Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident ferroviaire en Norvège - Dérive de wagons


Messages recommandés

Ouest France du 24 mars 2010

Un train fou fait trois morts à Oslo

Trois personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi à Oslo dans l'accident d'un train de marchandises fou qui a fini une course de plusieurs kilomètres dans un fjord bordant la capitale norvégienne, a annoncé la police norvégienne.

Selon les premiers éléments, 16 wagons vides servant au transport de conteneurs, sans locomotive, se sont pour une raison encore indéterminée mis en branle dans une zone commerciale à sept kilomètres de là avant de terminer leur course dans un secteur industriel, en bordure du fjord.

Trois morts et quatre blessés

Le convoi a heurté un hangar de la zone, qui s'est effondré, et certains des wagons sont tombés dans l'eau. « La mort de trois personnes est confirmée, trois autres ont été gravement blessées et hospitalisées, et une autre personne a été légèrement blessée », a déclaré une porte-parole de la police d'Oslo.

Plusieurs embarcations ratissaient également les rives du fjord d'Oslo pour y retrouver des personnes qui auraient pu avoir été projetées dans l'eau. « Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur les causes de l'accident », a indiqué la police dans un communiqué.

Les wagons avancent sans locomotive

Un responsable de Cargonet, l'exploitant du train, a expliqué que les wagons étaient garés dans la zone commerciale, sans motrice, et se sont mis en branle pour une raison qui reste à déterminer.

Les télévisions locales montraient aussi le bâtiment accidenté: un grand hangar, où travaillaient plusieurs personnes et dont le toit s'est affaissé en son milieu. « J'ai vu que le convoi s'approchait à une vitesse beaucoup plus élevée qu'il n'aurait dû », a témoigné Vegard Halveg, qui travaillait sur place, au site du journal Verdens Gang (VG).

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-U...309226_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...