Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ACCIDENT PN A COTE DE CLERMONT OISE


Messages recommandés

salut

accident au PN 21 ligne Amiens Clermont ( dans le meme sens ) ;

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Act...assage-a-niveau

D'apres le conducteur de la voiture ebloui par le soleil .. c'est le cas car a cette endroit , c'est en pente vers le pn et le soleil est en face de soi dans ce sens de circulation.

Deja pris la route vers ces horaires et les feux clignotants sont pas tres visibles . Ce qui me surprend , c'est qu'il a du taper la barriere, cela serait mon cas , j'aurais continué a rouler et non m'arreter sur les voies ...enfin

Pas de blessés des deux cotés ( le plus important ) par contre la loco a bien pris et une DDS a du etre faite .

Si vous avez plus d infos sur la loco

J'irai voir dimanche si la barriere a ete changé , pour voir si elle a ete cassée ( donc confirmes le soleiil dans la vue ) ou bien essai de les contourner pour passer plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet que les agents SNCF aient constaté à leur arrivée que les barrières étaient baissées... et, si le Courrier Picard reflète bien les faits, la circulation des trains aurait repris après vérification du PN, donc a priori pas de casse ... lotrela

Il faudrait que l'automobiliste soit passé sous la barrière, au moment précis où elle se baissait...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motrice, il s'agit de la BB 16054.

Je ne pense pas qu'on la reverra sur le service commercial, elle serait trop endommagé.

Encore une qui aura certainement une retraite plus tôt que prévu.

On verra bien ce que décide la direction du matériel, je doute que la réparation soit demandé.

Par ailleurs, la SNCF à déposé plainte suite à l'accident. (d'après l'affichage qui est apposé en gare d'Amiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.