Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bilan des avancées (ou pas) de la grève.


Messages recommandés

les quelques embauches ici où là ne sont que des miettes par rapport aux autres enjeux de cette grève.

qu'une OS veuille faire passer cela pour une victoire, pour ne pas avouer la défaite, ça s'explique.

Mais le faire gober à l'ensemble des cheminots, à l'époque d'internet, c'est pas gagné !

Gare au retour de bâton aux prochaines élections.

Et il y en a qui commence à parler d'élection lol

Que dire de ceux qui n'ont rien fait, qui n ont pas mobilisé leur troupes d'élite, et qui donc à l'heure d'internet comme tu dis ne passerons pas non plus à travers.

il est quand même normal de valoriser les acquis d'une lutte aussi minces soient-ils ceux sont des acquis et surtout des emplois pour quelques jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a qui commence à parler d'élection lol

Que dire de ceux qui n'ont rien fait, qui n ont pas mobilisé leur troupes d'élite, et qui donc à l'heure d'internet comme tu dis ne passerons pas non plus à travers.

il est quand même normal de valoriser les acquis d'une lutte aussi minces soient-ils ceux sont des acquis et surtout des emplois pour quelques jeunes.

certes, mais étant dans l'une des 2 OS impliquées dans ce conflit, j'estime avoir surtout envoyé mes collègues au carton pour des pacotilles. Mais sur les problèmes de fonds de l'entreprise, la direction a tenu ses positions.

Donc maintenant , j'assume .

pour autant je considère que cette grève était légitime par rapport aux enjeux majeurs qui arriveront cet automne, par la parution officielle du rapport du sénateur GRIGNON et ses conséquences pour nous tous.

à méditer aussi que rien n'est jamais acquis. Surtout avec le petit Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais étant dans l'une des 2 OS impliquées dans ce conflit, j'estime avoir surtout envoyé mes collègues au carton pour des pacotilles. Mais sur les problèmes de fonds de l'entreprise, la direction a tenu ses positions.

Donc maintenant , j'assume .

pour autant je considère que cette grève était légitime par rapport aux enjeux majeurs qui arriveront cet automne, par la parution officielle du rapport du sénateur GRIGNON et ses conséquences pour nous tous.

à méditer aussi que rien n'est jamais acquis. Surtout avec le petit Nicolas.

Tu gagnes mon respect sur ce coup-là Gdem. J'ai un faible pour les lucides vous me direz...

Juste un point sur "cette grève était légitime par rapport aux enjeux majeurs qui arriveront cet automne, par la parution officielle du rapport du sénateur GRIGNON et ses conséquences pour nous tous."

Je ne dis pas que c'est faux mais ce n'était pas dans les points de revendication ou d'alerte de la grève d'avril et... attendons l'automne ? (non pas qu'il faille attendre la catastrophe pour réagir mais qu'il faut encore que le danger soit là...).

Et, décidemment, je suis bien d'accord avec toi : rien n'est jamais acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars se sont battus, ils ont fais ce qu'ils ont pû dans le contexte actuel, c'est certainement pas les roulants qui dérouilleront en premier mais bel et bien tous les SAR ( sers à rien ) dans les bureaux, leur tour commence à venir avec des fermeture d' UP, bientôt de directions régionales, et là je me gargariserai à mon tour de les voir pleurnicher.

je suis même prêt à aller travailler gratos pendant un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars se sont battus, ils ont fais ce qu'ils ont pû dans le contexte actuel, c'est certainement pas les roulants qui dérouilleront en premier mais bel et bien tous les SAR ( sers à rien ) dans les bureaux, leur tour commence à venir avec des fermeture d' UP, bientôt de directions régionales, et là je me gargariserai à mon tour de les voir pleurnicher.

je suis même prêt à aller travailler gratos pendant un mois

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer: si je te comprends bien tu as fais grève pour l'emploi, le statut ... donc éviter également que des "SAR" n'aient plus d'emploi dans quelques temps; en même temps tu te "gargariseras" le jour où cela arrivera... logique. c'est certainement ça qu'on doit appeler "l'esprit de la grande famille des cheminots"

d'habitude, je lis ce genre de post sans réagir...aujourd'hui, je ne sais pas ... peut être fatigué ou juste raz le bol de voir revenir trop souvent ces inepties sur qui sert à quoi dans l'entreprise, qui est important, qui est inutile qui travaille bien, qui gagne trop, pas assez... du coup j'ai envie de pousser un coup de gueule.

1- reviens sur terre "maillon": on a besoin de tout le monde pour faire fonctionner la chaine; conducteur, aiguilleur, commercial, dpx, duo... mais tous, quelques soient le grade ou la filière, nous sommes remplaçables. les roulants comme les autres

2- on peut avoir des convictions, des points de vue différents mais tout le monde mérite le respect.

3- je n'ai rien de particulier contre toi; juste la goutte d'eau et envie d'écrire ce que je pense souvent en lisant certains posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CR cgt du languedoc roussillon il est écrit ça :

"Aussi, dans le cadre de cette négociation, je demande que le temps de parole accordé aux différentes Organisations Syndicales soit proportionnel au nombre de préavis qu’elles ont déposé sur notre région pour le 6 avril et au nombre de journées de grève auquel elles ont participé."

Je croyais que le préavis (pardon les préavis) étaient nationaux ? Et si c est à celui qui dépose le plus de préavis pour pouvoir parler le plus et ben on est pas sortie de l auberge !!!!

Je pense que c est le rapport Grignon le plus important et non le dépot de preavis locaux pour faire de bon chiffre sur du national et sortir avec qqs embauches qui sont prises sur les années à venir !

Ben 13 jours pour ça c est pitoyable (meme si des chomeurs vont peut etre trouver du boulot) il faudra faire combien (6 mois ?) pour les retraites ? A non excusez moi c est 9 jours la cgt a deja bouclee le probleme comme en 2007 (faut y aller qu ils disaient pendant 8 jours mais le 9 eme il y a eu un calendrier de reunions et là faut arreter qu ils disaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 13 jours pour ça c est pitoyable (meme si des chomeurs vont peut etre trouver du boulot) il faudra faire combien (6 mois ?) pour les retraites ? A non excusez moi c est 9 jours la cgt a deja bouclee le probleme comme en 2007 (faut y aller qu ils disaient pendant 8 jours mais le 9 eme il y a eu un calendrier de reunions et là faut arreter qu ils disaient).

Il y avait un peu d'humour ( noir ) dans mon post mais bon il y en a plein le dos de tous ces profiteurs qui vont bien tranquillement travailler pendant que les autres défendent l'entreprise dans son unicité.

On ne peut pas bien sûr les forcer mais parfois cela commence à bien faire.

tu parles des retraites mais il est bien facile de taper sur l'OS qui a au moins voulu faire quelque chose plutôt que de dénoncer celles qui ont accompagné le gouvernement, que voulais tu faire avec environ 13% de grévistes ???? Bref .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de l'EME, le principal c'est de pouvoir écrire sur un tract "on a eu X embauches".

Non, on ne se fout pas de l'EME. Il y a eu beaucoup de reconversions (13 à l'ECT par exemple) et il y en a d'autres qui vont suivre.

Cela ne s'oppose pas à ce qu'il y est des embauches, en fonction des reconversions possibles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont donc 38 embauches et 9 créations de postes

qui ont été annoncées lors de cette Table Ronde.

Pour rappel, il n'était acté que 3 embauches, 1 pour l'EEV et 2 pour l'ECT avant le conflit,

et le Directeur de Région s'était engagé sur un volume de 22 lors de la rencontre du 19

avril.

38-3-22=13 non ?

Euh... le 19 avril nous étions au 13 ème jour de grève, et c'est la mobilisation de haut niveau des cheminots du Languedoc-Roussillon qui a contraint la direction régionale a ouvrir des discussions/negociations et à prendre des engagements sur les annonces qu'elle fera lors de la table ronde du 22 avril.

Donc, vu que seulement 3 embauches étaient actées, on peut écrire 38-3=35 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quelques embauches ici où là ne sont que des miettes par rapport aux autres enjeux de cette grève.

qu'une OS veuille faire passer cela pour une victoire, pour ne pas avouer la défaite, ça s'explique.

Mais le faire gober à l'ensemble des cheminots, à l'époque d'internet, c'est pas gagné !

Gare au retour de bâton aux prochaines élections.

Libre à toi de considérer ces embauches comme des "miettes".

C'est le résultat de revendications régionales, et sur le LR, il y avait des préavis CGT sur chaque établissement concernant notamment l'emploi et les conditions de travail.

pour ma part ces embauches c'est :

  1. des jeunes chomeurs qui vont devenir cheminots
  2. des congés accordés
  3. de meilleures conditions de travail
  4. un coup de frein à la politique de suppression d'emplois (près de 8000 suppressions prévues d'ici à 2012 dont 153 en LR)
En ce qui concerne les revendications nationales, nous n'avons pas, pour l'instant, réussi à faire changer de cap la direction. Notamment en ce qui concerne le Fret, où la direction pousuit son opération de dépeçage.

La mobilisation a manqué, surtout dans le Nord-Est et en région Parisienne, y compris dans certains bastions d'une OS toujours prête à la grève générale reconductible ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CR cgt du languedoc roussillon il est écrit ça :

"Aussi, dans le cadre de cette négociation, je demande que le temps de parole accordé aux différentes Organisations Syndicales soit proportionnel au nombre de préavis qu'elles ont déposé sur notre région pour le 6 avril et au nombre de journées de grève auquel elles ont participé."

Je croyais que le préavis (pardon les préavis) étaient nationaux ? Et si c est à celui qui dépose le plus de préavis pour pouvoir parler le plus et ben on est pas sortie de l auberge !!!!

Je pense que c est le rapport Grignon le plus important et non le dépot de preavis locaux pour faire de bon chiffre sur du national et sortir avec qqs embauches qui sont prises sur les années à venir !

Ben 13 jours pour ça c est pitoyable (meme si des chomeurs vont peut etre trouver du boulot) il faudra faire combien (6 mois ?) pour les retraites ? A non excusez moi c est 9 jours la cgt a deja bouclee le probleme comme en 2007 (faut y aller qu ils disaient pendant 8 jours mais le 9 eme il y a eu un calendrier de reunions et là faut arreter qu ils disaient).

Il y avaient des préavis nationaux (ADC,ASCT,FRET...) et des préavis par établissement, en LR en tout cas.

Pourquoi les OS qui n'ont déposé aucun préavis (local ou national) et qui ne se sont pas inscrites dans l'action de grève participeraient-elles aux négociations ?

Souhaiteraient-elles récolter les fruits d'un mouvement auquel elles n'ont pas participé, voire qu'elles ont critiqué et tenté d'affaiblir ?

Je pense que la priorité actuelle, c'est de sauver le Fret en cours de dépeçage, sans négliger ce qui se passe ailleurs, bien sur. (le rapport Grignon n'est pas officiellement paru, seul un document de travail circule depuis le 14 avril).

A moins que tu ne considères que pour le Fret ce soit déjà fini ?

Pour gagner sur des points nationaux, il faut un rapport de force un peu plus important que celui mis en oeuvre sur ta région !!

Concernant les retraites en 2007, je te conseille de regarder les taux de grévistes du 1er jour et ceux du 8 ème, et tu comprendras pourquoi

le mouvement a été suspendu...

Pour la bataille des retraites qui s'annonce, ne t'inquiète pas, on travaille déjà à construire un rapport de force qui devra nécessairement être de haut niveau si l'on veut gagner (ou ne pas perdre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de considérer ces embauches comme des "miettes".

C'est le résultat de revendications régionales, et sur le LR, il y avait des préavis CGT sur chaque établissement concernant notamment l'emploi et les conditions de travail.

pour ma part ces embauches c'est :

  1. des jeunes chomeurs qui vont devenir cheminots
  2. des congés accordés
  3. de meilleures conditions de travail
  4. un coup de frein à la politique de suppression d'emplois (près de 8000 suppressions prévues d'ici à 2012 dont 153 en LR)
En ce qui concerne les revendications nationales, nous n'avons pas, pour l'instant, réussi à faire changer de cap la direction. Notamment en ce qui concerne le Fret, où la direction poursuit son opération de dépeçage.

La mobilisation a manqué, surtout dans le Nord-Est et en région Parisienne, y compris dans certains bastions d'une OS toujours prête à la grève générale reconductible ??!!

comment te dire sans te vexer helpsoso

sachant que 80% de ce qui se passe en région découle de la direction nationale, et que comme tu le dit si bien " En ce qui concerne les revendications nationales, nous n'avons pas, pour l'instant, réussi à faire changer de cap la direction.", les quelques embauches qui te semblent de grandes avancées, seront très prochainement réduites à néant par la continuation de la politique actuelle.

cela permet juste de faire taire les braillards qui comme moi (et je suppose toi) ont fait 14 jours de grèves.

ensuite tu devrais toujours garder un certain esprit critique par rapport aux convictions que tu défends. Cela implique de ne pas toujours croire aveuglément à ce que t'affirme le syndicat dont je crois que tu es sympathisant . C'est une doctrine que j'essaye de m'appliquer à moi-même.

Bien que cela me fût très désagréable à lire, l'analyse de ce mouvement faîte par "Les Echos" est très proche de la vérité. Tu devrais te la procurer ainsi que le mensuel de MAI 2010 du journal "L'Expension".

je suis heureux pour toi que tu considères avoir obtenu de bonnes choses.

Mais ne prends en compte que les dires de la CGT, car sinon tu auras un retour sur terre pour le moins délicat.

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars se sont battus, ils ont fais ce qu'ils ont pû dans le contexte actuel, c'est certainement pas les roulants qui dérouilleront en premier mais bel et bien tous les SAR ( sers à rien ) dans les bureaux, leur tour commence à venir avec des fermeture d' UP, bientôt de directions régionales, et là je me gargariserai à mon tour de les voir pleurnicher.

je suis même prêt à aller travailler gratos pendant un mois

Pour remplacer tous les SAR, prochainement Cohiba avant de prendre son service pour conduire son train, il :

- aura négocié avec les clients FRET/les autorités organisatrices que son train roule tel jour,

- aura négocié avec les entreprises de nettoyage les contrats de propreté de son TER,

- aura commandé les pièces pour réparer/entretenir sa loc,

- aura commandé un sillon pour rouler,

- sera passé dans les postes distribuer aux collègues la liste des trains en circulation,

- passera dans les ateliers dire aux gars que son train doit subir telle réparation tel jour à telle heure avant tel autre train,

- aura fait des croisements de loc pour pallier au défaut de loc de son train,

- sera passé à l'UP trouvé un remplaçant pour sa relève qui est malade,

- sera passé au remisage dire aux gars qu'il va arriver à telle heure se faire accrocher à une rame et qu'il lui faudra un essai de frain et un bulletin,

- aura étudié les règlements pour les remettre à jour, les faire valider et ensuite les distribuer aux personnes concernées

- se sera bloqué des dates pour aller en formation,

ET J'EN PASSE DES DIZAINES D'AUTRES TACHES ACCOMPLIES PAR LES SAR pour que toi tu roules..

Ceci dit, je t'accorde une chose ; étant passé de B à E, j'ai pu remarquer que plus on monte en grade, plus il y a de SAR...ce qui n'empêche pas malgré tout, qu'à B j'en voyais aussi des SAR, bien moins certes, mais ça existe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer tous les SAR, prochainement Cohiba avant de prendre son service pour conduire son train, il :

- aura négocié avec les clients FRET/les autorités organisatrices que son train roule tel jour,

- aura négocié avec les entreprises de nettoyage les contrats de propreté de son TER,

- aura commandé les pièces pour réparer/entretenir sa loc,

- aura commandé un sillon pour rouler,

- sera passé dans les postes distribuer aux collègues la liste des trains en circulation,

- passera dans les ateliers dire aux gars que son train doit subir telle réparation tel jour à telle heure avant tel autre train,

- aura fait des croisements de loc pour pallier au défaut de loc de son train,

- sera passé à l'UP trouvé un remplaçant pour sa relève qui est malade,

- sera passé au remisage dire aux gars qu'il va arriver à telle heure se faire accrocher à une rame et qu'il lui faudra un essai de frain et un bulletin,

- aura étudié les règlements pour les remettre à jour, les faire valider et ensuite les distribuer aux personnes concernées

- se sera bloqué des dates pour aller en formation,

ET J'EN PASSE DES DIZAINES D'AUTRES TACHES ACCOMPLIES PAR LES SAR pour que toi tu roules..

Ceci dit, je t'accorde une chose ; étant passé de B à E, j'ai pu remarquer que plus on monte en grade, plus il y a de SAR...ce qui n'empêche pas malgré tout, qu'à B j'en voyais aussi des SAR, bien moins certes, mais ça existe aussi.

c'est comme les étagères plus elles sont hautes moins elles servent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien je doute fort que les ECR et compagnie sont bien content de pas avoir tous ces SAR au cul, plus d'exécutif et moins de ploutocratie , moi je suis pour les agents sur le terrain pas des planqués dans une multitude de boulot qui ne servent pas à grand chose.

On est à l'heure des ordinateurs surpuissants et il y a jamais eu autant de monde dans les bureaux, arrête un peu avec ton ' et s'il y avait pas celui ci ou celui là ', beaucoup servent à rien et en plus ils nous coutent la peau du fion, alors les bureaucrates au charbon dans les triages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer tous les SAR, prochainement Cohiba avant de prendre son service pour conduire son train, il :

- aura négocié avec les clients FRET/les autorités organisatrices que son train roule tel jour,

- aura négocié avec les entreprises de nettoyage les contrats de propreté de son TER,

- aura commandé les pièces pour réparer/entretenir sa loc,

- aura commandé un sillon pour rouler,

- sera passé dans les postes distribuer aux collègues la liste des trains en circulation,

- passera dans les ateliers dire aux gars que son train doit subir telle réparation tel jour à telle heure avant tel autre train,

- aura fait des croisements de loc pour pallier au défaut de loc de son train,

- sera passé à l'UP trouvé un remplaçant pour sa relève qui est malade,

- sera passé au remisage dire aux gars qu'il va arriver à telle heure se faire accrocher à une rame et qu'il lui faudra un essai de frain et un bulletin,

- aura étudié les règlements pour les remettre à jour, les faire valider et ensuite les distribuer aux personnes concernées

- se sera bloqué des dates pour aller en formation,

ET J'EN PASSE DES DIZAINES D'AUTRES TACHES ACCOMPLIES PAR LES SAR pour que toi tu roules..

Ceci dit, je t'accorde une chose ; étant passé de B à E, j'ai pu remarquer que plus on monte en grade, plus il y a de SAR...ce qui n'empêche pas malgré tout, qu'à B j'en voyais aussi des SAR, bien moins certes, mais ça existe aussi.

c'est très bien de rappeler tout ce qui est nécessaire pour qu'un train roule. :blush:lotrela

le cloisonnement généralisé des métiers fait que nous rejetons souvent la faute sur les autres.

lotrela de la part d'un ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avaient des préavis nationaux (ADC,ASCT,FRET...) et des préavis par établissement, en LR en tout cas.

Pourquoi les OS qui n'ont déposé aucun préavis (local ou national) et qui ne se sont pas inscrites dans l'action de grève participeraient-elles aux négociations ?

Souhaiteraient-elles récolter les fruits d'un mouvement auquel elles n'ont pas participé, voire qu'elles ont critiqué et tenté d'affaiblir ?

Je pense que la priorité actuelle, c'est de sauver le Fret en cours de dépeçage, sans négliger ce qui se passe ailleurs, bien sur. (le rapport Grignon n'est pas officiellement paru, seul un document de travail circule depuis le 14 avril).

A moins que tu ne considères que pour le Fret ce soit déjà fini ?

Pour gagner sur des points nationaux, il faut un rapport de force un peu plus important que celui mis en oeuvre sur ta région !!

Concernant les retraites en 2007, je te conseille de regarder les taux de grévistes du 1er jour et ceux du 8 ème, et tu comprendras pourquoi

le mouvement a été suspendu...

Pour la bataille des retraites qui s'annonce, ne t'inquiète pas, on travaille déjà à construire un rapport de force qui devra nécessairement être de haut niveau si l'on veut gagner (ou ne pas perdre).

je n ai jamais dit que les os n ayant pas de preavis doivent venir negocier

Le FRET c est fini depuis longtemps (merci aux os qui ont vendu les TB (transfert de charge vers les TA voir CRLO) pour la miserable position 19. Et si on pouvait sauver le FRET tant en traffic que dans notre entreprise il y aurait eu greve des le debut !

Concernant la mobilisation sur ma région, si les militants cgtiste ne racontaient pas de conneries tous les 1/4d heures je pense que le taux aurait ete plus fort (pour info j etais en greve et à part les militants de la cgt leurs adherents n etaient pas en greve) Oui tu vas me repondre comme c est ecrit dans les tracts cgt c est de la faute de sud rail .... Sauf que c est la cgt qui est majoritaire sur ma Region alors ?

Je te conseil aussi de regarder le taux de greviste sur le mouvement d avril le 1er jour et le dernier au 14eme jour et de comparer avec ceux de 2007 !!!!! Bien entendu tous service confondu

A priori tu travaille dejà sur un fort mouvement pour les retraites, ben il va falloir s accrocher car sans les roulants ton mouvement ne risques pas d etre tres fort et en les incluants les chiffres ne seront pas mieux qu en 2007 !!!!

De toutes façon la cgt nous ferra la même qu en 2007, mais je ferrais quand meme greve , mais bon ça ferra pas mal ce coup ci je suis tellement dilaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien je doute fort que les ECR et compagnie sont bien content de pas avoir tous ces SAR au cul, plus d'exécutif et moins de ploutocratie , moi je suis pour les agents sur le terrain pas des planqués dans une multitude de boulot qui ne servent pas à grand chose.

On est à l'heure des ordinateurs surpuissants et il y a jamais eu autant de monde dans les bureaux, arrête un peu avec ton ' et s'il y avait pas celui ci ou celui là ', beaucoup servent à rien et en plus ils nous coutent la peau du fion, alors les bureaucrates au charbon dans les triages

J'aime pas les bouches inutiles, et je sais rester très lucide sur qui est utile ou non ; me suffit d'ouvrir les yeux et de constater si sur ses 8 heures un mec passe plus de temps à discuter et à rigoler qu'à travailler utile.

Toi tu généralises, dès qu'on n'est plus sur le terrain, on sert à rien.

Libre à toi de le penser, tout ce que je peux te dire, c'est qu'étant amené à travailler avec des filiales du groupe, des filiales qui c'est certain coûtent moins cher tellement on essaie de faire le même boulot qu'à la SNCF avec le strict minimum d'employés, c'est l'anarchie totale, très peu d'organisation, des compétences minimales.

C'est sûr que là-bas, y a zéro SAR, mais je plains sincèrement les mecs qui travaillent dans ces conditions. Quand on m'appelle pour me dire que tel train va arriver à telle heure dans telle marche, que cette marche n'existe pas, qu'on me demande le poids frein de telle loc car aucun document, qu'on me demande quelle est la procédure à suivre pour l'incorporation d'un TE et j'en passe, j'espère qu'on n'arrivera jamais à un tel niveau.

Au fait, je connais des SAR à qualif G qui arrivent le matin à 07h et qui ne repartent qu'à 20h, et crois-moi qu'on est bien content de les avoir vu le boulot UTILE qu'ils fournissent et les situations qu'ils débloquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben celui qui fait ces horaires là mets le dans du formol, pièce unique le moule est cassé.

pour etre plus sérieux il faut du monde à tous les étages de la fusée mais faut avouer que le nombre de bureaucrates à la sncf dépasse l'entendement.

ça supprime à tout va à l'exécution ( d'où les problèmes que l'on rencontre sur le terrain ) alors que dans les directions ça pullule de branleurs qui ne savent pas quoi faire de leur journée.

A un moment faut dire stop mais alors un grand stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben celui qui fait ces horaires là mets le dans du formol, pièce unique le moule est cassé.

pour etre plus sérieux il faut du monde à tous les étages de la fusée mais faut avouer que le nombre de bureaucrates à la sncf dépasse l'entendement.

ça supprime à tout va à l'exécution ( d'où les problèmes que l'on rencontre sur le terrain ) alors que dans les directions ça pullule de branleurs qui ne savent pas quoi faire de leur journée.

A un moment faut dire stop mais alors un grand stop

Là je suis 100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.