tidav06 Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 bonjour à tous, je suis rentré en 2008 à la sncf pour y effectuer une formation TB, j' ai obtenu tous les modules lors de la formation, mais l' examen se passe mal: 1er echec ..... je l' assume il y avait des faut sécu. 3 mois plus tard je repasse mon examen, aucune faute sécu, plus tard j' apprend que mon DPX a posé son véto car il ne voulait pas que j' ai cet examen ( conflit de personnalité as t-il dit ) je trouve cela honteux !!!! Sachant que j' allais à l' echec en le tentant pour la 3eme et derniere fois mon cut me met en reclassement, j' obtient donc une mutation pour raison de service en IDF ( application du nouveau RH 0939 ) qui prévoit des aides ennormes. Me voila donc aux caténaires sur paris, ou au bout de 3 mois on m' envoit un mail disant que l' infra mettai fin à ma période d' essais et on me demande donc de repartir d' ou je viens ( 1 000 km ) sachant que j' ai rendu mon appartement et biensur déménager. Pour m' arranger on me dit bon ba démerde toi pour trouver un autre poste en IDF on me laisse le choix entre repasser mon exament TB mais personne ne veux ca les sessions actuelles sont uniquement du reclassement ( ce n' est pas mon cas ) ou postuler pour etre CREQ mais la c' est toujours pareil : je ne correspond pas. Il faut savoir que mes DP ne sont pas payés, je n' ai pas de contrat de travail valable, je n' ai rien signé lors de mon arrivée sur paris, et je pense surtout que ca fesai chier la sncf d' appliquer les nouvelles mesures ( RH 0939 ) qu' elle a elle meme mis en place recament et surtout que en me balladant dans tous les sens elle voudrai que je pose ma demission sur un bureau. Quelqu' un connait ces pratiques à la sncf ? Quelqu' un as t-il du mal à obtenir ce dont il à le droit ds une mutation avec RH 0939 ? Que me conseillez vous ??? d' avance merci pour votre aide car la si ca continu longtemps, je pense craker assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidav06 Publication: 24 mars 2010 Auteur Partager Publication: 24 mars 2010 je rajoute quand meme que les frais de déménagement, d' hotel le 1er mois à paris, DP, ne me sont toujours pas remboursés, et la réponse que tu as quand tu réclame c' est : si tu es dans la merde gère mieu ton argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 Bonjour, Tu peux contacter l'action sociale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 Pour l'examen ETT2 tu as eu une note eliminatoire en pratique? Lorsque tu as passé l'examen, il y avait deux delegués. Vous n'avez pas fait de debrifing avec le CUP, le CTT qui t'a fait passer l'examen et le formateur? Pourquoi les catenaires mettent fin à ta periode d'essai? Renseigne toi aupres des délégués, du dirigeant d'unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidav06 Publication: 24 mars 2010 Auteur Partager Publication: 24 mars 2010 Pour l'examen ETT2 tu as eu une note eliminatoire en pratique? Lorsque tu as passé l'examen, il y avait deux delegués. Vous n'avez pas fait de debrifing avec le CUP, le CTT qui t'a fait passer l'examen et le formateur? Pourquoi les catenaires mettent fin à ta periode d'essai? Renseigne toi aupres des délégués, du dirigeant d'unité. salut, oui il y a eut un débrif apres l' examen, il a mis une note éliminatoire en pratique qu' il na pas justifié, l' autre CTT et les syndicats n' approuvent pas cette note. Le ctt en question a clairement dit à un syndicat que le motif est : conflit de personalité. L' EVEN pour les caténaire mettent fin à la période d' essais car il ne veulent plus former de gens ( cette décision a été prise des lors qu' ils m' ont évoqué que ca les embetai financierement les candidats ayants le droit au RH 0939 car ca coute cher ces pratiques sont courantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 salut, oui il y a eut un débrif apres l' examen, il a mis une note éliminatoire en pratique qu' il na pas justifié, l' autre CTT et les syndicats n' approuvent pas cette note. Le ctt en question a clairement dit à un syndicat que le motif est : conflit de personalité. L' EVEN pour les caténaire mettent fin à la période d' essais car il ne veulent plus former de gens ( cette décision a été prise des lors qu' ils m' ont évoqué que ca les embetai financierement les candidats ayants le droit au RH 0939 car ca coute cher ces pratiques sont courantes Suis désolé, mais ta version concernant le revirement de l'EVEN est pour le moins surprenante. Un reclassement ne peut pas être refusé sous ce prétexte. Il y a eu des problèmes pour toi à la traction, maintenant quelques soucis aux caténaires, un reclassement pour être CREQ n'est as envisageable ; tu collectionne les soucis depuis ton entrée à la SNCF. Permets moi d'être dubitatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 salut, oui il y a eut un débrif apres l' examen, il a mis une note éliminatoire en pratique qu' il na pas justifié, l' autre CTT et les syndicats n' approuvent pas cette note. Le ctt en question a clairement dit à un syndicat que le motif est : conflit de personalité. L' EVEN pour les caténaire mettent fin à la période d' essais car il ne veulent plus former de gens ( cette décision a été prise des lors qu' ils m' ont évoqué que ca les embetai financierement les candidats ayants le droit au RH 0939 car ca coute cher ces pratiques sont courantes Pour l'examen ETT2 les delegués n'ont pas demandé à ce que tu repasses la pratique avec un autre CTT???? L'EVEN voit avec les delegués pour y rester, c'est pas l'EVEN qui paye l'application du RH 0939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidav06 Publication: 24 mars 2010 Auteur Partager Publication: 24 mars 2010 Suis désolé, mais ta version concernant le revirement de l'EVEN est pour le moins surprenante. Un reclassement ne peut pas être refusé sous ce prétexte. Il y a eu des problèmes pour toi à la traction, maintenant quelques soucis aux caténaires, un reclassement pour être CREQ n'est as envisageable ; tu collectionne les soucis depuis ton entrée à la SNCF. Permets moi d'être dubitatif. a la traction il y a eut un echec à l' examen certe; concernant l' even c l' argument qu' ils ont tenu lors d' un entretient, ils ont eut 2 personnes ayant le meme profil que moi juste avant se soldant par deux echec donc pour eux, financer la formation puis verser les primes du RH sans savoir si ca sera une reussite ou un echec ne leur parait pas envisageable ! de plus il ne m' ont pas fait signer de devis et l IN lors de mon arrivée donc sont en faute sur ce point la, et le motif annoncé n' est pas tres correct non plus. pour en revenir à la traction j' ai une attestation de formation de conducteur de ligne, je peux donc conduire un train nimporte ou sauf à la sncf , je trouve ca abérant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidav06 Publication: 24 mars 2010 Auteur Partager Publication: 24 mars 2010 Pour l'examen ETT2 les delegués n'ont pas demandé à ce que tu repasses la pratique avec un autre CTT???? L'EVEN voit avec les delegués pour y rester, c'est pas l'EVEN qui paye l'application du RH 0939 les syndicats l' ont demandés, mais les formations sont au début donc il faut attendre 1 an, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 Comme Kerguel, je suis sceptique ... Après une école TB, on voudrait pas de toi comme CREQ ??? Bizarre, le niveau est pourtant moins élevé non ? Et si t'as si honte que ça d'être à la SNCF, et ben démissionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 Sans préjuger de quoi que ce soit, ni juger On ne connait pas ta situation : si tu es entré à la SNCF en 2008 et donc admis au Cadre Permanent au premier jour de travail tu devrais être commissionné... Qu'en est-il excatement ? mais je te conseillerai d'écrire un courrier à ton DET actuel en faisant un historique complet de ta situation (parcours, formation, dates, postes de travail, tes demandes et propositions de carrière etc...) et en demandant un rendez-vous pour un entretien. Conserve une photocopie de ce courrier et envoie le en Lettre recommandée avec accusé de réception à ton DET Je te conseille d'organiser un dossier avec toutes les pièces nécessaires en ta possession : contrat, feuille de paie, documents que tu as eu à signer où que ta hiérarchie t'a remis y compris les textes réglementaires auquels tu pourrais faire référence (RH0939 par exemple) Je te conseille de demander l'accès à ton dossier et de photocopier ou photographier toutes les pièces s' trouvant Si tu as été convoqué à un ou plusieurs entretiens: Y-a-t-il eu un entretien pour sanction disciplinaire ou autre ? Si un délégué (ou un collègue) était présent : a-t-il fait un compte rendu écrit ? Les écrits restent, les paroles s'envolent... Si un jour tu dois te retrouver devant un tribunal (prud'hommes ou autre) je te conseille d'avoir un bon dossier car la Direction n'arrive jamais sans billes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidav06 Publication: 24 mars 2010 Auteur Partager Publication: 24 mars 2010 Comme Kerguel, je suis sceptique ... Après une école TB, on voudrait pas de toi comme CREQ ??? Bizarre, le niveau est pourtant moins élevé non ? Et si t'as si honte que ça d'être à la SNCF, et ben démissionne ! pour etre creq il faut une formation voie ou caténaire, c impératif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidav06 Publication: 24 mars 2010 Auteur Partager Publication: 24 mars 2010 Sans préjuger de quoi que ce soit, ni juger On ne connait pas ta situation : si tu es entré à la SNCF en 2008 et donc admis au Cadre Permanent au premier jour de travail tu devrais être commissionné... Qu'en est-il excatement ? mais je te conseillerai d'écrire un courrier à ton DET actuel en faisant un historique complet de ta situation (parcours, formation, dates, postes de travail, tes demandes et propositions de carrière etc...) et en demandant un rendez-vous pour un entretien. Conserve une photocopie de ce courrier et envoie le en Lettre recommandée avec accusé de réception à ton DET Je te conseille d'organiser un dossier avec toutes les pièces nécessaires en ta possession : contrat, feuille de paie, documents que tu as eu à signer où que ta hiérarchie t'a remis y compris les textes réglementaires auquels tu pourrais faire référence (RH0939 par exemple) Je te conseille de demander l'accès à ton dossier et de photocopier ou photographier toutes les pièces s' trouvant Si tu as été convoqué à un ou plusieurs entretiens: Y-a-t-il eu un entretien pour sanction disciplinaire ou autre ? Si un délégué (ou un collègue) était présent : a-t-il fait un compte rendu écrit ? Les écrits restent, les paroles s'envolent... Si un jour tu dois te retrouver devant un tribunal (prud'hommes ou autre) je te conseille d'avoir un bon dossier car la Direction n'arrive jamais sans billes... oui je suis commissionné, c déja une bonne chose, merci pour les conseils en tt cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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