Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pièces jointes infectées?


Pepe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Lorsque je reçois des pièces jointes par e-mail (le plus souvent au format .doc, .pdf ou .xls), j'ai l'habitude de les télécharger sur le Bureau afin de les classer par la suite.

Or, depuis quelques temps déjà, certaines pièces jointes ayant transité par les membres d'un même groupe de mon carnet d'adresses, semblent poser problème.

Quand j'ai fini de télécharger la pièce jointe, il reste sur le bureau une "copie" de la pièce jointe, qui porte le même nom exactement mais à O octet .

Impossible de supprimer, copier, déplacer,...

Un temps, je m'en sortais avec un anti-malware mais là, plus rien n'y fait et ça commence à s'accumuler sur le Bureau (30 fichiers au moins).

S'agit-il de virus, de spy-ware, de troyens,...A voir!

Merci par avance pour vos petit conseils.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepe,

je dis peut-être une énormité, mais il se peut que tu puisses les supprimer en démarrant ton poste en mode sans échec.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepe, je dis peut-être une énormité, mais il se peut que tu puisses les supprimer en démarrant ton poste en mode sans échec.

Salut Roukmoute, mêmes causes, mêmes effet avec le mode sans échec, rien n'y fait!

J'en profite pour rajouter ici le message d'erreur qui apparait lorsque je clique droit sur le fichier pour le supprimer:

"Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier

Impossible de supprimer fichier: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...C'est bien le diable si tu arrives pas avec Unlocker à Killé ce fichier récalcitrant..."

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai supprimé avec succès la quarantaine de fichiers qui me donnaient du fil à retordre et polluaient mon ordi.

Merci pour ton précieux conseil Tonio92!

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca n'a peut-être rien à voir, mais avec certaines messageries, il y a deux liens pour chaque pièce jointe: le titre de la PJ et un symbole de disquette. Et quand on clique sur l'un des deux (le titre sjmsb), on a un document de 0 octet.

En général, ce document peut être "poubellisé" sans dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.