Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ce Que J'ai Sur Le Coeur


Messages recommandés

bonsoir à tous

Tiens je vais vous dire ce que je pense. Les syndicats 4 jusqu'a présent apelle à une grêve le 21 peut-être reconductible. Ont ils conscience qu'en ce moment la situation est défavorable, la sncm, les traminots marseillais et d'autres grêves qui se terminent par des échecs. De plus apelez à une mobilisation massive alors que certains syndicats ont refusé l'intérèssement, à juste titre d'ailleurs mais expliquez çà aux collègues qui auraient bien ramassé 160E pour les fêtes. Et puis tiens curieusement la fgacc et la cgt sont dans le même mouvement!! Et puis parlons des jeunes cheminots et de leur salaire combien de temps vont ils tenir. Moi je suis au fret en ce moment gros problème d'organisation dans l'acheminement alors après une grêve, je vous raconte pas. Arretons cette surenchere, pas un mois sans une greve, je sais qu'il faut lutter pour conserver nos acquis mais de grace soit on bloque tout le 21 et advienne que pourra soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors-sujet, excuse-moi Gwen... controleursncf

N'étant pas câlé niveau loi/syndic/grève, j'aimerais savoir une chose:

-la grève est un droit intouchable ;

dans ce cas, comment se fait-il que la grève des transports à Marseille ait été déclarée illégale par le tribunal??!

Suite au premier préavis, est-ce parce qu'il n'y a plus eu de reconduction officielle, ou alors la grève est-elle un droit limité dans le temps, ou pire, a-t-on là imposer de force un "service minimum" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Tiens je vais vous dire ce que je pense. Les syndicats 4 jusqu'a présent apelle à une grêve le 21 peut-être reconductible. Ont ils conscience qu'en ce moment la situation est défavorable, la sncm, les traminots marseillais et d'autres grêves qui se terminent par des échecs. De plus apelez à une mobilisation massive alors que certains syndicats ont refusé l'intérèssement, à juste titre d'ailleurs mais expliquez çà aux collègues qui auraient bien ramassé 160E pour les fêtes. Et puis tiens curieusement la fgacc et la cgt sont dans le même mouvement!! Et puis parlons des jeunes cheminots et de leur salaire combien de temps vont ils tenir. Moi je suis au fret en ce moment gros problème d'organisation dans l'acheminement alors après une grêve, je vous raconte pas. Arretons cette surenchere, pas un mois sans une greve, je sais qu'il faut lutter pour conserver nos acquis mais de grace soit on bloque tout le 21 et advienne que pourra soit.....

Houla sujet politique tu marches sur des chardons ardents et tu vas te faire étriper par la majorité silencieuse !

Si tu fait pas gréve fait comme moi apprend le tricot ça passe le temps et tu seras d'accord avec tout le monde sur ce forum.

Soyons consensuel faisons du tricot car l'hiver approche !

Un bon site

http://tricoteuse.iquebec.com/tricot_aux_aiguilles.htm

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla sujet politique tu marches sur des chardons ardents et tu vas te faire étriper par la majorité silencieuse !

Si tu fait pas gréve fait comme moi apprend le tricot ça passe le temps et tu seras d'accord avec tout le monde sur ce forum.

Soyons consensuel faisons du tricot car l'hiver approche !

Un bon site

http://tricoteuse.iquebec.com/tricot_aux_aiguilles.htm

controleursncf

Savir, tu es un provocateur!

L'es-tu autant au sein de ton environnement professionnel, toi seul le sait!

Prends tu la peine de provoquer les débats avec les personnes que tu cotoies quotidiennement, qui le sait à part toi?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla sujet politique tu marches sur des chardons ardents et tu vas te faire étriper par la majorité silencieuse !

Si tu fait pas gréve fait comme moi apprend le tricot ça passe le temps et tu seras d'accord avec tout le monde sur ce forum.

Soyons consensuel faisons du tricot car l'hiver approche !

Un bon site

http://tricoteuse.iquebec.com/tricot_aux_aiguilles.htm

controleursncf

Savir, je croyais qu'on avait enterré la hâche de guerre :)

Je récapitule donc ce que j'ai déjà écrit :)

Sont interdits hormis sur la partie réservée à cet effet les discours et prises de position relevant de politique gouvernementale, et assimilées.

Sont admis où bon vous semble, les discussions et débats sur les syndicats ainsi que les propos relevant de politique interne à l'entreprise.

Donc no problem pour le topic de gwen.

De plus, c'est pas encore le diktat sur le forum, si de temps en temps, un message "politique" s'égare sur un sujet, si ça n'en fait pas tout un fromage et qu'il n'y pas un débat politique qui s'installe, on va pas s'énerver hein.

J'ai presque failli te provoquer à mon tour Savir...mais moi je me retiens :Smiley_43:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla sujet politique tu marches sur des chardons ardents et tu vas te faire étriper par la majorité silencieuse !

Si tu fait pas gréve fait comme moi apprend le tricot ça passe le temps et tu seras d'accord avec tout le monde sur ce forum.

Soyons consensuel faisons du tricot car l'hiver approche !

Un bon site

http://tricoteuse.iquebec.com/tricot_aux_aiguilles.htm

controleursncf

+1

merci savir pour le lien je crois que je vais tricoter un costard à krisamv :)

vive le tricot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Tiens je vais vous dire ce que je pense. Les syndicats 4 jusqu'a présent apelle à une grêve le 21 peut-être reconductible. Ont ils conscience qu'en ce moment la situation est défavorable, la sncm, les traminots marseillais et d'autres grêves qui se terminent par des échecs. De plus apelez à une mobilisation massive alors que certains syndicats ont refusé l'intérèssement, à juste titre d'ailleurs mais expliquez çà aux collègues qui auraient bien ramassé 160E pour les fêtes. Et puis tiens curieusement la fgacc et la cgt sont dans le même mouvement!! Et puis parlons des jeunes cheminots et de leur salaire combien de temps vont ils tenir. Moi je suis au fret en ce moment gros problème d'organisation dans l'acheminement alors après une grêve, je vous raconte pas. Arretons cette surenchere, pas un mois sans une greve, je sais qu'il faut lutter pour conserver nos acquis mais de grace soit on bloque tout le 21 et advienne que pourra soit.....

Pour info, la mobilisation des "guichetiers" est de 9,5% environ.

Je ne comprend pas, surtout qu'ils veulent quand même supprimer beaucoup d'emplois....

Il me semble que ce chiffre est très bas! Quelqu'un aurait-il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter:

- l'avis de chacun, attention si vous ne tolérez pas les avis des autres je ne tolèrerais plus que exprimiez ces propos ici ! Je ne le répèterais plus.

- les modérateurs, ce ne sont pas des punching ball, pour vous défouler allez ici: Là je me défoule gratos. Si vous ne les respectez pas en tant que modos (vous avez bien sur le droit d'avoir vos propres avis sur chaque sujet), idem que ci-dessus, je ne le répèterais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la mobilisation des "guichetiers" est de 9,5% environ.

Je ne comprend pas, surtout qu'ils veulent quand même supprimer beaucoup d'emplois....

Il me semble que ce chiffre est très bas! Quelqu'un aurait-il une explication?

Lassitude des actions 24h point/barre et du manque de solidarité des autres collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassitude des actions 24h point/barre et du manque de solidarité des autres collègues?

Réponse de ma soeur chérie qui est au guichet je précise et que je soutiens cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la mobilisation des "guichetiers" est de 9,5% environ.

Je ne comprend pas, surtout qu'ils veulent quand même supprimer beaucoup d'emplois....

Il me semble que ce chiffre est très bas! Quelqu'un aurait-il une explication?

Peut-être que c'est une catégorie de la SNCF qui n'a "l'habitude de faire grève" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est une catégorie de la SNCF qui n'a "l'habitude de faire grève" ?

Apparemment, le ressenti de pas mal de commerciaux est qu'ils se sentent un peu à l'écart du reste des cheminots, un peu rejetés, c'est ce qu'on m'a souvent dit quand je vais voir ma soeur au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le ressenti de pas mal de commerciaux est qu'ils se sentent un peu à l'écart du reste des cheminots, un peu rejetés, c'est ce qu'on m'a souvent dit quand je vais voir ma soeur au boulot.

c'est triste quand même!

De mémoire, ils sont 3500, et ils suppriment 2300 postes!

Mais que vont faire ces agents là? Il n'y a quand même pas 2300 départ en retraite dans les mois qui viennent?

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste quand même!

De mémoire, ils sont 3500, et ils suppriment 2300 postes!

Mais que vont faire ces agents là? Il n'y a quand même pas 2300 départ en retraite dans les mois qui viennent?

cartonrouge

Faudrait que je retrouve une lettre de la direction que les commerciaux ont reçu dans les guichets, en bref ça disait : sortez de vos guichets, allez sur les quais humaniser la gare, y a des APV pour vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir, tu es un provocateur!

L'es-tu autant au sein de ton environnement professionnel, toi seul le sait!

Prends tu la peine de provoquer les débats avec les personnes que tu cotoies quotidiennement, qui le sait à part toi?!!!

C'est de l'humour Pepe !

Pour mon environnement professionnel et bien ça fait un an et demi que je l'ai perdu.

Je suis comme on dit en retrait.

Non en retraite..

Pour le provocateur c'est vrai que je le suis quelques fois mais c'est pour faire avancer le schmilblick !

Cela dit le tricot c'est vraiment super.

Et une maille à l'envers et une maille à l'endroit !

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve une lettre de la direction que les commerciaux ont reçu dans les guichets, en bref ça disait : sortez de vos guichets, allez sur les quais humaniser la gare, y a des APV pour vendre !

Bonsoir,

Si les commerciaux ne se mobilisent pas pour les grèves, c'est qu'ils savent que ça ne sert à rien. C'est dommage, mais c'est vrai: ils n'entravent pas les circulations, il y a des automates pour vendre des billets (+internet, SMS....) et les ASCT peuvent faire des billets à bord du train au tarif gare.

Dans les vendeurs supprimés, il y a aussi ceux qui faisaient les réservations par téléphone. Les plaques ferment les unes après les autres.

Les nouveaux métiers qu'on leur proposera seront tournés vers les services, car telle est la direction que prend l'entreprise.

Ce qui est gênant, c'est qu'on commençait par l'accueil, puis, une fois les bases acquises, on allait vers la vente...Et maintenant on fait le contraire. Ca doit vraiment faire bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je tiens à apporter une infos concréte au sujet de la gréve du 21 novembre et de ses

enjeux .

A la suite le la réunion de M Louis Gallois et de 600 cadres de l'entreprise à Zurich

des pistes concernant "l'avenir" le la SNCF ont été tracées :

- rétroceder des activités au privé .

- abandon d'un partie du réseau férré allant jusqu'à 10 000 KM

- recalage de l'offre FRET et du combiné par la formation de circulations dans

des grands couloirs dediés avec abandon du reste.

- privatisation de l'offre voyageurs sur certaines lignes dessertes et régions .

Il est vrai qu'il s'est présenté beaucoup d'action de gréves tous ces derniers temps

pour des revendications allant de doléances locales à des revendication générales

comme pour le salaire l'emploi ou les mutation 0 .

Toutes à des degrés divers ont pour point commun , une réaction vive à tous les

mauvais coups portés à l'unicité et au statut de notre entreprise .

Nous sommes encore le dernier grain de sable qui résiste encore par définition à

une politique trés libérale alors par tous les moyens méme les plus bas il faut

briser la résistance; à l'exemple de la prime d'interessement , marché de dupes qui

contre une piécette met en place un engrenage redoutable et divise la base

( bien vu de la part de nos dirigeants )

Le loup est vraiment dans la baraque , par exemple qu'en sera-t-il plus tard de

notre emploi ( les mutations sont trés difficiles voire impossibles en ce moment

du fait de la priorité accordée au agents issus de secteurs ayant subi une suppression

de postes ) de notre carte SNCF et surtout de notre réseau

( vite pour faire des photos sur les petites lignes leur avenir est bouché )

Toutes les querelles sont stériles car il faut tout de suite se serrer les coudes pour

mettre en échec ces politiques néfastes .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.