Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Orientation pour ma fin de seconde


Messages recommandés

Bonjours, voila j'ai actuellement 15ans et actuellement en seconde l'année prochaine j'ai décidé de changer de voix étant en enseignement général je désire changé de cap pour allez en filière professionnelle.

Je ne sais pas dans quel domaine m'orientais pour espérer peut être un jours devenir conducteur

si quelqu'un peut m'aider a m'orientez sa serais sympa c'est un rêve depuis tout petit que j'espère voire un jours ce réalisé

j'avais pensé a un bac pro S E N :

-réseau et télécom

ou

-éléctro domestique

sinon un autre bac ELEEC:

-Industriel

ou

-Habitat / tertiaire

je précisé que j'ai une préférence pour bac SEN éléctro domestique

Merci beaucoup de votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être dans le général ni le pro, tu peux toujours te diriger vers les filières techiques (technologiques).

Un bac STI par exemple.

Pardon de détourner le sujet mais si les Conseiller d'Orientations faisaient correctement leur boulot ou au moins savaient de quoi ils parlent on ne poserait même pas la question sur ce site.

Renseigne toi, tu peux peut être trouver quelque chose dans les magazines de l'Onisep

Messieurs les ADC quels sont vos parcours respectifs?

Modifié par kamieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rester dans le général.

Perso j'ai fait un bac S option science de l'ingénieur (méca et élec). Puis j'ai commencé un iut GEII (génie électrique et informatique industrielle) mais ça ne me plaisait pas trop et puis je voulais vraiment devenir conducteur, donc j'ai postulé à la sncf et j'ai réussi à y rentrer.

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja regarder dans le magazin de l onisep on trouve peux de lycee a marseille qui fond de BP MEI y a t-il une ecole pour sa a Marseille ?

La sa me stresse un peut je sais pas se que je vais faire l ans prochain quelqun a une idee un peu detailler de se que l on fait en eleec ? Merci de vos reponse sa me fait plaisire des gens qui on des connaisance pas comme sais conseiller d orientation qui n on aucune utiliter dans les lycee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.