Aller au contenu
Le Web des Cheminots

est il vrai qu'on ne peut pas etre heureux a la snf quand on adore les trains ?


Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai troujours rêvé de rentrer à la SNCF mais à la demande d'une autre personne je n'ai jamais postulé à la SNCF de toute facon d'après ces 2 personnes ( mes parents ) qui ne voulaient pas que je postule je n'aurais pas pu y rentrer parce que je suis handicapé et en plus comme je suis passioné de trains et que j'adore les trains jamais je n'aurais été heureux à la SNCF car passionest différente de travail je pense , qu'en pensez vous ? rassurez moi s'il vous plait ? ( dites moi que je n'aurais pas pu y rentrer et que j'aurais été malheureux à la SNCF à cause de ma passion pour les trains )

D'apres mes parents :

1) j'ai un handicap ( syndrome d'asperger c'est à dire autisme léger )

2) la sncf va me prendre pour un fou quand elle verra que je suis passioné

3) j'ai 24 ans et c'est trop tard pour postuler car j'ai eu 6 mois d'arret à cause de mon handiap

4)la mutuelle de la sncf est pas terrible

5) c'est pas valorisant d'etre a la sncf

Les personnes qui ne veulent pas que je postule sont mes parents et m'ont menacé de m'abandonner si je postulais donc c'est pour ca que je n'ai et que je ne postulerai jamais

Bonne journée

Franck Derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai troujours rêvé de rentrer à la SNCF mais à la demande d'une autre personne je n'ai jamais postulé à la SNCF de toute facon d'après ces 2 personnes ( mes parents ) qui ne voulaient pas que je postule je n'aurais pas pu y rentrer parce que je suis handicapé et en plus comme je suis passioné de trains et que j'adore les trains jamais je n'aurais été heureux à la SNCF car passionest différente de travail je pense , qu'en pensez vous ? rassurez moi s'il vous plait ? ( dites moi que je n'aurais pas pu y rentrer et que j'aurais été malheureux à la SNCF à cause de ma passion pour les trains )

D'apres mes parents :

1) j'ai un handicap ( syndrome d'asperger c'est à dire autisme léger )

2) la sncf va me prendre pour un fou quand elle verra que je suis passioné

3) j'ai 24 ans et c'est trop tard pour postuler car j'ai eu 6 mois d'arret à cause de mon handiap

4)la mutuelle de la sncf est pas terrible

5) c'est pas valorisant d'etre a la sncf

Les personnes qui ne veulent pas que je postule sont mes parents et m'ont menacé de m'abandonner si je postulais donc c'est pour ca que je n'ai et que je ne postulerai jamais

Bonne journée

Franck Derrien

Salut

Si tu as envie tu peux postuler, si tu as un handicap il est fort possible que tu ne puisses accéder aux fonctions de sécurité mais la sncf comme toute entreprise à obligation d'embaucher un certain nombre d'agents dit "handicapés". Pour le reste de tes arguments c'est totalement subjectif et les arguments et menaces de tes parents m'interpelleraient, j'imagine même pas dire cela à mes gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Bonjour ,

J'ai troujours rêvé de rentrer à la SNCF mais à la demande d'une autre personne je n'ai jamais postulé à la SNCF de toute facon d'après ces 2 personnes ( mes parents ) qui ne voulaient pas que je postule je n'aurais pas pu y rentrer parce que je suis handicapé et en plus comme je suis passioné de trains et que j'adore les trains jamais je n'aurais été heureux à la SNCF car passionest différente de travail je pense , qu'en pensez vous ? rassurez moi s'il vous plait ? ( dites moi que je n'aurais pas pu y rentrer et que j'aurais été malheureux à la SNCF à cause de ma passion pour les trains )

D'apres mes parents :

1) j'ai un handicap ( syndrome d'asperger c'est à dire autisme léger )

2) la sncf va me prendre pour un fou quand elle verra que je suis passioné

3) j'ai 24 ans et c'est trop tard pour postuler car j'ai eu 6 mois d'arret à cause de mon handiap

4)la mutuelle de la sncf est pas terrible

5) c'est pas valorisant d'etre a la sncf

Les personnes qui ne veulent pas que je postule sont mes parents et m'ont menacé de m'abandonner si je postulais donc c'est pour ca que je n'ai et que je ne postulerai jamais

Bonne journée

Franck Derrien

Pour répondre à tes points :

1 - comme t'as dit artidam, il y a un quota d'handicapés.

2 - parle pas de la passion au recrutement !

3 - l'âge n'entre plus en ligne de compte,4

4 - la caisse de prévoyance est meilleure que la sécu, et les mutuelles, t'as le choix,

5 - pourquoi c'est pas valorisant d'être à la SNCF ??? Pourtant tu veux y rentrer !!! N'écoute pas les ragots, les conneries des médias et voisnages sur nous, fais ce qu'il te plait.

Et pourquoi tes parents vuelent pas que tu y rentres ? T'es 24 ans, t'es plus un gosse pour choisir ta voie (ferrée ???).

Pour répondre à la question de ton message, je suis à la SNCF, passionné de trains, et heureux ! Faut savoir faire la part des choses entre le "chemin de fer passion" et le "chemin de fer métier", et tout va bien !

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu as envie tu peux postuler, si tu as un handicap il est fort possible que tu ne puisses accéder aux fonctions de sécurité mais la sncf comme toute entreprise à obligation d'embaucher un certain nombre d'agents dit "handicapés". Pour le reste de tes arguments c'est totalement subjectif et les arguments et menaces de tes parents m'interpelleraient, j'imagine même pas dire cela à mes gamins.

en 1974 j'ai été refusé à la SNCF parce que j'avais un handicap physique et pourtant mon père et ma mère était cheminot. Et en plus j'ai fait l'aide conducteur pendant les vacances scolaires.

J'ai eu aussi du mal à trouver un travail ailleurs du fait de mon handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes points :

1 - comme t'as dit artidam, il y a un quota d'handicapés.

2 - parle pas de la passion au recrutement !

3 - l'âge n'entre plus en ligne de compte,4

4 - la caisse de prévoyance est meilleure que la sécu, et les mutuelles, t'as le choix,

5 - pourquoi c'est pas valorisant d'être à la SNCF ??? Pourtant tu veux y rentrer !!! N'écoute pas les ragots, les conneries des médias et voisnages sur nous, fais ce qu'il te plait.

Et pourquoi tes parents vuelent pas que tu y rentres ? T'es 24 ans, t'es plus un gosse pour choisir ta voie (ferrée ???).

Pour répondre à la question de ton message, je suis à la SNCF, passionné de trains, et heureux ! Faut savoir faire la part des choses entre le "chemin de fer passion" et le "chemin de fer métier", et tout va bien !

Comme j'aimerais que tu aies raison !

Mais ma mère m'abandonnera si je postule et je ne peux pas me passer d'elle c'est justement pour ca que je ne postulerai jamais !

Bonne continuation

Bonne journée

Franck Derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerais que tu aies raison !

Mais ma mère m'abandonnera si je postule et je ne peux pas me passer d'elle c'est justement pour ca que je ne postulerai jamais !

Bonne continuation

Bonne journée

Franck Derrien

Les parents sont parfois un peu idiots dans leurs remarques, et cette menace exagérée de ta mère veut simplement dire qu'elle tient fort à toi, elle ne va pas t'abandonner !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) la sncf va me prendre pour un fou quand elle verra que je suis passioné

une anecdote : dans un bureau RH, ne chef (méchante comme un poux) lisais des demandes d'embauches.

dans l'une d'elles, elle a trouvée et lu à haute voix : "j'ai toujours eu le train comme toile de fond de mon éxistence..." et elle a ajoutée : "on va le mettre à la cale, on va voir si cela reste vrai" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour ,

je suis choqué de cette réponse

" 5) c'est pas valorisant d'etre a la sncf "

Tes parents sont des bourgeois , duc , et duchesse ? chatelain ?

Moi quand les gens que je rencontre me questionne sur mon métier ça les envoutes ...

Et qui plus et tes parents sont bètes et méchant avec toi !

Je te souhaite bonne chance dans ta vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.