Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cloque au pied


Rigolo

Messages recommandés

Profitant des mes repos , je suis allé me balader avec une nouvelle paire de chaussure ! Devant reprendre le boulot d'ici peu , qui aurait des conseils pour ne plus avoir mal quand je marche ! Et est ce que ma cloque va disparaitre ?

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant des mes repos , je suis allé me balader avec une nouvelle paire de chaussure ! Devant reprendre le boulot d'ici peu , qui aurait des conseils pour ne plus avoir mal quand je marche ! Et est ce que ma cloque va disparaitre ?

Ce que tu aurais du faire: c'est acheter une paire de chaussettes "spéciales randonnée" qui évitent de se faire mal aux pieds, elles sont chères mais très efficaces.

Ce que tu peux faire maintenant:

- ne plus marcher sans ces fameuses chaussettes...

- percer avec une aiguille (ou autre) désinfecté ta cloque pour la vider (refaire l'opération plus tard si besoin)

- te faire des bains de pieds avec de l'eau chaude et un peu de javel (une bassine d'eau chaude, un peu de javel, et hop ! devant la télé !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- te faire des bains de pieds avec de l'eau chaude et un peu de javel (une bassine d'eau chaude, un peu de javel, et hop ! devant la télé !!!!)

Tu sors les pieds de l'eau lorsque les ongles des orteils commencent à se détacher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Je pense pas ect-de-clermont lyon ! Bah pour tout le monde mon ampoule est partie comme elle est venu ! Maintenant j'ai juste peur de remettre mes nouvelles de chaussures :Smiley_39:

mdrmdr Tu fais bien de rectifier, Clermont Lyon :Smiley_39:

N'aies pas peur de tes nouvelles chaussures. C'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation! Quand j'ai eu ma nouvelle pince (pour faire des trous), au début, j'ai eu une ampoule, ce qui prouvait d'ailleurs que je travaillais. Maintenant, ça va mieux :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le CTT , je peux pas utiliser SIRIUS pour l'instant j'ai peur depuis que j'ai une une crampe MDR :Smiley_39:

Mais pour en revenir aux pinces des ASCT, je la trouve ringarde la pince au niveau design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Monsieur le CTT , je peux pas utiliser SIRIUS pour l'instant j'ai peur depuis que j'ai une une crampe MDR :Smiley_39:

Mais pour en revenir aux pinces des ASCT, je la trouve ringarde la pince au niveau design !

Les nouvelles gestuelles et les nouvelles ergonomies nous donnent souvent des crampes, des ampoules, ou des signes comme ça. Comme la VACMA. Des mécanos me disent souvent qu'ils ont les réflexes VACMA, même quand ils ne sont pas au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait mon cas ! Et avant hier je discutais avec un collégue qui à dans son supermarché du coin la porte du hangar qui quand elle s'ouvre elle fait le bruit de sur vitesse KVB et il me disait qu'instinctivement il regardait a gauche ! Pour la vacma ; j'avais un réveil faisant le bruit CA , et je me suis senti obligé de le changer ! Mais on part en HS :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

C'est tout à fait mon cas ! Et avant hier je discutais avec un collégue qui à dans son supermarché du coin la porte du hangar qui quand elle s'ouvre elle fait le bruit de sur vitesse KVB et il me disait qu'instinctivement il regardait a gauche ! Pour la vacma ; j'avais un réveil faisant le bruit CA , et je me suis senti obligé de le changer ! Mais on part en HS :Smiley_39:

Y'a bien des fois ou je chercher ma mono coup pour fermer la porte de ma maison :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour durcir un peu la peau(avant l'ampoule) tamponner régulièrement avec de l'huile camphrée.

Ne pas oublier lorsque l'on achète des chaussures de rando , prendre 1 pointure au dessus, car le soir les pieds sont gonflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe également des pansements dits 'seconde-peau' dont Chabal fait réclame. En tant que sportif, sujet aux ampoules, je peux vous affirmer que c'est testé et approuvé. C'est pas donné mais c'est efficace...

Cuirdialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y'a bien des fois ou je chercher ma mono coup pour fermer la porte de ma maison lotrela

Vous me faites peur les gars... déjà que je prends la clé de 15 pour fermer le chantier et je sursaute à chaque fois que mon réveil répète son alarme (c'est la même sonnerie que celle qui retentit dans dans certaines cabines quand un signal est tiré)... qu'est-ce que ça va être quand je serais dans la Maison... helpsoso bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu lâches lorsque cela sonne ?

Ben quand je suis au lit... une gueulante... en plus, invariablement, avec ce réveil, toutes les nuits, juste avant de me réveiller, je rêve que je fais un train du Transilien, tout est tranquille (enfin, le bordel habituel quoi) et puis là, en gare de Chanteloup les Vignes (ou au choix, Issou, Limay, Poissy, Les Mureaux, Mantes Station, Argenteuil, etc. ) on me tire un signal ! controleursncf

Et c'est quand je vais réarmer en jurant que je me réveille...

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@ pluto,en montante, en général j'achète des " Lafuma"

et ma copine qui a les pieds sensibles..soit "salomon" ou "lafuma"

de toute manière quant tu les essayes,il faut que tu te sentes a l'aise dès que tu as les pieds dedans...comme dans des chaussons, que rien ne te semble "dur" ou "serré"et prendre 1/2 ou 1 taille au dessus..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.