Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opération Communication...


Invité krisamv

Messages recommandés

Après plusieurs essais publicitaires plutôt convaincants, la SNCF récidive à nouveau !

On se souvient du tyrannosaure semant la panique à bord pour une campagne de prévention ou encore du lancement en grande pompe du nouveau logo ; cette fois, c'est le recrutement qui est en ligne de mire.

A cet effet, ce ne sont pas moins de douze portraits de cheminots qui, au travers de courts spots publicitaires de trois minutes, nous font découvrir leur quotidien et partager leur passion.

Une idée novatrice qui devrait avoir un certain impact, quand on sait que pour une entreprise publique si connue, la partie visible de l'iceberg se limite aux seuls guichetiers, contrôleurs et conducteurs.

Il y a fort à parier que le défi lancé atteindra son but auprès des téléspectateurs qui auront une vision autre de la SNCF, et qui, pourquoi pas, seront tentés à leur tour de la rejoindre.

Diffusés depuis le 24 septembre, ces spots le resteront jusqu'au 10 décembre.

Communiqué officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ces spots est de faire découvrir aux non-initiés des métiers cheminots que la majorité ne connait pas...dans le but de recruter...mais tu as raison, les gros cons de base ne changeront pas d'avis sur nous ;)

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une campagne publicitaire de la part de l'Entreprise ! C'est une heureuse nouvelle.

Je suis tombé sur un de ces spots il y a environ 3 semaines, par hasard. Je dois avouer que j'étais rudement content devant mon écran. Les reportages sont plutôt bien ficelés bien que nos métiers mériteraient bien plus que 3 minutes d'antenne par semaine. A quand une diffusion nationale à des heures de forte audience ?

Dommage que l'on ne puisse pas visionner ces spots en ligne comme il en était le cas pour la campagne réalisée par Kassovitz.

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à KrisAMV pour avoir relayé l'information.

(Tiens, je ne savais pas que tu étais devenu modérateur... Ton bureau est donc à présent à l'étage au-dessus...).  mdrmdr

J'attends plus que le costard et la carte rouge que dois m'envoyer KaTa :Smiley_32: Après mon discours sur le forum et ma prestation de serment, je suis fin prêt à vous dresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Notre grande maison se décide à communiquer, on ne va quand même pas s'en plaindre...Vu que c'est une bonne idée, je suppose qu'elle est de super Loulou ;)

3 minutes, c'est déjà beaucoup mieux que rien...et si ça paut faire un peu taire notre beauf (cf. une autre campagne de com), c'est encore mieux :Smiley_32:

Je trouve que la SNCF se bouge de plus en plus pour changer son image...la concurrence n'y est pas pour rien...mais je trouve que ces derniers temps elle le fait bien. Les spots TER et le logo, j'suis fan ! (je ne suis pas trop dinosaure par contre !)...Mais ceci n'est que l'avis d'une blonde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Notre grande maison se décide à communiquer, on ne va quand même pas s'en plaindre...Vu que c'est une bonne idée, je suppose qu'elle est de super Loulou ;)

3 minutes, c'est déjà beaucoup mieux que rien...et si ça paut faire un peu taire notre beauf (cf. une autre campagne de com), c'est encore mieux  :Smiley_32:

Je trouve que la SNCF se bouge de plus en plus pour changer son image...la concurrence n'y est pas pour rien...mais je trouve que ces derniers temps elle le fait bien. Les spots TER et le logo, j'suis fan ! (je ne suis pas trop dinosaure par contre !)...Mais ceci n'est que l'avis d'une blonde !!

Ah là là mdrmdr on va pas revenir sur ce débat, mais le nouveau logo ressemble à l'enseigne de la sandwicherie du coin, et la nouvele musique, chaque fois que je l'entends, j'ai l'impression que je vais entendre "Jeannine est attendue à la caisse n°3, Jeannine merci" mdrmdrlotrela

C'est vrai que des efforts de comm sont faits auprès du grand public, avant on n'aurait jamais vu autant de pubs, qu'elles soient audiovisuelles, ou sur panneaux publicitaires, presse écrite, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela change beaucoup la perception du public sur nous

beaucoup de personne ne voit les cheminots que par leurs avantages, les greves et les retards de train

Bah c'est normal, en général on ne retient que les côtés négatifs … mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal, en général on ne retient que les côtés négatifs … mdrmdr

Le but de la Direction est de présenter elle même les cheminots afin de pouvoir leur donner l'image qu'elle aura décidé!

Il serait plus honnête de multiplier les rencontres avec le public (portes ouvertes, forums,...) mais il se pourrait qu'on explique aux gens le "vrai" envers du décor et là, ça ne plairait pas.

Elle ne se vante pas des syndicalistes sanctionnés pour avoir distribué des tracts aux usagers en région Parisienne?!!!

C'est beaucoup plus facile de dresser des portraits élogieux, si loin des réalités et des difficultés quotidiennes!!!

La Direction aurait dû demander de filmer notre collègue contrôleuse de TE, agressée sexuellement et dont l'agresseur a récidivé alors qu'il avait été remis en liberté "presque" par erreur!

Voilà, c'est tout pour ce coup de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la Direction est de présenter elle même les cheminots afin de pouvoir leur donner l'image qu'elle aura décidé!

Il serait plus honnête de multiplier les rencontres avec le public (portes ouvertes, forums,...) mais il se pourrait qu'on explique aux gens le "vrai" envers du décor et là, ça ne plairait pas.

Elle ne se vante pas des syndicalistes sanctionnés pour avoir distribué des tracts aux usagers en région Parisienne?!!!

C'est beaucoup plus facile de dresser des portraits élogieux, si loin des réalités et des difficultés quotidiennes!!!

La Direction aurait dû demander de filmer notre collègue contrôleuse de TE, agressée sexuellement et dont l'agresseur a récidivé alors qu'il avait été remis en liberté "presque" par erreur!

Voilà, c'est tout pour ce coup de gueule!

mon p'tit contestataire de service tu m'avais manqué mdrmdrmdrmdr je t'aime Pépé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Notre grande maison se décide à communiquer, on ne va quand même pas s'en plaindre...Vu que c'est une bonne idée, je suppose qu'elle est de super Loulou mdrmdr

3 minutes, c'est déjà beaucoup mieux que rien...et si ça paut faire un peu taire notre beauf (cf. une autre campagne de com), c'est encore mieux  mdrmdr

Je trouve que la SNCF se bouge de plus en plus pour changer son image...la concurrence n'y est pas pour rien...mais je trouve que ces derniers temps elle le fait bien. Les spots TER et le logo, j'suis fan ! (je ne suis pas trop dinosaure par contre !)...Mais ceci n'est que l'avis d'une blonde !!

Je confirme, appui et joint (jointitatitude)*

Je trouve que l'entreprise montre une image innovante, moderne, compétitive, ect... et je pense que c'est très important!

Je suis fier de bosser dans une entreprise comme la notre !

jointitatitude*: avoir l'esprit jointif, mais je ne sais pas encore ce que cela veut dire, vous me suivez???

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin cette campagne de com "externe" nous change de la com "interne" à base de papier glacé délétaire et d'autoccollants grotesques représentant le professeur nickel et l'inspecteur régul...peut être devraient-t-ils appeler Jacques Ségala pour la com interne avec des slogans qui tuent du genre: la sncf, le transport tranquille ou encore dégraissons godzilla pour relancer le fret sans oublier le fameux "pour profiter de l'argent du patronnat, habiter sur votre lieu de travail", ah non, celui là est déjà retenu par les anti intéressement...désolé, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

C'est vrai que avec du recul maintenant le jinglle j'aime bien de même que le nouveau logo, mais ce qui me fait craindre ce sera nos nouvelles tenues (ou uniformes) prevues pour 2007.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.