Aller au contenu
Le Web des Cheminots

avis sur le recrutement


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai postulé sur le site de la SNCF pour un poste d'opérateur de maintenance.Ayant un bac sti électrotechnique je souhaite entrer dans la vie active et je suis trés motivé . Dans la candidature j'ai postulé pour toute la france,est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai postulé sur le site de la SNCF pour un poste d'opérateur de maintenance.Ayant un bac sti électrotechnique je souhaite entrer dans la vie active et je suis trés motivé . Dans la candidature j'ai postulé pour toute la france,est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Merci pour vos réponses.

bah tant mieux ca prouve que tu es motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la candidature j'ai postulé pour toute la france,est-ce un avantage ou un inconvénient ?

C'est bien sûr un avantage ! Et puis c'est sûr que pour trouver du boulot faut toujours être motivé et les places sont chères. La mobilité est en tout les cas un élément important. En tout cas je pense que tu as le profil. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé ma candidature le 14 mai sur le site de la sncf et je n'ai pas de réponse, j'ai deux questions :

- quel est le délai moyen d'attente pour savoir si la candidature est retenue.

- puis-je reformuler ma lettre de motivation pour le même poste car je pense que ma lettre de motivation n'était pas terrible, et je crois que la première sélection doit se faire par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil effectivement de refaire ta lettre de motivation si elle te semble "moyenne". effectivement avec ton C.V elle constitue la première chose que le recruteur va voir de toi, donc refait la et si besoin demande nous notre avis.

Je ne suis pas agent à la sncf, mais ces derniers temps, j'ai dû faire beaucoup de lettre de motivation alors je connais bien le problème :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé ma candidature le 14 mai sur le site de la sncf et je n'ai pas de réponse, j'ai deux questions :

- quel est le délai moyen d'attente pour savoir si la candidature est retenue.

- puis-je reformuler ma lettre de motivation pour le même poste car je pense que ma lettre de motivation n'était pas terrible, et je crois que la première sélection doit se faire par ce biais.

Pour le délai moyen je ne suis pas sûr qu'il en existe un. Ça dépend des périodes. Si la période précède une session de formation ça peut aller très vite. Pour ma part ça avait pris à peine un mois et demi du CV à l'embauche. Durant d'autre période où le recrutement est gelé ça peut hélas prendre 6 mois comme 1 an. Le tout c'est en général de pas perdre espoir, beaucoup d'agents ont du attendre longtemps.

Sur le site je ne sais pas si tu peux reformuler, je pense que le mieux est directement d'essayer et puis tu nous diras si c'est possible. Sinon effectivement la lettre de motivation est centrale dans une candidature. Elle dit pourquoi tu veux faire ce boulot et pourquoi on devrait vouloir de toi pour ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.