudrait qu'ils revoient leurs chiffres : dernièrement j'ai fait un train de moins de 600 m de long, il faisait 2600 tonnes ... donc avec 750 m ... koiquesse

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tonnage, il faudrait qu'ils revoient leurs chiffres : dernièrement j'ai fait un train de moins de 600 m de long, il faisait 2600 tonnes ... donc avec 750 m ... koiquesse

Christophe

Oui.... le tonnage n'est pas en augmentation linéaire avec la longueur du train.... On connait la différence entre un train de Coïls (rouleaux de tole) et un train de rouleaux de laine de verre.... le premier fait 1.800 tonnes pour 300m et le second 1.200 tonnes pour 750m !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... le tonnage n'est pas en augmentation linéaire avec la longueur du train....

Ben ... si quand même ; tout dépend du chargement comme tu dis, mais à chargement et wagons identiques, une rame de 750 mètres sera trois fois plus lourde qu'une rame de 250 mètres.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.