Aller au contenu
Le Web des Cheminots

âge limite pour devenir conducteur


Invité tram38

Messages recommandés

il n'y a plus dâge

avant 30 ans tu risque de rentrer au statut cheminot (mais pas sûr), après 30 ans c'est au statut sécu (cas des écoles en cours où les deux statuts sont présents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus dâge

avant 30 ans tu risque de rentrer au statut cheminot (mais pas sûr), après 30 ans c'est au statut sécu (cas des écoles en cours où les deux statuts sont présents)

heu... pas chez VFLi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un collegue est monté avec moi en cabine,

il me disait que conduire des trains etait ce qu'il voulait faire quand il etait "jeune"...

La vie a fait qu'il a fait carriere chez Michelin, et, a 40 ans, il a suivi ses premieres amours, et,

il est en formation TB desormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses, elles sont plutôt rassurantes.

je ne peux pas postuler pour la sncf car je suis bac+2, je suis allé sur le site de vfli

et apparemment cela n'est pas un problème pour eux.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses, elles sont plutôt rassurantes.

je ne peux pas postuler pour la sncf car je suis bac+2, je suis allé sur le site de vfli

et apparemment cela n'est pas un problème pour eux.

encore merci.

t'as pu avoir des avoir comparaisons des conditions de travail et du salaire entre ton métier actuel et tirer des trains chez VFLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pu avoir des avoir comparaisons des conditions de travail et du salaire entre ton métier actuel et tirer des trains chez VFLI ?

salut,

avec une ancienneté de 11 ans dans ma boîte, je suis très perdant sur le salaire.

quand aux conditions de travail, je ne m'en plains pas, il y a surement pire ailleurs.

le problème, c'est que le métier de conducteur de train me semble vraiment passionnant

par rapport à celui de conducteur de tramway. j'espère que j'aurai la sagesse de me contenter

de mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

salut,

avec une ancienneté de 11 ans dans ma boîte, je suis très perdant sur le salaire.

quand aux conditions de travail, je ne m'en plains pas, il y a surement pire ailleurs.

le problème, c'est que le métier de conducteur de train me semble vraiment passionnant

par rapport à celui de conducteur de tramway. j'espère que j'aurai la sagesse de me contenter

de mon métier.

C'est sûr que conduire des trains c'est passionnant !

Mais ne faut il pas un boulot qui te plait tout de même, et et bien rémunéré à ce que tu dis, plutôt qu'un boulot qui te passionne vraiment mais mal payé ?

Enfin, c'est toi que ça regarde, mais à ta place je pense que je resterais où je suis. Surtout pour aller chez VFLI, où tu n'auras aucun avantage d'agent SNCF bien que tu bosses pour le SNCF ...

Seul toi peut donc décider. Mais ta dernière phrase a l'air de montrer que tu as déjà réfléchi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que conduire des trains c'est passionnant !

Mais ne faut il pas un boulot qui te plait tout de même, et et bien rémunéré à ce que tu dis, plutôt qu'un boulot qui te passionne vraiment mais mal payé ?

Enfin, c'est toi que ça regarde, mais à ta place je pense que je resterais où je suis. Surtout pour aller chez VFLI, où tu n'auras aucun avantage d'agent SNCF bien que tu bosses pour le SNCF ...

Seul toi peut donc décider. Mais ta dernière phrase a l'air de montrer que tu as déjà réfléchi non ?

je pense effectivement que je vais rester conducteur de tramway, après tout, je suis quand même sur des rails. Invision-Board-France-81.gif

en plus, avec la guerre de tranchée qu'il y a actuellement entres les EF, bonjour l'ambiance.Invision-Board-France-181.gif

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

SNCF 21 je sais pas ce que tu as contre VFLI, mais tu est vraiment remonté...

Tu sais pertinement que je suis conducteur SNCF, et ce que je pense de VFLI tu le sais aussi eu égard à mes différents messages.

N'essaye donc pas de lancer une guerre qui n'a pas lieu d'être ici.

Tram38 aurait parlé de ECR ou Europorte que je lui aurais aussi parlé du même comparatif salaire/conditions de travail/avantages.

Tram 38 s'étant renseigné sur VFLI, je lui ai seulement dit que travaillant pour la SNCF, il n'en aurait toutefois malheureusement aucun avantage. Je ne pense pas avoir étant méchant vis à vis de VFLI dans ce message.

Quant au salaire, il me semble qu'il a vu de lui même ...

Donc, maintenant, à toi de lui vanter VFLI et de lui expliquer les raisons qui peuvent l'amener à quitter Le tram de Grenoble pour ta boite !!!!

Vas y argumente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, avec la guerre de tranchée qu'il y a actuellement entres les EF, bonjour l'ambiance.

La guerre des tranchés c'est surtout sur des forums, sur le terrain il n'y a pas du tout de guerre, quelques mauvaises réflexions mais plus ca viens, plus c'est rare.

Tu sais pertinement que je suis conducteur SNCF, et ce que je pense de VFLI tu le sais aussi eu égard à mes différents messages.

N'essaye donc pas de lancer une guerre qui n'a pas lieu d'être ici.

Tram38 aurait parlé de ECR ou Europorte que je lui aurais aussi parlé du même comparatif salaire/conditions de travail/avantages.

Tram 38 s'étant renseigné sur VFLI, je lui ai seulement dit que travaillant pour la SNCF, il n'en aurait toutefois malheureusement aucun avantage. Je ne pense pas avoir étant méchant vis à vis de VFLI dans ce message.

Quant au salaire, il me semble qu'il a vu de lui même ...

Donc, maintenant, à toi de lui vanter VFLI et de lui expliquer les raisons qui peuvent l'amener à quitter Le tram de Grenoble pour ta boite !!!!

Vas y argumente !

Je n'argumenterais rien, pas envie de rentrer dans une discussion de sourds, nous avons nos raisons respectives.

Modifié par vincent.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, car j'ai besoin de renseignement sur ton entreprise, la vrai fourchette de salaire brut ou net (à préciser svp), avez-vous une mutuelle prise en charge par VFLI ou non?

jours de congés par an, des conditions de travail au moins acceptables pour les conducteurs (je demande pas la lune mais un minimum), merci d'avance.

et surtout, rassure-toi, je ne vais pas t'incendier, je ne suis pas cheminot, j'envisage simplement de quitter le tram pour les trains!Smiley_18.gif

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne partie de tes question, les réponses sont déjà sur le forum

pour répondre aux autres questions:

Mutuelle: celle ci est une partie a la charge de la boite (environ 60/70%) et le reste pour toi et déjà retiré sur ton salaire, et valable pour toute la famille sans supplément.

Jours de congés: VFLI est soumis au droit du travail francais, donc comme toutes les boites privées

Conditions de travail: comme déjà dit, ca dépends des sites, personnellement je n'ai pas de soucis particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, car j'ai besoin de renseignement sur ton entreprise, la vrai fourchette de salaire brut ou net (à préciser svp), avez-vous une mutuelle prise en charge par VFLI ou non?

jours de congés par an, des conditions de travail au moins acceptables pour les conducteurs (je demande pas la lune mais un minimum), merci d'avance.

et surtout, rassure-toi, je ne vais pas t'incendier, je ne suis pas cheminot, j'envisage simplement de quitter le tram pour les trains!

Un conseil: reste dans tes tramways! Et si un jour tu vois une annonce pour conducteur à la sncf, là par contre fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

finalement, je vais rester sur mes TFS et CITADIS, j'ai pris ma décision cet après-midi et c'est mieux ainsi, je vous remercie pour vos renseignements et vos conseils.Smiley_30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.