Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mise En Place D'un Nouveau Topic...


Invité krisamv

Seriez-vous POUR ou CONTRE?  

28 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous POUR ou CONTRE?

    • OUI
      17
    • NON
      6
    • SANS OPINION
      5


Messages recommandés

Salut à tous :Smiley_40:

Afin d'éviter de voir les sujets les plus divers se conclure en débats politiques, que penseriez-vous de la mise en place d'un topic spécialement conçu pour cela?

Ce topic permettrait à chacun de s'exprimer sur les infos à tendances politiques, tout en gardant à l'esprit que chaque membre a ses propres opinion politiques, et donc pas la même vision des choses vis à vis des autres membres.

Le débat sur ce sujet se voudrait donc constructif pour le respect de chacun, et en aucun cas un lieu de "propagande" servant à cracher sa haine de tel ou tel mouvement.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre je suis contre , la politique oui mais a petite dose ,donc pour moi un topic spécialement conçu pour cela NON, ce forum n'est pas fait pour ça .

lotrela

La politique il en faut.....un peu

Puis je pense que le fait de le mettre sur un topic, c'est déjà le mettre de coté et ainsi éviter trop de HS dans les autres sujets!

Je ne pense pas que c'est pour en parler plus, mais mieux organiser le site!

Voilà, c'est tout !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique il en faut.....un peu

Puis je pense que le fait de le mettre sur un topic, c'est déjà le mettre de coté et ainsi éviter trop de HS dans les autres sujets!

Je ne pense pas que c'est pour en parler plus, mais mieux organiser le site!

Voilà, c'est tout !

okok

j'insiste que de créer un topic politique sur ce forum est une erreur mais comme tu le sais ceci n'engage que moi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste que de créer un topic politique sur ce forum est une erreur mais comme tu le sais ceci n'engage que moi koiquesse

Salut Pique,

Je suis de ton avis, la politique, oui, mais à petite dose. Or, les discussions politiques on les retoruve partout sur le forum. Le forum est avant tout un lieu de rencontre entre cheminots et passionnés du rail, pas un comptoir politique.

On ne peut quand-même pas bannir et supprimer tous les posts parlant politique, un forum reste avant out un lieu d'échange et de débat.

La solution qui reste la meilleure semble donc se diriger vers la réation d'un topic épinglé sur la politique.

Le but:

-plus aucun message à caractère politique dans quelque sujet que ce soit ;

-la charte sera modifiée en ce sens.

A partir de ce moment là, tous les messages à caractère politique, s'il ne respectent pas les précisions ajoutées à la charte, seront supprimés.

Avec cette solution, on pourrait enfin tous y retrouver notre compte : ceux ne désirant pas entendre parler politique sur un forum tel que celui-ci ne seront plus obligés de subir, et les autres sauront où aller pour en discuter okok

Ce n'est peut-être pas parfait au goût de tout le monde, mais entre bannir totalement la politique et trouver un espace dédié, je préfère la deuxième solution.

Quand aux non-cheminots en ayant marre d'entendre également parler de syndicats, ce que je comprends tout à fait, un ferrovipathe ne vient pas ici pour ça, tous les posts qui concerneront désormais les syndicats seront déplacés dans la partie AGENTS SNCF si rien ne s'y oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour car dans certaines parties du forum que je découvre, j'ai l'impression qu'il y a certains messages un peu trop "syndicalistes" ou politiques.

Et alors ça te gêne ?

C'est comme ça qu'on fait avancer les idées et il est parfois interessant de connaitre les opinions des syndicalistes.

Le "Et alors ça te gêne" n'était pas indispensable, encore une fois un avis contraire au tiens provoque arrogance et provocation envers les autres !!!

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ça te gêne ?

C'est comme ça qu'on fait avancer les idées et il est parfois interessant de connaitre les opinions des syndicalistes.

On nous pose la question alors je réponds. Sympa l'accueil ici.... Je n'ai rien contre le fait que des messages soient politisés ou venant d'un syndicat. J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum est je constate que dès qu'on ne suit pas l'avis d'une personne qui apparement est syndiquée, on se fait lynchée. D'ailleurs, la façon dont tu as de répondre prouve qu'il est difficile sur ce forum d'avoir son propre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous pose la question alors je réponds. Sympa l'accueil ici.... Je n'ai rien contre le fait que des messages soient politisés ou venant d'un syndicat. J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum est je constate que dès qu'on ne suit pas l'avis d'une personne qui apparement est syndiquée, on se fait lynchée. D'ailleurs, la façon dont tu as de répondre prouve qu'il est difficile sur ce forum d'avoir son propre point de vue.

Rien ni personne ne t'empêchera ici de donner ton point de vue ! et je veillerais à ce que ça reste ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pique,

Je suis de ton avis, la politique, oui, mais à petite dose. Or, les discussions politiques on les retoruve partout sur le forum. Le forum est avant tout un lieu de rencontre entre cheminots et passionnés du rail, pas un comptoir politique.

On ne peut quand-même pas bannir et supprimer tous les posts parlant politique, un forum reste avant out un lieu d'échange et de débat.

La solution qui reste la meilleure semble donc se diriger vers la réation d'un topic épinglé sur la politique.

Le but:

-plus aucun message à caractère politique dans quelque sujet que ce soit ;

-la charte sera modifiée en ce sens.

A partir de ce moment là, tous les messages à caractère politique, s'il ne respectent pas les précisions ajoutées à la charte, seront supprimés.

Avec cette solution, on pourrait enfin tous y retrouver notre compte : ceux ne désirant pas entendre parler politique sur un forum tel que celui-ci ne seront plus obligés de subir, et les autres sauront où aller pour en discuter  ;)

Ce n'est peut-être pas parfait au goût de tout le monde, mais entre bannir totalement la politique et trouver un espace dédié, je préfère la deuxième solution.

Quand aux non-cheminots en ayant marre d'entendre également parler de syndicats, ce que je comprends tout à fait, un ferrovipathe ne vient pas ici pour ça, tous les posts qui concerneront désormais les syndicats seront déplacés dans la partie AGENTS SNCF si rien ne s'y oppose.

C'est assez embarassant, car si on n'est pas inscrit dans le forum privé, on peut plus parler de syndicalisme.

Je vais peut-être en énerver certains, mais je pense que tout ce qui concerne une entreprise, et encore plus une entreprise de service public est politique. Je peux même aller plus loin en disant que nos vies en général sont régies par la politique...Et le syndicalisme est forcément politique. (Je ne dis pas qu'ils sont dépendants de partis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse aussi, même si je ne suis pas cheminote, de pouvoir avoir une idée de ce qui si passe dans les syndicats.

D'autre part, je pense que la politique est liée plus ou moins directement à tous les sujets : la gestion de l'entreprise, la décision de projets d'infrastructure par exemple dépendent immédiatement de la politique.

Ensuite si un topic dérive trop, pour éviter les hors-sujet, on crée un nouveau topic au Café de la Rotonde... (une discussion de café du commerce, dans un forum, c'est normal !)

Vala mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats politisés ont maintenant leur espace dédié ! ATTENTION !! La charte a été modifiée en conséquence, et plus aucun débordement politique ne sera toléré autre part que sur la partie dédiée!

Par politique, il est bien-sûr entendu politique extérieure à l'entreprise et syndicalisme, qui ont, ont toujours leur place sur tous les sujets qui en traitent.

Merci de lire la charte ici.

Et merci désormais de continuer les débats politisés sur le lien suivant ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.