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Le Web des Cheminots

Acte de malveillance entre Amiens et Creil


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C'est la série en ce moment, et c'est parti pour 1 à 4h de retard pour les uns, pour la galère pour les autres dans les 2 sens

Acte de malveillance entre Creil et Amiens, conséquences ... , En raison d’un problème d’alimentation électrique entre Creil et Amiens provoqué par un acte de malveillance, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 18h25.

En conséquence, prévoyez :

=> 3h45 de retard pour le train Intercités 12038 Amiens 18h11 / Paris Nord 19h20

=> 3h de retard pour le train Intercités 12037 Paris Nord 18h07 / Amiens 19h17

=> 3h de retard pour le train Intercités 12035 Paris Nord 17h34 / Amiens 18h40

=> 2h45 de retard pour le train Intercités 2042 Boulogne 17h42 / Paris Nord 20h20

=> 2h de retard pour le train Intercités 2041 Paris Nord 19h04 / Boulogne 21h48

=> 1h30 de retard pour le train Intercités 12045 Paris Nord 20h04 / Amiens 21h14

Quelques clichés du 2042 en attente à Amiens, avec 2h de retard (devait partir à 19h23), je n'avait pas mon APN, donc, j'ai le secours avec mon Iphone ;-) désolé pour la qualité

UM de 16000 (16056 et 16020) en tête du 2042

Retard et retard indéterminée

16056 aimerai bien regagner la capitale avec ses voyageurs.

Averse de grèle orageux sur la gare d'Amiens pendant ce temps.

Tant mieux pour les voyageurs, ils sont bloqué en gare et non en pleine nature

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Bonsoir ,

Ah les vandales bigbisous

D'après le Courrier Picard , la cause de la panne serait due à des jets de pierres

sur des isolateurs , qui ensuite cassés auraient provoqué une anomalie électrique .

Des équipes d'intervention sont en ce moment en place , et ne devraient pas avoir terminé

leur intervention avant 21h00 21h30 .

Modifié par zoreglube
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Salut,

Juste pour ton info, les 16000 ne sont pas en UM, mais une en titulaire et une en CV.

A plus

Olihqt

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Salut,

Juste pour ton info, les 16000 ne sont pas en UM, mais une en titulaire et une en CV.

A plus

Olihqt

Tout à fait !

En prime, pendant le temps que j'était resté, elle n'était pas accrocher au reste de la rame Corail, mais faut dire, qu'il n'y avait pas le feu au lac du coup ce soir à Amiens.

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Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une autre version ou si c'est une coïncidence mais j'ai vu une affiche en gare d'Amiens, ce matin, qui disait que le trafic a été fortement perturbé hier soir, sur la ligne Amiens-Paris, à cause d'un accident de PN peu avant 18h (le 2036 qui a tapé). C'est le PN 21.

Et il était mentionné aussi qu'il y avait des retards de 3 heures.

Et un conducteur me disait que c'était dû a des tirs de fusil et non à des jets de pierre.

Est-ce une drôle de coïncidence ou est-ce une autre version? :Smiley_54:

@+

Franck

Modifié par Franck80
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Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une autre version ou si c'est une coïncidence mais j'ai vu une affiche en gare d'Amiens, ce matin, qui disait que le trafic a été fortement perturbé hier soir, sur la ligne Amiens-Paris, à cause d'un accident de PN peu avant 18h (le 2036 qui a tapé). C'est le PN 21.

Et il était mentionné aussi qu'il y avait des retards de 3 heures.

Et un conducteur me disait que c'était dû a des tirs de fusil et non à des jets de pierre.

Est-ce une drôle de coïncidence ou est-ce une autre version? :Smiley_54:

@+

Franck

salut Franck80,

c'est une affiche pour la semaine derniere , c'etait apres Clermont ,

voir la -> http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=23616&hl=

bonne journée

wl

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Courrier Picard de ce mercredi 31

PLATEAU PICARD Malveillance confirmée sur la ligne Paris-Amiens

C'est désormais officiel, la panne électrique qui a coincé plus de 7000 voyageurs lundi soir entre Paris et Amiens est bien le fait d'un acte de malveillance. Au nord de Clermont, des caténaires ont été prise pour cible.

Les usagers de la ligne SNCF reliant Paris à Amiens, dans les deux sens de circulation, se souviendront longtemps de leur trajet, lundi soir.

Peu après 18 heures, lundi, une coupure d'alimentation électrique, entre La Faloise et Gannes, au kilomètre 90, (au nord de Clermont, centre de l'Oise) a bloqué « 35 trains transportant 7 000 voyageurs », a estimé le service régional de la communication de la SNCF.

Les deux voies de circulation entre Amiens et Paris étaient concernées par cette panne et totalement paralysées.

Le train de 17 h 34 arrivé à... 22 h 14 !

À bord des trains, des milliers de voyageurs, parmi lesquels de nombreux Picards travaillant en région parisienne, ont dû redoubler de patience et d'inventivité, coincés à tous les niveaux de la ligne, de Paris à Amiens en passant par Creil ou Saint-Just en Chaussée (Lire ci-contre). Selon les techniciens envoyés sur place, il s'agit d'un acte de malveillance.

« On a tiré sur les isolateurs de caténaires. C'est un acte de malveillance. Nous avons alerté la gendarmerie. Une plainte sera déposée », avertit le service communication.

Le ou les tireurs ont atteint leur cible. Sans énergie, de nombreux trains ont ainsi été bloqués en gare du Nord à Paris, ou à Creil, puis à Amiens et Longueau.

D'autres sont restés immobiles sur la voie, notamment un train avec quelque 500 personnes en gare de Saint-just-en-Chaussée. Les retards ont été conséquents.

« Le pire a concerné le Paris-Amiens parti à 17 h 34 et arrivé à 22 h 14 », a constaté la SNCF régionale. Aucun remboursement n'est prévu dans pareil cas.

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Courrier Picard de ce mercredi 31

PLATEAU PICARD Malveillance confirmée sur la ligne Paris-Amiens

C'est désormais officiel, la panne électrique qui a coincé plus de 7000 voyageurs lundi soir entre Paris et Amiens est bien le fait d'un acte de malveillance. Au nord de Clermont, des caténaires ont été prise pour cible.

Les usagers de la ligne SNCF reliant Paris à Amiens, dans les deux sens de circulation, se souviendront longtemps de leur trajet, lundi soir.

Peu après 18 heures, lundi, une coupure d'alimentation électrique, entre La Faloise et Gannes, au kilomètre 90, (au nord de Clermont, centre de l'Oise) a bloqué « 35 trains transportant 7 000 voyageurs », a estimé le service régional de la communication de la SNCF.

Les deux voies de circulation entre Amiens et Paris étaient concernées par cette panne et totalement paralysées.

Le train de 17 h 34 arrivé à... 22 h 14 !

À bord des trains, des milliers de voyageurs, parmi lesquels de nombreux Picards travaillant en région parisienne, ont dû redoubler de patience et d'inventivité, coincés à tous les niveaux de la ligne, de Paris à Amiens en passant par Creil ou Saint-Just en Chaussée (Lire ci-contre). Selon les techniciens envoyés sur place, il s'agit d'un acte de malveillance.

« On a tiré sur les isolateurs de caténaires. C'est un acte de malveillance. Nous avons alerté la gendarmerie. Une plainte sera déposée », avertit le service communication.

Le ou les tireurs ont atteint leur cible. Sans énergie, de nombreux trains ont ainsi été bloqués en gare du Nord à Paris, ou à Creil, puis à Amiens et Longueau.

D'autres sont restés immobiles sur la voie, notamment un train avec quelque 500 personnes en gare de Saint-just-en-Chaussée. Les retards ont été conséquents.

« Le pire a concerné le Paris-Amiens parti à 17 h 34 et arrivé à 22 h 14 », a constaté la SNCF régionale. Aucun remboursement n'est prévu dans pareil cas.

Si la première proposition du "régul" avait été mise en pratique ils seraient arrivés plus tôt !! : passer la zone d'incident en "baissez panto"... Bon, d'accord elle faisait 14 Kms !??? :blink:

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