Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche d'information pour le CPFT de lyon.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis a la recherche d'info sur le CPFT de Lyon, je voudrais savoir déjà ou il se trouve à Lyon et votre vécu la bas si certain d'entre vous y sont allé en formation.

Je pars la bas en extension TA vers TB.

Sinon connaissez vous des solutions de logement a proximité?

Merci pour vos infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis a la recherche d'info sur le CPFT de Lyon, je voudrais savoir déjà ou il se trouve à Lyon et votre vécu la bas si certain d'entre vous y sont allé en formation.

Je pars la bas en extension TA vers TB.

Sinon connaissez vous des solutions de logement a proximité?

Merci pour vos infos !!

Le CPFT de Perrache doit être le seul, il est dans un bâtiment qui jouxte la rotonde utilisée pour les engins infra. J'y ai passé tout ma formation TB et j'étais logé à Vénissieux puis à Oullins en résidence ageforel. Je crois qu'il y a aussi un foyer à côté du dépôt de la Mouche mais si je me souviens bien il n'a pas bonne réputation. Dans tous les cas je te déconseille Vénissieux car il est mal fréquenté et moins bien desservi qu'Oullins.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPFT de Perrache doit être le seul, il est dans un bâtiment qui jouxte la rotonde utilisée pour les engins infra. J'y ai passé tout ma formation TB et j'étais logé à Vénissieux puis à Oullins en résidence ageforel. Je crois qu'il y a aussi un foyer à côté du dépôt de la Mouche mais si je me souviens bien il n'a pas bonne réputation. Dans tous les cas je te déconseille Vénissieux car il est mal fréquenté et moins bien desservi qu'Oullins.

Yannick

salut!

Il est à Lyon perrache donc,et comment ca se passe au foyer d'Oullins, il y à des commerces autour? tu mettais combien de temps de transport du foyer au cpft? le trajet est direct ?

Merci a toi pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Il est à Lyon perrache donc,et comment ca se passe au foyer d'Oullins, il y à des commerces autour? tu mettais combien de temps de transport du foyer au cpft? le trajet est direct ?

Merci a toi pour l'info !

Salut,

Pas énormément de commerces autour d'Oullins, je faisais mes courses dans une superette en contrebas de Perrache puis je ramenais tout au foyer. Par contre il y a un pizzaiolo pas loin ! Question transport c'était le top le quai est juste en face du CPFT et il y en a pour 10 min de train (trajet direct). Ensuite 5 min à pied et tu y es.

De rien ! helpsoso

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je suis convoqué pour une demi journee de sim et j aurais voulu savoir quel genre de materiel etait sur place au CPFT de lyon perrache.

merci d avance , c'est simplement pour savoir à quoi m'attendre en arrivant devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse , snif, je verrai bien sur place alors le jour j :Smiley_60:

Il y a douze ans lors de ma formation TB il y avait un pupitre de 26000 qui fesait office de simulateur avec écran vidéo pour la ligne, et dans une salle à coté des postes d'ordinateurs.

Mais cela a du changer depuis ce temps. :)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis convoqué pour une demi journee de sim et j aurais voulu savoir quel genre de materiel etait sur place au CPFT de lyon perrache.

merci d avance , c'est simplement pour savoir à quoi m'attendre en arrivant devant

A priori, Simbase sur un pupitre de 22200 et Lito... au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.